Soigner une sciatique rapidement : 6 remèdes à découvrir

Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf dans notre corps. Il arrive souvent que ce nerf se coince ou encore s’enflamme à cause d’une hernie discale, une grossesse, une prise de poids excessive…etc. Des douleurs qui ressemblent à une décharge électrique apparaissent alors au niveau des fesses et des cuisses et on parle dans ce cas d’une névralgie sciatique connue couramment sous le nom de la sciatique. Afin de soigner une sciatique rapidement, vous pouvez faire recours à l’une des méthodes de traitements existantes (médicaments, médecine alternative, homéopathie, phytothérapie…). Mais il faut savoir que le traitement médicamenteux seul ne suffit pas pour soigner une sciatique car il doit être suivi par quelques bonnes pratiques (alimentation saine, activité physique, bonnes positons…).
 

Alors comment soigner une sciatique naturellement et en courte durée ?
 

soigner une sciatique rapidement

Se faire masser pour soigner une sciatique rapidement

 

Faire des séances de kinésithérapie est une bonne alternative pour soigner une sciatique rapidement. Si les douleurs sont supportables, un automassage peut être effectué au niveau du bassin et des jambes pour apaiser les symptômes de la sciatique. Si les douleurs sont fortes voire paralysantes, il sera mieux de faire des séances de kinésithérapie afin de décoincer les muscles en faisant des étirements lombaires actifs et passifs. Le kinésithérapeute choisira la technique de massage qui vous convient le mieux que ce soit les vibrations douces ou le travail en profondeur.

 

Comment soigner une sciatique rapidement grâce à l’homéopathie ?

 

En se basant sur la cause principale qui a causé la sciatique, le médecin peut vous prescrire un médicament homéopathique pour soigner une sciatique naturellement.
 

  • Neurunda (10 gouttes) + Bryonia 30 K (4 granules) si les douleurs de la sciatique apparaissent l’après midi et sont inexistantes le matin.
     

  • Neurunda (10 gouttes) + Rhus Toxicodendron 30 K (4 granules) si les douleurs apparaissent dès le matin et elles diminuent avec une légère activité physique.
     

  • Neurunda (10 gouttes) + Ammonium Muriaticum 30 K (4 granules) si les douleurs s’aggravent en position assise.
     

Soigner une sciatique rapidement avec la phytothérapie

 

Soigner une sciatique rapidement avec la phytothérapie

 

Si vos douleurs sont encore supportables, vous pouvez alors les guérir avec les solutions naturelles telles que la phytothérapie sans utiliser des médicaments. Vous pouvez bénéficier des effets antalgiques et anti-inflammatoires des plantes pour calmer les douleurs de la sciatique. On vous cite les exemples suivants :
 

  • L’ortie

  • Angélique chinoise

  • Le cassis

  • La griffe du diable

  • La menthe poivrée

  • Le saule blanc
     

Utilisez les plantes mentionnées ci-dessus en décoction ou en infusion pour apaiser les douleurs de la sciatique mais sachez que les plantes ne traitent pas la cause.

 

Recourir aux anti-inflammatoires pour soigner une sciatique rapidement

 

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont les médicaments les plus prescrits pour soigner une sciatique rapidement sauf dans les cas de grossesse et d’allaitement. Les anti-inflammatoires utilisés fréquemment dans les cas de la névralgie sciatique sont à base de l’ibuprofène ou encore de l’aspirine. Les médicaments à base du paracétamol (antalgiques) sont également utilisés pour apaiser les douleurs de la sciatique mais dans le cas des douleurs intenses, le Tramadol ou la codéine sont normalement combinés au paracétamol.

 

Essayer de renforcer son dos

 

Plusieurs positions ergonomiques et exercices physiques appropriés peuvent aider le corps à se débarrasser des douleurs sciatiques et de diminuer les pressions exercées sur le nerf sciatique. Voici quelques exercices utiles pour calmer les douleurs de la sciatique :
 

  • Allongez-vous sur le dos puis pliez vos genoux. Remontez les genoux jusqu’à votre poitrine et gardez cette position pendant 15 secondes.
     

  • Allongez-vous sur le ventre et fixez vos coudes sur le sol. Poussez votre dos lentement vers le haut pour soulager la colonne vertébrale, puis revenez à la position initiale.

 

Comment soigner une sciatique naturellement grâce à une alimentation saine ?

 

Comment soigner une sciatique naturellement grâce à une alimentation saine ?

 

Une alimentation saine joue un rôle important dans le soulagement de la sciatique. Certains aliments comme les viandes rouges et les dérivés de lait sont susceptibles d’augmenter l’inflammation d nerf sciatique et ainsi aggraver les douleurs. Par contre, d’autres aliments riches en omégas et en potassium comme les légumes et les fruits (surtout les bananes, la pomme de terre et les haricots blancs), les poissons et les fruits de mer, ainsi que quelques herbes comme le romarin, le gingembre, le curcuma, le basilic peuvent apaiser les douleurs car ils contiennent des composés anti-inflammatoires.

 

Quelques recommandations pour soigner une sciatique rapidement

 

Avant de se demander comment soigner une sciatique sans médicaments il faut savoir que les bonnes pratiques peuvent nous aider à prévenir la névralgie sciatique. Voici quelques recommandations à respecter pour soigner une sciatique naturellement :

  • En position debout, essayez de conserver votre dos bien droit.
     

  • Échauffez bien votre corps avant de faire n’importe quelle activité physique.

  • Adoptez les bonnes positions qui soulagent les disques vertébraux que ce soit en dormant, en sortant du lit, ou en asseyant.
     

  • Un corps déshydraté aura mal à guérir ! Il faut savoir aussi que la déshydratation favorise le resserrement du muscle puriforme et par la suite favorise l’apparition des spasmes musculaires. Alors buvez beaucoup d’eau pour aider votre corps à soigner une sciatique plus rapidement.
     

  • Reposez-vous mais sans dépasser les limites ! Il est important de se reposer et de s’allonger lorsque les douleurs sont importantes parce que les efforts physiques intenses peuvent ralentir la guérison, mais il faut aussi savoir que le repos prolongé augmente le risque d’atrophie des muscles du dos.
     

  • L’application d’une poche de glace sur la zone douloureuse est une méthode très efficace pour apaiser temporairement les douleurs de la sciatique.
     

  • Dormir sur le coté est la meilleure position pour apaiser les douleurs de la sciatique pendant les heures de sommeils, mais si vous préférez dormir sur le dos, n’oubliez pas de mettre un oreiller sous les genoux.
     

  • L’activité physique est conseillée pour renforcer son dos mais en pleine crise il suffit seulement de faire des exercices légers comme la marche ou la natation et se reposer immédiatement dès que le moindre inconfort apparaisse.

 

Sciatique SOS : la meilleure alternative pour soigner une sciatique rapidement

 

La sciatique se traduit par des douleurs extrêmement importantes ce qui pousse plusieurs personnes à croire que ces douleurs sont incurables. Si vous avez perdu l’espoir de soigner une sciatique rapidement on vous propose de découvrir le guide qui a changé la vie des milliers de personnes comme vous en les donnant un vrai soulagement ! Sciatique SOS est un livre électronique de rêve qui contient une méthode de traitement très bénéfique et efficace pour mettre fin à la sciatique en quelques jours. Cette méthode d’origine Népalaise possède des excellents effets décontracturants et antalgiques. Cette méthode a aidé des milliers de personnes à traiter radicalement leur névralgie sciatique sans retour. On vous propose d’essayer cette méthode car il s’est avéré qu’elle est efficace à 100%.

 

Diana
 

« J’ai essayé une multitude de calmants mais la cause principale de la maladie n’a pas disparu. Heureusement que j’ai tombé par hasard sur Sciatique SOS, grâce à ce livre j’ai découvert comment traiter la sciatique une fois pour toutes et non pas cacher les douleurs. Je recommande ce traitement ».
 

Vous souhaitez stopper les douleurs de la sciatique maintenant ? Téléchargez votre copie du livre et obtenez immédiatement la méthode magique ! Cliquez ici pour obtenir Sciatique SOS !

VOIR ÉGALEMENT

Je souffre des douleurs de la sciatique : que faire ?

Je souffre des douleurs de la sciatique : que faire ?

Vous êtes l’une des victimes de la sciatique ? Que faire pour traiter ce problème d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES