Perte de cheveux : que faire pour la stopper rapidement ?

Toutes les femmes, et les hommes aussi, souhaitent avoir des cheveux beaux, forts et sublimes. Mais malheureusement, beaucoup d’entre nous souffrent d’une embarrassante perte de cheveux : que faire alors pour faire face à cette gênante chute qui est devenue la hantise de nombreuses personnes ?

Perte de cheveux

Perte de cheveux : que faire en premier lieu avant de chercher le remède ?

Le premier pas à faire lorsque nous perdons nos cheveux ne s’agit pas d’adopter les réflexes habituels pour lutter contre cette perte, comme par exemple couper les cheveux pour leur donner plus de volume, mais il s’agit plutôt de diagnostiquer la cause de la chute.

Il est important de consulter un dermatologue afin de comprendre la cause de cette tombée excessive de cheveux. Le fait de comprendre la cause de la perte de cheveux et quoi faire pour la stopper devient une question facile à répondre.

Sinon, vous pouvez découvrir toutes les causes possibles de l’alopécie dans notre article perte de cheveux : causes !

Perte de cheveux : que faire après la consultation ?

Vous avez maintenant compris pourquoi vous perdez vos cheveux. Ça peut être une perte passagère liée par exemple à la saison (automne ou printemps), ou une chute qui a eu lieu suite à un choc émotionnel, ou bien un accouchement ou encore à cause d’une maladie capillaire.

L’étape suivante s’agit sans doute de chercher un traitement efficace contre la perte. Le dermatologue va vous prescrire un médicament adéquat selon votre cas. Si vous souffrez d’une maladie capillaire telle que la teigne – qui est une infection fongique – ou la dermite séborrhéique, n’hésitez pas à prendre immédiatement le médicament prescrit par votre dermatologue.

Si la cause de la perte est passagère comme lors des changements climatiques, vous n’aurez pas besoin d’un traitement lourd car un shampooing réparateur pourra suffire pour stopper la perte de cheveux. Que faire alors si la cause de votre chute est androgénique ? Ici se pose le vrai problème !

VOIR ÉGALEMENT : Perte de cheveux chez les hommes : comment la stopper naturellement ?

Perte de cheveux : que faire dans le cas d’une alopécie androgénique ?

perte de cheveux maladie

Il faut tout d’abord expliquer ce que veut dire une alopécie androgénique. Ce type de perte de cheveux est héréditaire et a une origine unique : la testostérone ou l’hormone androgène.

Cette hormone est capable de se transformer en une substance nuisible pour les cheveux qui s’appelle la DHT par l’intermédiaire de la 5-Alpha-Réductase. Les médicaments antichute empêchent généralement cette transformation de la testostérone mais 81% des médicaments présents sur le marché affectent la libido et la puissance sexuelle.

VOIR ÉGALEMENT : Perte de cheveux femme : comment choisir le remède adéquat ?

Et la solution ?

Quel que soit votre âge, votre sexe et la cause de la perte de cheveux dont vous souffrez, vous pouvez recourir à l’un de ces 3 remèdes que nos spécialistes santé ont choisi pour vous. Découvrez ces traitements et commandez rapidement votre remède anticalvitie !

Programme de reconstitution capillaire

perte de cheveux solutionC’est un nouveau concept de traitement contre la chute. C’est une recette que vous allez apprendre à faire chez vous pour empêcher votre corps de fabriquer la DHT et remédier à la chute. Cette recette convient aux hommes et femmes à partir de 16 ans et ne contient que des produits alimentaires. Tout ça, vous aller le découvrir dans un e-book qui s’appelle programme de reconstitution capillaire.

Pour en savoir plus sur le programme de reconstitution capillaire, cliquez ici !

André :

 « J’ai 46 ans et je souffre de l’alopécie depuis la trentaine. Je vous avoue que j’ai fait une faute grave parce que je n’ai pas cherché de remède dès le début. Ça fait un an que j’ai commencé à chercher un médicament mais les spécialistes m’ont informé que les traitements sont destinés seulement aux alopécies débutantes et modérées et que je n’avais aucune chance de traiter mon problème. En cherchant sur Google, je suis tombé sur le programme de reconstitution capillaire et j’ai sauté de joie lorsque j’ai lu dans un article que ce dernier est destiné à toutes les tranches d’âge. J’ai bien aimé l’idée d’une recette naturelle contre l’alopécie qui n’inclut aucun produit chimique. J’ai commencé le traitement et j’ai décidé de le poursuivre pendant plusieurs mois car j’ai trouvé que cette recette fonctionne très bien. La vérité est que j’ai encore des petites zones claires après 6 mois de traitement mais j’ai aussi des repousses notables. Je suis complètement satisfait parce qu’à 46 ans et avec une alopécie avancée, un tel résultat était un rêve impossible à réaliser, mais je l’ai réellement réalisé grâce au programme de reconstitution capillaire. »

Propecia

Le traitement antichute le plus utilisé au monde. Il est connu pour son efficacité et il est destiné exclusivement aux hommes adultes. 

Pour en savoir plus sur Propecia, cliquez ici !

Julien :

« Bonjour, je veux vous parler de mon expérience avec Propecia. Depuis l’âge de 24 ans, j’ai commencé à perdre énormément de cheveux par jour. Croyez-moi que c’est très démoralisant pour un homme encore très jeune de voir ses cheveux en train de tomber un jour après l’autre. J’étais tellement effrayé de devenir chauve à un jeune âge que j’ai consulté 3 dermatologues à la fois ! Je me rappelle que j’ai posé la même question aux 3 médecins : « je souffre d’une importante perte de cheveux, que faire ? » Après le diagnostic et les analyses, les 3 dermatos ont conclu que je souffrais de l’alopécie androgénique mais il faut avoir confiance en la médecine car le traitement existe. Deux médecins m’ont prescrit un traitement X sous forme de comprimés et le troisième m’a conseillé de prendre Propecia.

J’ai opté pour le premier médicament puisque deux dermatologues m’avaient prescrit ce soit disant superbe traitement. Le résultat après 5 mois de traitement : une baisse incroyable de libido, des rougeurs et des démangeaisons gênantes sur le cuir chevelu, et les cheveux tombaient encore. J’ai arrêté cet affreux médicament après 5 mois d’utilisation et je suis passé à Propecia.

J’en suis au troisième mois d’utilisation et tout a changé vers le mieux. Ma libido est maintenant normale, je n’ai pas de rougeur ni de démangeaison, mais le plus important c’est que mes cheveux ne tombent plus et j’ai eu des nouvelles repousses au niveau du sommet du crâne et de toutes les zones claires.

Je suis heureux parce que j’ai trouvé un médicament efficace pour mon problème atroce. Maintenant, je suis certain que je ne serai plus chauve. Je vous recommande Propecia et j’espère que ça vous donnera des résultats rapides ! ».

Foliactive

Une gamme entière de produits de haute qualité est entre vos mains pour régénérer vos cheveux et éliminer tous les types d’alopécie ! Ça vaut le coût d’investir un peu d’argent dans ces produits haut de gamme pour avoir les résultats souhaités.

Pour en savoir plus sur Foliactive, cliquez ici !

Lucy :

« J’utilise les produits Foliactive (spray et pilules) depuis le mois de mmai et je prends des compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux (levure de bière en gélules). L’aspect de mes cheveux a radicalement changé et la perte de cheveux a disparu depuis juillet. C’est un traitement réussi ».

VOIR ÉGALEMENT

Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Perte de cheveux : remèdes naturels que vous devez connaître

Il est important de réagir rapidement si vous observez une perte de cheveux. Les remèdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.