Varices : traitement naturel ou médicamenteux, que choisir ?

On estime que près de 25% de la population souffre des varices sachant que les femmes sont les plus touchées par cette forme d’insuffisance veineuse. Les varices ne sont pas mortelles et peuvent exister chez quelques personnes sans entraîner le moindre problème. Toutefois, elles peuvent provoquer des complications graves si elles arrivent à des stades avancés, mais heureusement les traitements contre les varices existent.

Varices : traitements naturels

Varice traitement naturel

Bien entendu, il existe des traitements naturels pour les varices qui peuvent donner des résultats très satisfaisants une fois utilisés correctement et dans le bon sens. Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez appliquer pour vos varices :

  • Ail et varices : traitement naturel conseillé

L’ail réduit les inflammations et améliore largement la circulation sanguine, c’est pourquoi l’utilisation de l’ail est recommandée pour les personnes qui souffrent de varices disgracieuses et qui cherchent un traitement naturel pour les soulager. Pour ce faire, massez vos varices avec de l’huile d’ail ou coupez une gousse d’ail en deux et appliquez-la directement sur les zones affectées par les varices.

  • Vinaigre de cidre et varices : traitement rapide

Pour éliminer les gonflements et les enflures causées par les varices, vous pouvez avoir recours au vinaigre de cidre. Sa composition riche en minéraux aide le sang à mieux circuler dans les veines et traiter ainsi les varices.

  • Les huiles essentielles et varices : traitement ultra-efficace

Les huiles essentielles possèdent de formidables propriétés curatives qui sont capables de faire disparaître les varices en agissant sur le système circulatoire. On vous donne l’exemple des huiles essentielles de cyprès, menthe, romarin, citron et calendula. Ces huiles essentielles stimulent la circulation sanguine, traitent les inflammations, relaxent les muscles et activent le drainage lymphatique. Il suffit de masser vos varices quotidiennement avec quelques gouttes de ces huiles et vous allez remarquer à quel point ce traitement contre les varices est puissant !

Varices : traitement chirurgical

Varice traitement chirurgical

Le traitement chirurgical est l’un des meilleurs traitements anti-varices qui permet d’éliminer ces dernières rapidement, mais ce traitement ne peut pas empêcher la réapparition des varices. En fait, les techniques chirurgicales se basent soit sur la destruction soit l’enlèvement des varices. Le stripping est la technique la plus classique et la plus utilisée dans le monde, visait à éliminer la veine saphène. Il existe aussi d’autres techniques chirurgicales contre les varices, comme la cure hémodynamique de l'insuffisance veineuse en ambulatoire connue sous le nom de CHIVA et qui fait aplatir les varices au lieu de les éliminer. La cryochirurgie est une autre technique chirurgicale pour traiter les varices qui se base sur la congélation des veines et elle est connue pour sa haute efficacité.

Varices : traitements médicamenteux

Les veino-toniques et les anticoagulants sont les médicaments les plus utilisés en traitement médicamenteux des varices. Les veino-toniques permettent de diminuer l’œdème et évitent la dilatation des veines. Les principes actifs de ces médicaments sont généralement les anthrocyanosides et les flavonoïdes. Les anticoagulants sont en fait utilisés pour fluidifier le sang et prévenir les complications les plus graves des varices comme la formation des caillots sanguins. Les anticoagulants sont utilisés surtout pour les varices de stade avancé.

Varices : traitement homéopathique

Le traitement homéopathique permet seulement de soulager les symptômes des varices comme les douleurs et les enflures, mais ce genre de traitement est incapable d’enlever définitivement les varices. Il n’est pas conseillé aux enfants et aux femmes enceintes de suivre le traitement homéopathique pour enlever les varices sachant que ce traitement est tout de même non dangereux et ne présente pas de risques.

Le traitement homéopathique doit être prescrit en se basant sur les symptômes existants :

  • Viperaredi 5 CH (5 granules le soir) : Gonflement des jambes.
  • Lachesis : traite les varices qui apparaissent lors de la ménopause.
  • Arnica montana 9 CH (5 granules par jour) : Varices douloureuses.
  • Zincum Metallicum : Varicosités.
  • Arnica : Varices sur les jambes et courbatures.
  • Calcarea Fluorica : Varices d’origine héréditaire.

Varices : traitement préventif

Varice traitement préventif

Pour camoufler les varices, vous pouvez avoir recours à un traitement naturel, chirurgical, homéopathique ou médicamenteux. Mais la prévention est une chose primordiale à laquelle vous devez donner une énorme importance pour éviter les varices. Essayez alors de suivre les conseils suivants pour ne pas avoir de varices !

  • Ne portez pas des vêtements trop serrés car ils nuisent à la circulation sanguine.
  • Essayez de toujours bouger vos jambes et variez régulièrement votre posture.
  • Placez des oreillers sous vos jambes en dormant.
  • Evitez les bains d’eau et les douches chaudes ainsi que toutes les sources de chaleur parce que cette dernière favorise la dilatation des veines.
  • Evitez de porter des chaussures à talon haut et portez plutôt des talons bas.
  • Surveillez bien votre poids parce que l’obésité favorise l’apparition des varices.
  • Evitez d’exercer des pressions sur le système veineux en évitant les sports violents, le soulèvement d'objets lourds et la force en allant à la selle.
Varices : traitement de haute efficacité

Vous voulez éliminer vos varices disgracieuses sans retour ? Vous avez peur des opérations chirurgicales ? Alors on vous invite à découvrir un traitement contre les varices qui s’appelle Varesil ! C’est un remède efficace et sûr à 100%, ses ingrédients sont purement naturels et ne contiennent pas de produits nocifs ou dangereux. Il est également conseillé par les médecins et les professionnels de santé et sa commercialisation est autorisée par l’Union européenne.

Ce médicament se trouve sous la forme de crème et de comprimés, et il est préférable d’utiliser les deux formes en parallèle. Varesil jouit d’une bonne réputation et tous les patients qui l’ont utilisé ont obtenu des résultats satisfaisants et rapides. Voici quelques témoignages :

Janette

« Des veines anormalement dilatées, des enflures, des douleurs, des jambes lourdes, des crampes nocturnes… J’ai souffert de tous ces symptômes depuis le début de ma grossesse. Le médecin m’a dit que la cause de l’apparition des varices sur mes cuisses est simplement la prise de poids pendant ma première grossesse (j’ai pris 12 kg en 5 mois). J’ai pensé que ces varices allaient disparaître en perdant du poids en parallèle du traitement médicamenteux que je prenais, mais malheureusement les varices ont commencé à se multiplier au lieu de disparaître. J’ai changé le traitement suite au conseil d’un pharmacien qui m’a proposé de prendre Varesil. Et heureusement que j’ai demandé son conseil parce que Varesil est le seul traitement contre les varices qui m’a donné entière satisfaction. »

Esteban : 

« Bien que les varices apparaissent dans la plupart des cas chez les femmes, moi aussi j’ai été victime de varices disgracieuses parce que le problème est héréditaire dans ma famille. J’ai pensé qu’elles n'allaient jamais disparaître mais grâce au traitement Varesil, j’ai pu les éliminer sans retour. Je recommande ce traitement à tous ceux qui souffrent des varices sur les membres inférieurs, il est hautement efficace. »

Pas encore convaincu ? Sachez alors que vous n’avez rien à perdre en essayant Varesil parce que vous serez remboursé dans le cas où le traitement n’arrive pas à vous guérir !

Cliquez ici pour commander votre pack de rêve et vous débarrasser définitivement des varices inesthétiques.

VOIR ÉGALEMENT

Traitement de varice : remède naturel par l’alimentation

Traitement de varice : remède naturel miraculeux à découvrir

Les varices sont des veines dilatées qui sont le résultat d’une mauvaise circulation du sang. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES