Perte de cheveux : traitement naturel, médical ou chirurgical ?

Perte de cheveux: traitement naturel, médical ou chirurgical ?
La perte de cheveux est un trouble de la santé qui concerne autant les femmes que les hommes. C’est une source de panique chez beaucoup d’entre nous car elle peut cacher des troubles plus graves, comme elle peut être un trouble passager qui disparaît de lui-même et sans aucune intervention extérieure. Alors, que choisir dans les cas de perte de cheveux : traitement naturel, traitement médicamenteux ou chirurgie esthétique ? Existe-il d’autres modes de traitement ? Découvrez la réponse ci-dessous !

Perte de cheveux : traitement naturel

Perte de cheveux : traitement naturel
Vous pensez peut-être que la perte de cheveux ne peut être soignée que par les médicaments. Sachez alors que les traitements naturels peuvent aussi prévenir et traiter la calvitie !

Bien s’alimenter

Les carences et les déséquilibres alimentaires sont parmi les causes directes de la perte de cheveux. Traitement simple : il faut bien s’alimenter pour améliorer l’état de vos cheveux et bien les renforcer. Mangez des aliments riches en vitamines A, B5, B8, C, oméga 3, fer, zinc, magnésium, calcium et aussi riches en protéines.

Le jus d’oignon

Il est vrai que le jus d’oignon est capable de laisser des odeurs indésirables dans vos cheveux, mais il a été confirmé que le jus d’oignon favorise la repousse de cheveux entre 3 et 4 semaines si vous appliquez ce jus sur vos cheveux au moins une à deux fois par semaine.

L’huile de fenugrec

L’huile de fenugrec est capable de stimuler la reconstruction de nos follicules pileux en plus de favoriser la croissance des cheveux. Il est conseillé de masser le cuir chevelu et les racines des cheveux avec l’huile de fenugrec entre 5 et 10 minutes. Ceci va améliorer considérablement la santé de vos cheveux.

Perte de cheveux : traitement médical


Voici une liste de quelques médicaments et traitement capillaires antichute que vous pouvez utiliser :

Minoxidil : également appelé Alopexy. Il s’agit d’une lotion capillaire qui augmente la durée du cycle pilaire et qui permet une meilleure vascularisation du cuir chevelu, d’où l’arrêt de la chute. Le Minoxidil s’applique directement sur les zones dans lesquelles vous constatez une chute intense. Vous pouvez remarquer que la chute persiste durant les premières semaines qui suivent le début du traitement. Ne vous inquiétez pas parce qu’il y aura une élimination massive des cheveux morts. Il est à noter que le Minoxidil 2% est destiné aux femmes alors que le Minoxidil 5% ne peut être employé que par les hommes.

Furterer RF 80 : se présente sous la forme d’ampoules de 5 mL. C’est un traitement destiné à nourrir le bulbe pileux et favoriser la croissance des cheveux. Il est aussi capable de densifier le réseau microcirculatoire qui a pour rôle d’alimenter les cheveux en nutriments dont ils ont besoin.

Puressentiel sérum: c’est un sérum antichute qui contient des huiles essentielles et des extraits de plantes naturelles et qui aide à freiner rapidement la chute. C’est également un traitement de choix pour ceux qui souffrent des pellicules.

Kérastase shampooing : il améliore le fonctionnement des bulbes capillaires et nourrit votre chevelure. Vous pouvez utiliser ce traitement haut de gamme pour protéger et nourrir vos cheveux en plus de stopper rapidement la perte de cheveux.

Klorane, baume après shampooing : c’est un baume qui contient plusieurs ingrédients naturels comme le beurre de mangue. Il nourrit la tige capillaire, fortifie les cheveux, soigne les cheveux fragilisés et ralentit la chute.

Perte de cheveux: traitement chirurgical

Perte de cheveux: traitement chirurgical
La technique chirurgicale la plus utilisée dans le monde pour faire face à une perte de cheveux grave s’agit de la transplantation capillaire. C’est un traitement durable mais son inconvénient est qu’il nécessite un investissement notable, c’est pourquoi cette technique n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, il existe deux types de transplantation capillaire : la méthode par bandelettes et la FUE (Follicular Unit Extraction). La transplantation se base sur le prélèvement d’un nombre bien déterminé d’unités folliculaires puis leur réimplantation au niveau du cuir chevelu dans les endroits où vous avez perdu carrément vos cheveux.

La transplantation capillaire doit impérativement être précédée par plusieurs consultations médicales pour faire un bilan de la chute et préparer tout le plan de la greffe.

Perte de cheveux : traitement au plasma riche en plaquettes

Il s’agit d’une approche récente de traitement pour lutter contre l’alopécie. Cette technique se base sur l’injection d’une certaine quantité de plasma riche en plaquettes, qui est extrait du sang du patient, dans le cuir chevelu à l’aide d’une minutieuse aiguille. La quantité de sang prélevée sur patient sera centrifugée afin d’éliminer tous les composants inutiles. Seul le plasma riche en plaquettes sera conservé et sera par la suite mélangé avec des substances qui activent la croissance des cheveux.  Il y aura alors une stimulation de la repousse grâce aux facteurs de croissance contenus dans le plasma injecté.

Cette thérapie est fiable et sûre selon les avis des patients. Le traitement au plasma riche en plaquettes aide à accélérer la repousse des cheveux chez les hommes et les femmes en une courte durée, mais cette technique possède aussi des inconvénients :

  • Elle ne peut pas être réalisée n’importe où (elle est pratiquée uniquement dans des salons d’esthétique bien déterminés et quelques cliniques privées).
  • Son coût est très élevé.
  • Le traitement peut être inconfortable et parfois douloureux.
Perte de cheveux : traitement au laser basse intensité

Le traitement au laser est une technique non chirurgicale qui aide à faire pousser les cheveux en stimulant le flux sanguin dans le cuir chevelu. C’est une méthode thérapeutique efficace et rapide qui lutte contre l’amincissement des cheveux et revitalise les follicules. Mais il faut noter que le traitement au laser à basse intensité n’est pas un traitement sûr à 100% car il peut parfois aggraver la chute de cheveux.

Perte de cheveux : traitement et conseils

Perte de cheveux : traitement et conseils

  • Éviter les coiffures agressives
  • Brossez vos cheveux minutieusement et doucement pour ne pas avoir des chutes importantes.
  • N’utilisez pas de produits de soin qui contiennent des produits nocifs pour la santé de vos cheveux.
  • Évitez les chaleurs élevées des sèche-cheveux et des lisseurs.
  • Ne lavez pas vos cheveux d’une façon quotidienne parce que ça peut les abîmer et entraîner leur chute.

Perte de cheveux : traitement conseillé par nos experts santé

Vous avez commencé à prendre conscience que vous souffrez d’une alopécie évolutive ? Sachez qu’il n’est pas trop tard pour soigner votre problème ! Nous avons des superbes traitements qui vous aideront à accélérer la repousse :

  • Programme de reconstruction capillaire

Un ouvrage exceptionnel qui vous aide à faire repousser vos cheveux et vous donner plus de confiance en vous.

Cliquez ici pour en savoir plus !

  • Propecia

Un traitement miraculeux qui vous permet de stopper votre perte et faire repousser vos cheveux en moins d’un mois.

Cliquez ici pour en savoir plus !

  • Foliactive

Une gamme de produits de qualité qui permet de vaincre la calvitie et améliorer la santé des cheveux.

Cliquez ici pour en savoir plus !

VOIR ÉGALEMENT

Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Il est important de réagir rapidement si vous observez une perte de cheveux. Les remèdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES