Perte de cheveux chez les hommes : comment la stopper naturellement ?

La perte de cheveux chez les hommes ne se stabilise jamais par elle-même. Il est impératif de la traiter le plutôt possible parce qu’elle risque de devenir plus sévère si elle reste sans traitement. Alors, quels sont les premiers symptômes de la chute des cheveux chez les hommes ? Quelles sont les causes de cette perte ? Quelles sont les facteurs aggravants ? Et comment prévenir et guérir les chutes androgènes ?

Perte de cheveux chez les hommes : comment la stopper naturellement ?

Perte de cheveux chez les hommes : les premiers symptômes

La chute de cheveux chez les hommes est un problème très répandu et qui augmente significativement avec l’âge. Ce problème touche environ 34% des hommes âgés de plus de 30 ans et 52% des hommes à l’âge de 50 ans !

Il est admis que la perte de cheveux est un phénomène physiologique naturel qu’on observe chez les hommes et les femmes à cause du cycle pileux.

Les premiers symptômes d’une perte grave des cheveux sont liés au raccourcissement du cycle pilaire. Il est à savoir que le cycle des cheveux se divise en 3 phases : anagène, catagène et télogène. La durée de vie moyenne de ces 3 phases varie entre 2 et 6 ans, mais la réduction de cette durée de vie du cycle pilaire indique qu’il existe un vrai danger. En effet, et sur le plan pratique, il n’est pas possible de déterminer la durée de vie de nos propres chevelures, mais nous pouvons remarquer quand même l’existence d’une chute étonnante et importante (plus de 70 cheveux par jour).

La nature des jeunes cheveux qui remplacent ceux qui ont chuté peuvent aussi être un indice de l’alopécie. Si vous remarquez un affinement notable des cheveux, et si ces derniers deviennent remarquablement moins denses qu’à l’habitude, alors ça peut être parmi les symptômes d’une perte de cheveux chez les hommes qui peut évoluer vers une alopécie.

De plus, si la chute de cheveux ne concerne que des zones bien déterminées du crâne, il faut alors faire attention.

Perte de cheveux chez les hommes : causes

Il y a plusieurs causes d’une perte de cheveux chez les hommes mais la chute androgénique représente plus de 95% des cas. Cette chute est strictement liée à l’hormone mâle : la testostérone.

La testostérone se transforme en une hormone appelée DHT sous l’influence d’une enzyme qui s’appelle 5-Alpha-Réductase et c’est elle qui perturbe le développement normal des cheveux et provoque leur chute.

Il existe également des causes nutritionnelles qui peuvent provoquer la chute de cheveux comme le manque de fer, zinc, vitamines ou silicium.

Le dérèglement des hormones causé par les situations stressantes perturbe également le fonctionnement normal des follicules pileux et engendre des chutes de cheveux importantes.

Les prédispositions génétiques ou tout simplement l’hérédité, constitue malheureusement une cause de la perte de cheveux chez l’homme qu’on ne peut pas contrôler.

Certaines maladies dermatologiques comme la pelade ou la teigne sont aussi à l’origine de la perte de cheveux chez les hommes, alors il faut savoir faire la différence entre la chute de cheveux androgénique et celle provoquée par l’une de ces maladies afin de savoir guérir le problème.

Perte de cheveux chez les hommes : facteurs aggravants

Perte de cheveux chez les hommes : facteurs aggravants

Les problèmes d’ordre psychologique sont parmi les facteurs qui aggravent le problème de la chute. Les chocs émotionnels, la nervosité, la fatigue générale et l’anxiété sont très souvent liés à une perte de cheveux chez les hommes, alors il faut s’éloigner au maximum des problèmes psychologiques déclencheurs de la chute.

L’excès de sébum, certains produits de soin, certains médicaments, la chimiothérapie, le brossage vigoureux, certaines coiffures et une mauvaise alimentation (riche en graisses) sont des facteurs aggravants qui entraînent inévitablement la chute de cheveux chez un homme.

Perte de cheveux chez les hommes : comment guérir la chute naturellement ?

Les greffes de follicules pileux, les perruques et les solutions de la chirurgie esthétique ne constituent pas à notre avis une solution fiable pour vaincre l’alopécie chez l’homme. Pour prévenir la chute massive des cheveux, il est important de s’éloigner en premier lieu de tous les facteurs aggravants cités ci-dessus. Voici d’autres méthodes saines et garanties qui aident à stopper immédiatement la perte de cheveux chez l’homme :

Les huiles essentielles : comme l’huile de romarin, gingembre, thym, pamplemousse ou cèdre, elles nourrissent, hydratent, facilitent la circulation sanguine et empêchent la chute. Quelques huiles végétales comme l’huile de ricin ou d’amande douce sont aussi fortement efficaces contre la perte de cheveux.

La levure de bière : elle est très riche en vitamines, protéines, oligoéléments, minéraux et en oméga 3. L’excellente valeur nutritionnelle de la levure de bière fait d’elle un complément alimentaire exceptionnel qui s’adapte parfaitement aux besoins des personnes qui souffrent d’une chute de cheveux causée par une carence alimentaire.

L’homéopathie : c’est un mode de traitement naturel qui peut être adopté pour vaincre la chute de cheveux chez l’homme. Phosphoricum Acidum, Natrum Muriaticum ou Kalium Carbonicum sont 3 traitements homéopathiques qui peuvent être administrés dans les cas de chute. Il est indispensable de demander l’avis de votre médecin homéopathe avant de choisir l’un de ces traitements.

Conseils: 

  • Évitez les shampooings et les lotions pour les cheveux qui contiennent beaucoup d’additifs, du parabène ou de l’ammoniaque.
  • Évitez les carences nutritionnelles en vitamines et en minéraux.
  • Il est essentiel de nourrir vos cheveux en utilisant une huile adéquate ou un sérum, mais évitez l’excès de sébum.
Perte de cheveux chez l’homme : 3 formidables solutions à adopter !

Perte de cheveux chez l’homme : 3 formidables solutions à adopter !

Après les conseils si précieux qu’on a cités ci-dessus, on finit avec ces 3 merveilleux produits qu’on recommande à tous les hommes qui risquent de devenir « chauves » !

Le programme de Jared Gates vous révèle toutes les étapes que vous devez suivre pour réussir à avoir une restauration capillaire naturelle et rapide seulement en combinant quelques minéraux et vitamines ! Le programme se vend en exclusivité sur le site officiel à 47 euros, mais le prix peut augmenter. Ne ratez pas votre chance et commandez le programme afin d’obtenir une chevelure plus dense et vaincre votre perte de cheveux.

Oui, je découvre le programme !

Marcos

« J’ai essayé la formule du programme de reconstitution capillaire et je trouve que ce traitement est le meilleur. Je le recommande »

Propecia est le médicament numéro 1 contre l’amoindrissement du nombre de cheveux et les chutes massives (le plus vendu en France en 2015 et 2016). Il traite la chute partielle ou totale des cheveux, relance leur croissance, les fortifie et leur donne le volume souhaité.

Donc, on vous conseille d’éviter les dépenses inutiles en achetant des lotions, des shampooings ou des ampoules qui ne font que diminuer très peu la chute. Achetez Propecia et vous n’allez jamais regretter le fait d’avoir dépensé son prix.

Pour plus de renseignements, cliquez ici !

Louis

« Sincèrement, je n’ai pas attendu avant d’avoir ces résultats surprenants. J’ai remarqué dernièrement une repousse notable (à noter que j’utilise Propecia depuis 28 jours). Merci Propecia ! »

Perte de cheveux chez les hommesFoliactive est un traitement naturel garanti que vous trouvez avec une formule améliorée et des composés à base de produits naturels. Le système complet est composé de compléments alimentaires, spray, peigne et un guide de soin gratuit. L’action principale des produits Foliactive est de renforcer l’état des cheveux et favoriser la circulation du sang dans le cuir chevelu.

Découvrez la gamme Foliacive ici !

Eva

« Un système hautement efficace ! Mes cheveux sont devenus plus forts et moins cassants. »

VOIR ÉGALEMENT

perte de cheveux maladie

Perte de cheveux : que faire pour la stopper rapidement ?

Toutes les femmes, et les hommes aussi, souhaitent avoir des cheveux beaux, forts et sublimes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES