Traitement contre le diabète : le guide complet pour les diabétiques de type 2

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, les injections d’insuline ne sont pas la seule méthode de traitement du diabète type 2. Il existe beaucoup d’autres voies de traitement que nous allons découvrir dans cet article !

Traitement diabete

Traitement contre le diabète : les plantes les plus efficaces

Savez-vous qu’il existe des plantes naturelles plus efficaces que les médicaments contre le diabète ? Oui ! Il existe plein de plantes médicinales qui sont capables de traiter l’hyperglycémie et ramener la glycémie aux valeurs normales. Voici quelques exemples de plantes pouvant être employées dans le traitement contre le diabète :

  • Le curcuma : le curcuma est l’une des plantes antidiabétiques par excellence ! Grâce à son principe actif, qui est la curcumine, cette plante est capable de réduire les taux élevés de glucose sanguin et de lutter contre la résistance à l’insuline. 
  • La cannelle : la cannelle abaisse considérablement la glycémie et améliore le fonctionnement des cellules du pancréas, notamment les cellules bêta. Pour le traitement du diabète, il est conseillé d’utiliser l’écorce de la cannelle et non pas son huile essentielle car ces deux composés ne contiennent pas les mêmes principes actifs.
  • Le ginseng : le ginseng est une plante hypoglycémiante qui empêche les pics de glucose dans le sang. La consommation quotidienne de 3g d’extraits de ginseng rouge le matin, aide non seulement à favoriser la production d’insuline et à traiter le diabète type 2, mais également à réduire les risques de cancer du foie et du pancréas.

Il existe aussi des légumes qui aident à réduire le taux de glycémie et que vous pouvez consommer en grande quantité. On vous cite les exemples suivants : l’asperge, l’épinard, le céleri, la courgette, la carotte, les haricots, le radis, etc.

Traitement du diabète : les médicaments hypoglycémiants

L’insuline :

Si le mécanisme est incapable de réguler automatiquement le taux de glucose sanguin, cela veut dire que les injections d’insuline deviennent une nécessité ! Il existe trois différents types d’insuline :

  • L’insuline lente
  • L’insuline rapide
  • L’insuline mixte

Les antidiabétiques oraux :

Ce sont des médicaments qui font baisser le taux de glucose sanguin par différents mécanismes d’action. Certains médicaments antidiabète ont pour but de diminuer l’absorption des glucides par les intestins, d’autres stimulent les cellules du pancréas pour produire plus d’insuline, alors que les autres médicaments sont susceptibles d’accroître la sensibilité à l’insuline.

Traitement du diabète : la guérison repose essentiellement sur l’alimentation !

L’alimentation a un rôle important dans le traitement du diabète. Une alimentation équilibrée peut vous aider non seulement à avoir un taux de glycémie équilibré, mais également à prévenir les complications du diabète type 2. Pour avoir une idée plus claire sur le traitement du diabète par l’alimentation, consultez notre article Régime diabétique !

Traitement diabete les bonnes pratiques

Traitement du diabète : les bonnes pratiques

Voici quelques recommandations utiles qui peuvent vous aider à lutter contre le diabète type 2 :

  • Ne sautez pas les repas et consommez trois repas principaux quotidiennement mais évitez les collations riches en sucre.
  • Hydratez régulièrement votre corps pour baisser le taux de glucose dans le sang.
  • Consommez plein de fibres, de légumes frais et de légumineuses.
  • Surveillez votre glycémie en effectuant un test de glycémie après avoir fait une activité physique et une heure après chaque repas.
  • Il faut toujours surveiller votre tension artérielle (elle ne doit pas dépasser 14/8 mmHg).
  • Arrêtez de fumer pour ne pas favoriser les complications du diabète.
Destructeur de diabète : le meilleur traitement du diabète dans un livre électronique

Destructeur de diabète est un nouveau traitement du diabète apparu en 2012, mais ce traitement est resté inconnu à cause des efforts que font les laboratoires pharmaceutiques pour le cacher. Les médecins et les industriels ont intérêt à empêcher les personnes diabétiques de trouver le secret de la guérison de cette maladie et de la réactivation du pancréas. Ils veulent tout simplement que vous restiez toujours dépendants de leurs médicaments et de leur « doses d’insuline » pour toujours les payer !

Un diabète non contrôlé ou qui reste déséquilibré pendant une longue période peut entraîner de graves conséquences telles que :

  • L’acidocétose diabétique
  • Les maladies cardiovasculaires
  • La formation de cataracte
  • La perte de vue
  • L’hypersensibilité aux infections bactériennes et fongiques
  • Le retard de cicatrisation
  • La neuropathie
  • Cancer du pancréas et du foie

Il faut savoir qu’il existe plein d’autres complications du diabète (à court et à long terme).

Mais heureusement, vous pouvez ne plus passer par là et ne pas détruire votre vie !

Destructeur de diabèteSi vous lisez cet article maintenant, cela veut dire que vous avez eu la chance de découvrir le meilleur traitement du diabète type 2 qui existe de nos jours. Il s’appelle le « Destructeur de diabète » ! Comme il est indiqué dans son nom, le Destructeur de diabète est un système qui vise à relancer le bon fonctionnement du pancréas et favorise la production suffisante d’insuline dans le corps afin d’inverser le diabète de type 2. En suivant ce système qui a été développé par un professeur en médecine à l’université anglaise de Newcastle, vous pourrez inverser votre diabète type 2 entre 2 et 6 semaines seulement !

Qu’est-ce qui vous empêche de l’essayer ? Vous pensez encore à son coût ? 37 euros ne valent rien devant les prix élevés des médicaments utilisés dans le traitement du diabète sucré et qui sont la plupart du temps hors de portée !

En effet, le Dr Taylor vous offre une garantie de remboursement si jamais le Destructeur de diabète n’arrive pas à vous satisfaire (c’est l’un des cas les plus rares). Le fameux programme a bien fonctionné et a donné de merveilleux résultats chez plus de 97% des patients qui l'ont mené à terme. Alors le destructeur de diabète va certainement fonctionner avec vous aussi !

Pour avoir une idée plus claire de ce programme, lisez le témoignage d’Adrian, un homme diabétique qui a REUSSI à guérir sa maladie en 6 semaines seulement !


Adrian
« J’ai souffert pendant 6 ans du diabète type 2 qui a évolué et m’a entraîné des complications aiguës qui étaient de pire en pire. Je ne savais pas quoi faire pour contrôler mon taux de glucose et stopper les complications qui n’ont pas cesser d’apparaître, même avec le traitement du diabète. Par coup de chance, j’ai trouvé un nouveau traitement du diabète sur Internet qui s’appelle Destructeur du diabète. J’ai téléchargé ce programme et j’ai commencé à lire ses instructions et les méthodes de réactivation du pancréas contenues dans ce guide. Les méthodes me semblaient faciles donc j’ai commencé tout de suite à suivre le programme en mettant un seul objectif devant mes yeux : le traitement du diabète sans retour ! 3 semaines plus tard, j’ai commencé à avoir des résultats incroyables. Mon taux de glucose sanguin a commencé à se stabiliser peu à peu sans médicament jusqu’à une stabilisation définitive vers la semaine 6. Je remercie fortement le Dr Roy Taylor qui a créé ce programme pour aider les diabétiques à vivre en bonne santé loin des horribles fluctuations de la glycémie. J’encourage les personnes diabétiques à essayer ce programme et à ne pas rater la chance d’inverser leur diabète sans retour. Merci à vous ! »

Un seul clic vous sauvera la vie ! Cliquez ici pour télécharger votre traitement du diabète et vous débarrasser de votre calvaire !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Avant de quitter !

Traitement naturel du diabète type 1 : cela peut-il exister ou non ?

Sommaire1 Traitement naturel du diabète type 1 : est-ce que ça existe ? 1.1 Pourquoi un traitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.