Comment soulager une sciatique en moins d’une semaine ?

Garder le lit dans le cas d’une sciatique n’est pas certainement une bonne idée malgré que le repos est recommandé dans des tels cas. Il faut alors savoir comment soulager une sciatique et essayer toutes les méthodes de traitement conseillées pour avoir des résultats rapides et durables au lieu de faire recours au repos absolu.

Comment soulager une sciatique

Voici les meilleures méthodes de traitement qu’on vous conseille d’adopter pour soulager une sciatique rapidement.

Comment soulager une sciatique par le traitement ostéopathique

Une consultation médicale chez un ostéopathe s’avère obligatoire pour déterminer la cause principale de la sciatique que ce soit une irritation ou une compression du nerf sciatique en plus de déterminer la racine touchée. L’ostéopathe se base sur le diagnostic, l’IRM, ou le scanner pour déterminer avec exactitude la zone de compression du nerf sciatique que ce soit au niveau lombaire, au niveau du bassin, des membres inférieurs, ou bien le reste du corps. En se basant sur les résultats de ces diagnostics, le médecin ostéopathe pourra vous indiquer que faire pour soulager une sciatique.  

Comment soulager une sciatique par les herbes et les huiles

Comment soulager une sciatique par les herbes et les huiles

 L’irritation ou l’inflammation du nerf sciatique peuvent être soigné par les herbes ou les huiles essentielles. Les plantes recommandées sont l’Arnica, l’Ortie, le Millepertuis sous forme de cataplasme. En ce qui concerne les huiles essentielles, vous pouvez recourir à l’huile de menthe poivrée, Eucalyptus citronnée, Gaulthérie couchée, ou encore l’huile essentielle de lavande. Ces huiles doivent être mélangées avec une huile végétale avant l’utilisation.

Comment soulager une sciatique par les traitements médicamenteux ?

Les antalgiques par voie orale comme le paracétamol associé à la codéine sont les médicaments les plus utilisés pour soulager une sciatique. Les anti-inflammatoires comme le Diclofénac ou le Kétoprofène peuvent aussi être prescrits. Dans les cas des douleurs aigues, les médecins peuvent prescrire aux patients des corticoïdes pour une durée de 10 jours.

Comment soulager une sciatique par les mouvements

Comment soulager une sciatique par les mouvements

Vous voulez découvrir des mouvements pour soulager une sciatique ? Un kinésithérapeute ou un ergothérapeute peuvent vous donner tout un plan d’exercices pour soulager les douleurs de la partie postérieure du dos et des jambes. Ce plan s’adapte normalement à votre cas parce qu’il varie selon la cause principale de la sciatique. Voici quelques exercices physiques et mouvements recommandés pour traiter naturellement les douleurs sciatiques :

La position de l’enfant : Placez-vous sur vos mains et vos genoux puis tirez vos mains en face de vous en étirant vos épaules vers l’avant. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis relâchez-vous et répétez de nouveau. La position de l’enfant permet d’allonger la colonne vertébrale et alléger les douleurs de la sciatique.

Les exercices d’étirement : Ces exercices ont pour but de renforcer les muscles de l’abdomen et du dos.

La torsion des deux genoux, la torsion assise, ou la pose du chat, sont aussi des excellents exercices physiques pour apaiser les douleurs sciatiques. Mais il est conseillé d’effectuer ces mouvements sous le contrôle d’un spécialiste parce que le moindre faux mouvement est capable d’aggraver les douleurs de la sciatique.

Actes préventifs pour soulager une sciatique

Le traitement naturel ou médicamenteux de la sciatique ne suffit pas s’il ne soit pas lié à certains actes préventifs pour prévenir la réapparition de ces douleurs nerveuses handicapantes. Voici ce que vous devez faire pour renforcer sa musculature et empêcher l’apparition des douleurs de la névralgie sciatique :

  • Eviter les faux mouvements : l’apparition de la sciatique est plus probable chez les personnes ayant un dos en mauvais état ou qui pratiquent des sports violents. Essayez d’éviter les faux mouvements dans toute la mesure du possible. Les exercices de réchauffement sont indispensables avant de faire une activité physique même si elle soit modérée.
  • Entretenir la force musculaire : les exercices physiques permettent  de renforcer et d’entretenir la musculature du bas du dos et prévenir ainsi la sciatique.
  • Eloignez-vous des sports asymétriques : quelques activités sportives exigent des pratiques qui nuisent à la musculature comme les mouvements de flexion/torsion qu’exigent le tennis ou le golf par exemple.
  • Ne porter pas vos sacs sur un seul coté : pour porter vos objets, on vous conseille d’utiliser les sacs à dos au lieu des sacs à mains car ils mettent en charge les deux épaules (ils sont symétriques) au contraire des sacs à mains.
  • Dormir sur des matelas orthopédiques : les matelas mous sont susceptibles de provoquer des maux de dos. Il est préférable de dormir sur des matelas orthopédiques fermes pour éviter les problèmes au niveau de la colonne vertébrale.
  • S’éloigner des facteurs de prédisposition : beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine de la sciatique, et l’obésité est l’une de ces facteurs. Alors pour soulager une sciatique naturellement il est important de bien maitriser son poids et de s’éloigner des surcharges pondérales.

Soulager une sciatique rapidement à l’aide de sciatique SOS

Vous avez essayé beaucoup de remèdes pour soulager une sciatique rapidement mais toutes vos tentatives ont échoué ? Vous pensez que les douleurs sciatiques sont incurables parce que vous avez perdu l’espoir ? Ne vous inquiétez pas car Glen Johnson a pensé à vous et a détaillé la méthode secrète de traitement de la sciatique dans son superbe livre électronique ! En fait, Glen Johnson qui a souffert pendant des années de la sciatique, a découvert cette méthode grâce à une vielle femme venant du Népal et c’est elle qui lui a donné la recette secrète qui a stoppé immédiatement ses douleurs !

Glen Johnson a rédigé tout ce qu’il a appris de cette femme avec détails. Mais avant d’écrire ce livre, Glen a aussi essayé cette recette curative avec une vingtaine de patients qui souffrent de la sciatique et les résultats étais étonnants : tous les patients n’ont pas eu aucun mal après l’utilisation de cette recette ce qui montre la haute efficacité de cette méthode. La recette de la femme Népalaise ne traite pas seulement les douleurs mais elle traite les causes potentielles de la névralgie sciatique, ce qui permet de faire disparaitre définitivement la sciatique.

Sciatique SOS a mis fin à ma souffrance

« Les douleurs de la sciatique étaient un cauchemar pour moi, elles m’ont empêché de s’assoir convenablement, de dormir, et même de travailler. Les méthodes de traitement que j’ai trouvé sur internet sont nombreuses mais malheureusement qu’elles ne fonctionnent pas. Sciatique SOS est la seule méthode de traitement qui a prouvé son efficacité, j’ai trouvé dans ce livre toutes les réponses que j’ai toujours posé concernant la sciatique et la vraie recette pour éliminer radicalement les douleurs paralysantes. Merci Glen pour ce livre ». 

Catherine

Mieux vaut tard que jamais

« J’ai dépensé plus que 2 milles dollars dans les médicaments et les traitements chiropratiques alors que le traitement qui m’a soulagé à 100% ne vaut qu’une trentaine de dollars ! J’ai découvert ce livre magique un peu tard mais je suis très contente de l’avoir trouvé quand même. Je recommande vivement Sciatique SOS ». 

 Zina

Cliquez ici pour commander Sciatique SOS et ne tardez pas une minute pour éliminer définitivement la sciatique !

VOIR ÉGALEMENT

Je souffre des douleurs de la sciatique : que faire ?

Je souffre des douleurs de la sciatique : que faire ?

Vous êtes l’une des victimes de la sciatique ? Que faire pour traiter ce problème d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES