Régime anti-cellulite : les 10 aliments pour une peau parfaite !

Régime anti-cellulite

Les massages réguliers, les crèmes, les ventouses, le sport… ce sont certainement des remèdes utiles, mais le régime anti-cellulite est aussi d’une importance cruciale pour avoir un corps de rêve !

Découvrez alors tout ce que vous devez consommer ou bannir de vos assiettes pour avoir un corps ferme et déloger la cellulite d’une façon naturelle !

Importance d’un régime anti-cellulite 

Pas de secret, notre peau peut facilement être affectée par notre alimentation ! Vous pouvez remarquer par exemple qu’il existe des femmes qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur vrai âge et ce parce qu’elles suivent des régimes bien stricts et ne consomment que des aliments sains. Et au contraire, on remarque aussi que les femmes qui mangent beaucoup de gras, de sucre et de salé sont susceptibles de développer des rides sévères et même à un jeune âge !

De même pour la cellulite, une femme qui surveille bien tout ce qu’elle consomme aura moins de chances d’avoir des capitons qu’une femme soumise à une mauvaise alimentation.

Régime anti-cellulite adipeuse

régime anti cellulite adipeuse

Pour enlever la cellulite adipeuse, il faut impérativement suivre un régime amincissant ! Ce type de cellulite est essentiellement dû à un excès de stockage de graisses, c’est pourquoi les médecins conseillent de diminuer la consommation d’aliments gras, essayer de perdre du poids et réduire la masse graisseuse pour faire face à cette cellulite.

Les aliments qui aident à déloger la cellulite adipeuse sont généralement les aliments qui stimulent le métabolisme et aident à brûler plus de calories. Les aliments à privilégier : les fruits (surtout kiwi, pamplemousse et pomme), le poivron, le céleri, l’aubergine, le chou, le persil.

Il est aussi recommandé de cuire les aliments à la vapeur, consommer plus de calcium parce que ça empêche la conservation de la graisse dans les cellules adipeuses. Il reste à dire également que les sauces crémeuses et les produits qui contiennent beaucoup de calories sont à bannir !

Régime anti-cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est la forme qui touche généralement les femmes minces et elle résulte d’une mauvaise circulation lymphatique et surtout d’une rétention d’eau. Un régime d’attaque doit comprendre essentiellement des aliments drainants qui luttent contre la mauvaise circulation lymphatique. Ces aliments sont d’une façon générale les agrumes, les fruits, le persil, les amandes fraîches, les fruits de mer et les légumes diurétiques.

Il est à noter que les randonnées, la danse ou la natation sont des activités qui aident à faire disparaître naturellement la cellulite aqueuse.

Régime anti-cellulite fibreuse

Installée depuis longtemps, cette cellulite rebelle n’est pas du tout facile à enlever mais il y a des aliments qui aident à lutter contre son développement. Les aliments riches en calcium, zinc et sélénium sont très recommandés pour éliminer cette cellulite incrustée. Le thé vert, les tisanes (reine-des-prés, ortie, camomille, feuilles de bouleau) peuvent aussi être utiles dans un combat contre la cellulite fibreuse difficile à enlever !

Les meilleurs 10 aliments pour un régime anti-cellulite réussi !

régime detox anti cellulite

  1. Le céleri : c’est un allié naturel et hautement efficace pour enlever rapidement la cellulite. Le céleri est aliment draineur, diurétique et un excellent brûle-graisse qui facilite la digestion et favorise l’élimination des adipocytes.
     
  2. Le thé vert : c’est un aliment détox qui est considéré parmi les meilleures solutions naturelles pour stimuler la lipolyse et déloger les amas de graisse.
     
  3. Le persil : le persil possède un fort pouvoir détoxiquant, amincissant et diurétique. Il diminue l’assimilation des mauvaises graisses et préserve la tonicité des vaisseaux et des cellules.
     
  4. L’aubergine : facilite l’évacuation des lipides et combat la rétention d’eau.
     
  5. L’oignon : c’est un aliment drainant et anti-cellulite par excellence !
     
  6. L’ortie : une infusion régulière d’ortie peut vous donner des résultats impeccables. Cette plante minceur possède des vertus incroyables contre la cellulite.
     
  7. Les fruits de mer : les fruits de mer et les crustacés contiennent des taux élevés en oméga 3 qui aident à dégommer les capitons disgracieux.
     
  8. Le citron : c’est une parfaite solution naturelle pour avoir une belle peau tonique et sans cellulite. 
     
  9. Le poivron : limite l’assimilation des excès de sucres et de graisses et empêche la formation de l’aspect peau d’orange grâce à sa richesse en provitamine A.
     
  10. L’ananas : grâce à la fameuse enzyme protéolytique (bromélaïne) contenue dans l’ananas, vous aurez la chance de faire mobiliser les graisses installées dans vos cellules adipeuses et qui nuisent à votre peau.

Les 7 aliments à éviter pour ne plus avoir de cellulite !

liste aliments anti-cellulite

Pour désengorger le gras stocké dans les cellules graisseuses de la cellulite, il est important d’éviter la consommation des 8 aliments suivants :

  1. Les chips : à cause de leur forte concentration en sel, les chips ne sont pas du tout conseillées dans un régime anti-cellulite. Donc pour limiter la formation de la cellulite, ne mangez pas de tels produits fortement concentrés en sodium !
     
  2. La charcuterie : les produits de charcuterie contiennent beaucoup d’ingrédients qui provoquent l’apparition de la peau d’orange (matière grasse, additifs, sodium, colorants…). Il est alors préférable d’éviter la consommation de grandes quantités de produits de charcuterie.
     
  3. Les frites : les aliments frits contiennent des fortes teneurs en matière grasse qui proviennent des huiles de friture. Ces matières grasses seront alors stockées sous forme de capitons sur les hanches et les membres inférieurs du corps. De plus, la friture favorise l’apparition des toxines à cause de l’exposition prolongée de l’huile à des hautes températures.
     
  4. Le sucre blanc : ou « le poison » comme plusieurs médecins le nomment. Il est responsable de pas mal de troubles comme le diabète, l’obésité, les caries dentaires et la cellulite. Il sera plus sain de le remplacer par le sucre roux ou le miel d’abeilles.
     
  5. Le sel : les chlorures de sodium contenus dans le sel raffiné nuisent à notre santé car ces substances favorisent la rétention d’eau et empêchent notre corps de se débarrasser des excès de liquides, ce qui aide à faire apparaître la cellulite.
     
  6. La pâtisserie : les gâteaux, les chocolats, les confiseries et les boissons sucrées sont sans doute les aliments préférés de la plupart d’entre nous, mais rappelez-vous toujours que ces aliments contiennent beaucoup de sucre, ce qui contribue au stockage de la graisse.
     
  7. L’alcool : les boissons alcoolisées ne sont certainement pas les alliées d’une peau parfaite sans capitons. L’alcool ne favorise pas le stockage des graisses mais il contribue à la rétention d’eau et favorise la vasoconstriction. Il est donc préférable d’opter pour les jus frais, les tisanes et bannir les boissons contenant de l’alcool pour une peau tonique et ferme sans capitons.

Vaincre la peau d’orange avec l’ouvrage « Libre de cellulite »

« Libre de cellulite » est un ouvrage qui contient un programme entier pour combattre la cellulite installée et afficher des jambes parfaites et fermes.

Pour en savoir plus sur « Libre de cellulite », cliquez sur ce lien !

VOIR ÉGALEMENT

Comment éliminer la cellulite naturellement par ces 10 solutions ?

Comment éliminer la cellulite naturellement par ces 10 solutions ?

Les femmes, minces et rondes, souhaitent savoir comment éliminer la cellulite naturellement ou même freiner …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES