Perte de cheveux femme : comment choisir le remède adéquat ?

La perte de cheveux femme est un sujet très occupant. C’est un problème qui touche près de 15% de femmes dans le monde, les hommes ne sont pas les seuls concernés. Mais heureusement qu’il existe des solutions pour la plupart des formes d’alopécie.

Perte de cheveux femme : le remède adéquat

La perte de cheveux femme : quand devient-elle inquiétante ?

C’est naturel de perdre un certain nombre de cheveux chaque jour surtout en automne et en printemps, donc pas d’inquiétude si remarquez une chute qui varie entre 50 et 60 chevelures. Mais au-delà de ce nombre, et si vous constatez une chute importante accompagnée souvent par un affinement remarquable des cheveux, une perte de poids, des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, ou l’apparition de la pellicule, alors consultez tout de suite !

Les causes de la perte de cheveux femme

Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition de la chute.

Perte de cheveux femme et androgènes

À cause d’un trouble hormonal, les corps de quelques femmes sécrètent des quantités relativement importantes d’androgènes. On parle ici des hormones males sécrétées par les ovaires et les glandes surrénales. Ces hormones sont capables de réduire la durée de vie des chevelures qui vivent normalement entre 4 et 7 ans chez la femme et 3 ans seulement chez l’homme.

Il faut ici noter qu’il existe plusieurs facteurs qui sont capables de perturber la sécrétion des hormones androgènes chez la femme tels que : le stress, les pilules contraceptives, l’accouchement, le cholestérol, mais également quelques maladies comme le syndrome des ovaires poly kystiques.

Pilules contraceptives et perte de cheveux femme

Pilules contraceptives et perte de cheveux femme

L’administration des pilules contraceptives possède plusieurs inconvénients y compris la perte de cheveux femme. Si vous continuez à perdre vos cheveux même en suivant un traitement antichute, pensez à changer votre méthode contraceptive !

Perte de cheveux femme après l’accouchement

Vous vous-demandez pourquoi les cheveux tombent pendant la grossesse et après l’accouchement ? Il faut savoir que les cheveux s’affaiblissent considérablement à cause du bouleversement hormonal et de la carence en fer qui survient chez la plupart des femmes pendant la grossesse et après l’accouchement. Essayez de renforcer vos fibres capillaires et les protéger en utilisant un traitement adéquat pour la chute de cheveux femme, mais ce n’est pas la peine de paniquer parce que vos cheveux finiront par repousser quelques mois après l’accouchement.

Perte de cheveux femme : traitement

La greffe de cheveux

Si la chute de cheveux chez la femme est importante, et si les signes d’une alopécie féminine commencent à apparaitre, la greffe capillaire est une technique efficace pour cacher cette chute. Mais l’inconvénient majeur de cette technique est son coût extrêmement élevé. 

La levure de bière

Grâce à sa richesse en vitamines groupe B qui sont connues par leur action bénéfique sur la force et la vitalité des chevelures, la levure de bière s’avère un traitement exceptionnel pour les femmes qui souffrent de la perte de cheveux à cause d’une carence en vitamines. La levure de bière se trouve sous la forme de comprimés et peut être administrée à raison de 6 à 8 comprimés par jour.

Les plantes

Perte de cheveux femme Les plantes

Beaucoup de plantes ont des propriétés curatives et aident à lutter contre l’affinement des chevelures et aident à stimuler leur repousse. Le thym, les feuilles d’ortie, la sauge sclarée, sont des exemples de plantes qui stimulent la microcirculation, tonifient, et fortifient les cheveux. Pour relancer la repousse et vaincre la chute de cheveux, utilisez ces plantes en décoction et utilisez-les pour rincer vos cheveux une à deux fois par semaine (à utiliser après le shampoing).

Le fer

La chute de cheveux peut souvent être le symptôme d’une anémie si elle est accompagnée par une fatigue chronique. Alors consommez beaucoup d’aliments qui contiennent le fer comme les abats, les fruits secs, les poissons, le sésame, etc.

Le minoxidil

C’est un remède largement prescrit par les médecins dans les cas d’alopécies féminine et masculine. Il ralenti la chute et accélère la repousse, mais faites attention aux effets secondaires !

Comment stopper la perte de cheveux femme en 15 jours ?

Propecia contre la perte de cheveux femmeOn vous propose ici 3 différents traitements qui ont prouvé leur efficacité contre la perte de cheveux femme. C’est vrai que les médicaments antichute sont nombreux et facilement accessibles, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles ! La majorité des traitements provoquent des effets indésirables extrêmement gênants, d’autres donnent des résultats à long terme, tandis que d’autres médicaments provoquent la rechute une fois le traitement est arrêté.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs traitements antichute pour vous aider à améliorer la santé de vos cheveux.

Le programme de reconstitution capillaire contre la perte de cheveux femme

Un guide électronique unique qui a été rédigé par une ancienne victime de l’alopécie : Jared Gates. Après des dizaines de consultations médicales et des recherches scientifiques très appréciées, Jared Gates a découvert le secret de la reconstitution capillaire : une formule naturelle riche en minéraux, vitamines, et oligoéléments que vous pouvez fabriquer par vous-même pour vaincre la perte de cheveux femme et homme.

Avis sur le programme de reconstitution capillaire

Bernard

« J’ai constaté depuis 14 mois que mes cheveux commencent à devenir de plus en plus cassants et fragiles. Je n’ai pas compris la vraie cause de ce changement brutal.J’ai changé le shampoing et j’ai acheté des traitements capillaires pour stopper la chute et fortifier mes cheveux mais je n’ai pas trouvé un résultat satisfaisant. Depuis le mois dernier, j’ai commencé à introduire la formule de Jared Gates dans mon alimentation quotidienne. Mes amis et ma famille ont remarqué dernièrement une repousse remarquable de mes cheveux et ceci m’a donné beaucoup de confiance en soi. J’ai très apprécié ce programme de reconstitution capillaire. Je le recommande. »

Perte de cheveux femme et les produits Foliactive

Foliactive est une marque haut de gamme de produits cosmétiques destinée au traitement de la chute de cheveux. C’est un traitement très puissant que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Claudine

« Ce sont des produits de qualité supérieure. Voilà deux ans après l’accouchement et la chute de cheveux n’a pas disparu. Mes cheveux étaient si fragiles et cassants. Maintenant je me soigne aves les produits foliactivedepuis 18 jours et j’ai remarqué que la chute s’est atténuée. »

Propecia contre la perte de cheveux femme

Son appellation commerciale c’est Propecia mais ce traitement est largement connu sous le nom « Finastéride ». C’est un inhibiteur de l’enzyme responsable de la chute de cheveux nommée 5 alpha réductase. Il faut juste noter ici que ce traitement est réséevé aux hommes.Cliquez ici pour plus d’informations.

Antonio

« J’ai entendu parler par des dizaines de médicaments contre la perte de cheveux homme et femme. J’ai utilisé deux types de lotions, 3 types de comprimés, et un gel : le résultat était nul. Ce qui m’a réellement aidé à arrêter la perte de mes cheveux et les fortifier en même temps c’était le produit Propecia. Je suis chanceux de l’avoir trouvé. À recommander ! »

VOIR ÉGALEMENT

Perte de cheveux : causes et traitements

Perte de cheveux : Quelles sont les causes et les méthodes de traitement ?

La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus angoissants qui peuvent rencontrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES