8 méthodes efficaces pour soulager sciatique naturellement

Les maux de dos engendrés par les problèmes lombaires comme la hernie discale et la névralgie du nerf sciatique, sont devenus de nos jours de plus en plus répandus. Près de 68% de la population en souffrent au moins une fois pendant la vie. Les techniques et les méthodes de traitement sont nombreuses mais la majorité préfèrent de soulager sciatique naturellement pour s’éloigner au maximum des risques d’apparitions d’effets indésirables des médicaments. Alors comment soulager sciatique rapidement avec des méthodes purement naturelles ? Voici ce que vous allez découvrir ci-dessous !

 Soulager sciatique naturellement

Soulager sciatique naturellement avec l’alternation entre les compresses chaudes et froides  

Il a été montré que l’alternation entre le froid et le chaud est bénéfique pour les douleurs de la névralgie sciatique car ceci augmente le débit de circulation de la lymphe ce qui contribue à son tour à diminuer l’inflammation. Alors vous pouvez utiliser deux bouteilles d’eau l’une froide et l’autre chaude et les appliquer directement sur le bas du dos, les cuisses, et tous les endroits douloureux. Il est également possible d’utiliser des compresses chaudes et froides pour apaiser les douleurs.

Soulager sciatique naturellement avec le fenugrec

Les graines de fenugrec possèdent un fort pouvoir anti inflammatoire. Vous pouvez utiliser cette plante pour soulager sciatique naturellement avec différentes manières :

  • Préparez une pâte contenant les graines de fenugrec broyées plus un peu de lait et appliquez la pâte sur l’endroit douloureux jusqu’à disparition des symptômes.

  • Consommez le fenugrec sous forme de tisane.

  • Ajoutez les graines de fenugrec à une bouteille d’eau et gardez cette dernière dans le réfrigérateur. Buvez cette eau sans consommer les graines de fenugrec qu’elle contienne.

Il faut signaler que pour soulager sciatique grossesse il est conseillé de ne pas consommer le fenugrec parce que cette plante peut provoquer l’avortement.

Soulager sciatique naturellement avec les plantes et les huiles essentielles

L’aromathérapie est une méthode naturelle très efficace pour traiter les douleurs sciatiques. Beaucoup de plantes peuvent être utilisées telles que :

D’ailleurs, ces plantes entrent dans la composition de la majorité des médicaments de la sciatique. Alors pourquoi ne pas utiliser ces herbes à l’état brut pour s’éloigner des effets indésirables des médicaments ?

Les huiles essentielles sont aussi conseillées et peuvent avoir des effets plus rapides que les plantes. Ces huiles doivent être utilisées pour masser les zones douloureuses et ne doivent pas être avalées. On vous cite les exemples de :

  • Huile essentielle de Gaulthérie

  • Huile essentielle d’Eucalyptus

  • L’huile essentielle de millepertuis

  • L’huile essentielle de romarin

Soulager sciatique naturellement avec le yoga

Soulager sciatique naturellement avec le yoga

Le yoga est un exercice physique doux qui aide à renforcer les muscles du bas du dos en plus de stimuler la circulation sanguine sans provoquer des dommages. Pensez aux étirements de yoga si vous souffrez des douleurs vives du nerf sciatique. Ça peut vous soulager !

Soulager sciatique naturellement avec les massages

Pour lutter contre les spasmes musculaires et le coincement du nerf sciatique vous pouvez faire recours aux massages profonds. Cette technique donne des résultats rapides si vous utilisez une huile essentielle ou une crème anti inflammatoire pour masser la zone douloureuse.

Soulager sciatique naturellement avec le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne est efficace contre les douleurs articulaires et les problèmes lombaires comme la névralgie sciatique. Il engendre une sensation d’engourdissement lorsqu’il s’applique sur l’endroit douloureux mais il donne des résultats précieux.

Soulager sciatique naturellement avec le curcuma

Le curcuma peut être utilisé comme remède naturel pour la sciatique grâce à son effet anti inflammatoire. Le composé responsable de cette propriété s’appelle la curcumine : un polyphénol primaire de couleur jaune qui se trouve avec une forte concentration dans le curcuma et qui possède un effet comparable à celui de l’aspirine et de la cortisone. Pour soulager sciatique par le curcuma il est possible d’en boire une tasse sous forme d’infusion une fois par jour.

Soulager sciatique naturellement avec l’activité physique

L’activité physique s’avère essentielle dans le cas de la sciatique pour faire décoincer le nerf. Pour lutter contre les douleurs vives, allongez-vous sur le dos et essayez de faire remonter vos pieds jusqu’à ce que vos genoux s’approchent au maximum de votre poitrine. Répétez cet exercice pendant 15 minutes. Le physiothérapeute peut vous montrer un ensemble d’exercices physiques qui peuvent vous aider à soulager sciatique.

Conseils pour soulager sciatique naturellement

Conseils pour soulager sciatique naturellement

  • Il est important de se reposer lorsque les crises des douleurs sciatiques apparaissent, mais il faut aussi savoir que le fait de rester allongé pendant des longues heures peut accroitre le risque d’atrophie des muscles de dos.
     

  • Les talons hauts que les femmes préfèrent porter peuvent augmenter le risque de la névralgie sciatique, alors il vaut mieux les éviter.
     

  • Les ceintures lombaires sont susceptibles de diminuer les inflammations du nerf sciatique, il est conseillé de porter une.
     

  • Utilisez l’huile de camomille pour frictionner les endroits douloureux. Cette huile est douée de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser rapidement la douleur du nerf sciatique.
     

  • L’homéopathie est également une solution efficace et naturelle pour rompre avec la sciatique. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments homéopathiques pour soulager sciatique en se basant sur votre état.

Comment soulager sciatique naturellement avec Sciatique SOS

Sciatique SOS est un superbe guide que vous pouvez compter sur afin de soulager naturellement votre sciatique au bout de quelques jours. Si vous approuvez des douleurs dans vos fesses et vos arrière jambes à cause de la sciatique, si ses douleurs vous gênent et vous empoisonnent la vie, préparez-vous à les dire adieu parce que le guide Sciatique SOS vous aidera à traiter ces douleurs d’une façon permanente en moins d’une semaine.

Nos spécialistes santé ont bien décortiqué ce livre et ont étudié la méthode de traitement Népalaise que l’auteur Glen Johnson a expliquée dans le guide. Nous avons trouvé que la méthode est efficace et sure à 100% et ne présente pas de danger. De plus, 98.7% des personnes qui ont utilisé la méthode de Glen Johnson ont pu se débarrasser de leur sciatique en courte durée.

Ceci nous a poussé à vous conseiller de télécharger ce livre avec un bas prix pour découvrir cette méthode extrêmement bénéfique afin de dire adieu aux douleurs qui vous nuisent.

Alors pour soulager sciatique naturellement avec Sciatique SOS cliquez ici pour télécharger le guide en une minute.

Un seul clic vous sépare de la guérison totale ! Donnez-vous une chance !

Sandra

« Je vous avoue que les douleurs de la sciatique sont les plus intenses et les plus horribles de toutes les douleurs ! Mais J’ai heureusement arrivé à soulager sciatique naturellement avec un guide de rêve nommé Sciatique SOS. Je le recommande fortement. » 

Nicolas

« Soulager sciatique naturellement était mon rêve le plus sincère. J’ai essayé des dizaines de recettes de grand-mères mais je n’ai pas trouvé le résultat que je souhaite. Seulement la méthode Népalaise de Glen Johnson m’a soulagé à 100%. Merci pour ce guide extrêmement magnifique. »

VOIR ÉGALEMENT

Soulagement sciatique : Massez délicatement le nerf

Soulagement sciatique : Tout ce que vous devez connaitre !

Les douleurs du nerf sciatique sont extrêmement douloureuses. Cette douleur se propage tout au long …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES