Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Il est important de réagir rapidement si vous observez une perte de cheveux. Les remèdes naturels de grands-mères sont certainement les meilleures solutions à adopter.

Découvrez ici les 10 remèdes naturels pour densifier vos cheveux et éviter en même temps les dépenses inutiles.

Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Perte de cheveux : remède naturel par l’ortie

C’est une plante fortement piquante mais elle a des bienfaits incroyables sur la tombée des cheveux. L’ortie ou l’Urtica est une plante riche en protéines, minéraux, et vitamines qui possède beaucoup de vertus médicinales. Elle est utilisée pour augmenter la production de lait, traiter l’anémie, éviter le développement des acariens mais aussi stopper la perte de cheveux. Cette plante met fin à la transformation de la testostérone en DHT, le composé qui provoque la chute et empêche la croissance des cheveux. Alors pour donner du volume à vos cheveux, il est possible d’utiliser l’ortie sous forme de gélules, huile ou tisane. Les différentes formes donnent les mêmes bienfaits.

Perte de cheveux : remède naturel par le zinc

Augmenter les apports alimentaires en zinc est aussi un remède naturel pour vaincre la perte de cheveux. Cet oligoélément fortifie non seulement les cheveux mais renforce aussi les ongles et lutte contre les problèmes de la peau, notamment l’acné. Il faut savoir que les fibres capillaires sont constituées essentiellement par la kératine. Cette protéine naturelle qui constitue près de 96% de la composition des cheveux est synthétisée essentiellement à partir du zinc. Il est alors recommandé d’augmenter vos apports en zinc car cet oligoélément est indispensable à la bonne santé de vos cheveux.  Le zinc est présent surtout dans les huîtres, les poissons gras, les œufs, les lentilles…

Perte de cheveux : remède naturel par la levure de bière

Les compléments alimentaires de levure de bière constituent une cure très utile contre la perte de cheveux. C’est un allié beauté indispensable pour les personnes qui souffrent de la fragilité des ongles et de la chute des cheveux. Vous savez certainement que vos cheveux ont besoin de plusieurs nutriments pour pousser, notamment les vitamines, les oligoéléments, les acides gras essentiels et les minéraux. Une cure de levure de bière de 2 à 3 mois couvrira tous les besoins nutritionnels de vos cheveux et vous permettra de les faire repousser plus rapidement.

Perte de cheveux : remède naturel par l’huile essentielle de ylang-ylang

Perte de cheveux : traitement naturel par les huiles essentielles


Vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour stopper la perte de cheveux ? Alors pourquoi ne pas penser à l’aromathérapie ? Beaucoup d’huiles essentielles sont indiquées dans les cas d’alopécie comme celles de lavande, carotte, sauge, géranium, laurier, thym, romarin, pépin de raisin… Mais la meilleure huile essentielle qu’on vous conseille d’utiliser est celle de ylang-ylang. C’est une huile idéale contre la chute grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Elle favorise la circulation sanguine au niveau des follicules pileux, revitalise les bulbes capillaires, en plus de diminuer la production du sébum.

Perte de cheveux : remède naturel par le thym

Le thym aussi a un rôle important dans la protection et la revitalisation des cheveux qui chutent. Une étude qui s’est consacrée aux bienfaits du thym sur la repousse a montré que le massage régulier du cuir chevelu par l’huile de thym permet de faire pousser les cheveux en 46 jours seulement. Alors pour jouir des bienfaits de cette plante vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de thym à votre shampooing ou bien laisser reposer cette huile 10 à 20 minutes sur le cuir chevelu avant le shampooing.

Perte de cheveux : remède naturel par la prêle

La prêle est une plante sauvage qui existe partout dans le monde. Elle a de nombreuses vertus curatives comme la résorption des œdèmes et le renforcement des os, en plus d’accroître la vitesse de la cicatrisation. Mais pas seulement ça, la prêle est aussi une plante qui minéralise, renforce et revitalise les cheveux à cause de sa richesse en nutriments essentiels qui favorisent leur repousse, notamment la silice, la cystéine et le sélénium. La prêle peut être employée soit en décoction, soit sous forme de gélules.

Perte de cheveux : remède naturel par l’aloe vera

Perte de cheveux : remède naturel par l’aloe vera


L’aloe vera est une plante vivace qui possède plusieurs vertus intéressantes, c’est pourquoi elle se trouve très utilisée en phytothérapie. Elle participe au renforcement des cheveux en boostant la circulation sanguine et en régulant le pH dans le cuir chevelu. L’aloe vera est une plante idéale pour la repousse car elle aide à augmenter la durée de vie des follicules et répare les cheveux abîmés grâce à sa richesse en polysaccharides, enzymes et protéines indispensables à la repousse des cheveux.

Perte de cheveux : remède naturel par les graines de lin

Naturellement riches en oméga 3, les graines de lin aident à prévenir la chute et à réparer les cheveux cassants et abîmés. Il est possible de consommer les graines de lin fraîches en les ajoutant par exemple à vos salades. Sinon, il suffit de masser le cuir chevelu par 5 ou 6 gouttes d’huile de lin et vous allez observer une repousse stupéfiante !

Perte de cheveux : remède naturel par le ginkgo biloba

Perte de cheveux : remède naturel par le ginkgo biloba


Le ginkgo biloba est une puissante plante médicinale qui possède des vertus incroyables pour les cheveux. Elle contient plusieurs nutriments et substances qui nourrissent et qui améliorent efficacement la qualité des chevelures comme les polyphénols, les terpènes, les vitamines, les flavonoïdes et les acides aminés. Cette plante contribue à l’augmentation de l’afflux sanguin vers les bulbes, ce qui stimule la repousse. Elle aide aussi à protéger le bulbe pileux et mieux produire la kératine.

Perte de cheveux : remède naturel par le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une alternative très efficace et beaucoup moins coûteuse que les médicaments anti-chute. Ce produit possède plusieurs bienfaits pour les cheveux qui chutent et les ongles mous. Pensez à rincer vos cheveux deux fois par semaine par le vinaigre de cidre avant d’utiliser le shampooing. Vous pouvez également penser à boire un verre d’eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre chaque matin à jeun. Vous allez voir que ça va éliminer toutes les cellules mortes de votre follicule pileux en plus de réduire la perte de cheveux en peu de temps.

Le programme de reconstruction capillaire :

Vous souhaitez préserver vos cheveux des chutes et les rendre plus volumineux ? Le programme de reconstruction capillaire est un ouvrage électronique qui vous aidera à arrêter immédiatement la chute avec une recette naturellement riche en minéraux essentiels qui bloquent l’enzyme 5-alpha-réductase qui favorise la tombée des cheveux chez les hommes.

Cliquez ici pour plus d’informations

Foliactive :

En complément alimentaire, en spray ou en peigne, ce traitement protège, fortifie et améliore la repousse. Il rend vos cheveux plus épais et leur procure un volume et une brillance incomparable.

Cliquez ici pour plus d’informations

Propecia :

Un médicament qui accélère la croissance des cheveux et allonge la durée de vie du cycle pileux. Il donne des résultats immédiats et est réservé uniquement aux hommes adultes qui souffrent de la chute de cheveux d’origine androgénique.

Cliquez ici pour plus d’informations

VOIR ÉGALEMENT

Perte de cheveux : traitement et conseils

Perte de cheveux : traitement naturel et recettes de grands-mères

À un certain âge, beaucoup d’entre nous commencent à souffrir d’une repousse lente et remarquablement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGES