Recettes pour diabétique type 2 : que manger pendant une semaine ?

Recette pour diabétique type 2

Les personnes qui souffrent du diabète sont toujours à la recherche de recettes délicieuses et appréciées mais en même temps équilibrées et adaptées à leurs besoins.

On vous propose aujourd’hui un ensemble de recettes pour diabétiques type 2 afin d'aider ces personnes à combler leurs besoins nutritionnels tout en respectant les règles qui leur sont imposées.

Recettes pour diabétiques type 2 : petits-déjeuners

La personne diabétique doit porter une attention particulière au petit-déjeuner. Comme c’est le premier plat principal de la journée, ce dernier doit être bien varié et équilibré surtout si le diabétique consomme un médicament pour diabète. Voici des exemples d’aliments qui peuvent être inclus dans un menu diabétique pour une semaine :

  • Un produit laitier : un verre de lait demi écrémé ou un dérivé du lait comme le fromage ou le yaourt car il faut avoir une source de calcium.
     
  • Un produit céréalier : comme le pain complet ou les corn flakes ou encore un biscuit à base de céréales car ces derniers contiennent des sucres complexes qui aident à prévenir les hypoglycémies.
     
  • Un jus de fruit ou un fruit entier pour couvrir ses besoins en fibres alimentaires et également en vitamines.
     
  • Un œuf ou un petit morceau de fromage (gruyère ou emmental…) pour les protéines et la matière grasse.
     
  • N’oubliez pas de boire un verre d’eau avec le petit déjeuner !

Des confitures allégées en sucres, des pâtes de sésame light, des gâteaux sans sucre se vendent également dans les grandes surfaces et sont destinés spécialement aux personnes diabétiques. Pensez à les gouter !

Recettes pour diabétiques type 2 : entrées

Recette pour diabétique type 2 : entrée

  • Beignets aux courgettes : c’est un plat très délicieux mais en même temps léger qui peut être présenté en entrée dans un régime alimentaire pour diabétique type 2. Les beignets aux courgettes contiennent une quantité minime de glucides mais beaucoup de protéines et de fibres.

  • Les tomates farcies : très peu de glucides, mais un goût impeccable ! Pour la farce, il est possible d’ajouter du thon, des œufs cuits, du persil et de l’huile d’olive.
     
  • Les salades : les salades ne contiennent généralement pas beaucoup de glucides alors vous pouvez en consommer plein. En effet, il existe plusieurs types de salade recommandés aux personnes diabétiques. On vous cite les exemples suivants : les salades fraîches au saumon et aux agrumes, les salades vertes à la laitue et tomates, salade de thon et pois chiches, salade aux champignons, tomates et roquefort…
     
  • Les taboulés : c’est un plat oriental qui se prépare avec le persil et le boulghour. Il est fortement recommandé d’introduire le taboulé dans le régime alimentaire pour diabétique type 2 car ce plat permet au diabétique d’avoir sa ration quotidienne recommandée de légumes.

Recettes pour diabétiques type 2 : quelques exemples de plats principaux

  • Gratin aux légumes et chèvre : ce plat contient beaucoup de légumes et de féculents et surtout très peu de gras.

  • Lapin aux olives, câpres et champignons : le lapin est adapté pour le diabète type 2. Vous pouvez le cuire au four ou le faire à la moutarde, mais il est aussi possible de cuire le lapin avec les olives, les câpres et les champignons. Un plat gourmand et équilibré !
     
  • Pizza végétarienne : peut être préparée avec les courgettes, les tomates cerise, la mozzarella, les olives, la sauce tomate et le basilic. C’est un vrai délice pour les diabétiques !
     
  • Soupe aux lentilles et aux épinards : riche en fer, en vitamines et en fibres.
     
  • Velouté à la carotte : c’est un délicieux velouté qui couvre vos besoins en vitamines et en protéines. C’est un plat très diététique qui s’adapte parfaitement avec les besoins des personnes diabétiques.
Recettes pour diabétiques type 2 : desserts

Il faut savoir que souffrir du diabète ne veut pas dire arrêter complètement la consommation des aliments contenant des glucides ! Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de desserts conseillés pour les diabétiques :

  • Smoothie aux fruits : vous pouvez préparer votre smoothie aux fruits par vous-même en utilisant tous les fruits que vous possédez. Il est possible d’utiliser les bananes, la pêche, l’orange ou les fraises sans oublier les glaçons !
     
  • Le yaourt aux fruits : profitez à la fois des bienfaits du calcium et des vitamines en consommant ce mélange si délicieux !
     
  • Moelleux au chocolat sans sucre ajouté : Pas de sucre ajouté, seulement du cacao, des amandes, de la farine et des œufs. Pensez à les essayer !

Conseils pour un repas diabétique facile

  • Privilégiez l’huile d’olive au lieu des beurres et des margarines.
     
  • Il est recommandé de consommer plus de viandes maigres plutôt que les viandes rouges parce que ces dernières sont plus riches en matière grasse.
     
  • Hydratez-vous avec de l’eau au lieu de boissons sucrées.
     
  • Consommez les édulcorants avec modération car ces derniers contiennent des substances allergisantes.
     
  • Consommez une variété de fruits et de légumes quotidiennement.
     
  • Les aliments qui contiennent une grande quantité de sucres simples ne doivent pas être consommés d’une façon régulière.
     
  • Une attention particulière doit être portée aux horaires des repas. 3 repas principaux doivent être consommés quotidiennement avec un espace de 4 heures au minimum.

Destructeur de diabète : un outil simple pour vaincre le diabète sans retour !

Destructeur de diabète : un outil simple pour vaincre le diabète sans retour !Beaucoup de diabétiques se plaignent des restrictions alimentaires et des régimes alimentaires pour diabétiques type 2. Ces derniers ne peuvent pas consommer ce qu’ils veulent et doivent respecter toujours certaines recommandations. Vous êtes diabétique et vous souhaitez revenir à la vie normale et consommer tous vos repas préférés sans aucune limite ? Vous devez tout d’abord inverser votre diabète et traiter la maladie sans retour.

Une nouvelle recherche révolutionnaire vient de prouver que les patients diabétiques de type 2 peuvent guérir leur maladie sans retour et que le diabète type 2 ne peut pas se classer parmi les maladies chroniques ! Les études publiées par l’université de Newcastle au Royaume-Uni ont estimé que plus de 92% des patients diabétiques peuvent obtenir une rémission de leur maladie en diminuant la graisse du foie ainsi que la graisse du pancréas et sans même subir une chirurgie.

Le Dr Roy Taylor, un membre de l’équipe qui a effectué cette recherche, a publié les résultats de cette étude dans un livre électronique qu'il a appelé Destructeur de diabète. Dans ce livre, le Dr Roy Taylor vous invite à découvrir la méthode naturelle qui vous aidera à réduire le nombre de cellules de graisse qui entourent le pancréas afin d’atteindre une rémission du diabète à court terme.

Nathalie

« Ce n’était pas facile de suivre la diète du Dr Taylor mais heureusement que j’avais beaucoup de motivation pour la terminer jusqu’à sa fin ! Le régime est strict, ça c’est vrai, mais ça permet de guérir et d’inverser définitivement le diabète. Merci Dr pour votre livre génial. »

Destructeur de diabète est disponible à tout moment pour le téléchargement et à bas prix ! Il suffit de cliquer ici pour découvrir la méthode du professeur Taylor !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Avant de quitter !

Traitement naturel du diabète type 1 : cela peut-il exister ou non ?

Le diabète type 1 est le type le moins fréquent de diabète dans le monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.