Perte de cheveux après une grossesse : causes et traitements

La perte de cheveux après une grossesse est un phénomène très fréquent qui touche 9 femmes sur 10. Par contre, durant la grossesse, les femmes enceintes remarquent une amélioration nette de l’aspect et de la santé de leur chevelure. Ceci est dû en premier lieu à l’effet des hormones féminines qui changent de taux durant et après la grossesse.

Alors quel est l’impact du changement hormonal sur le cuir chevelu de la femme après la grossesse ? Et comment traiter les pertes des cheveux si elles existent ?

Perte de cheveux après une grossesse

Les causes de la perte de cheveux après une grossesse

La perte de cheveux après une grossesse peut avoir différentes causes :

Chute des hormones : Nous remarquons toujours que les cheveux des femmes enceintes sont plus brillants, plus lisses et plus denses que d’habitude. C’est l’effet des hormones féminines (œstrogènes) qui ont un pic durant la période de gestation. Ces hormones ont un effet très bénéfique sur les cheveux et augmentent leur nombre en phase anagène (la phase de repousse). Mais malheureusement, après l’accouchement, la femme sera privée de cet effet bénéfique des œstrogènes parce que le taux de ces hormones va chuter considérablement et ce sera alors la phase télogène (phase de chute) qui sera la plus active durant cette période.

Carence en fer et vitamines : Si votre corps manque de fer, vitamines ou protéines après l’accouchement, il faut s’attendre aux problèmes de tombée de cheveux. La femme, après la grossesse, doit se nourrir convenablement surtout si elle allaite au sein. Elle doit faire le plein de nutriments pour éviter les carences qui peuvent avoir de mauvaises répercussions. Il faut savoir qu’une insuffisance vitaminique et protéique a de mauvaises influences sur la vitalité des cheveux parce que ce sont les nutriments qui assurent la circulation sanguine au niveau des racines, stimulent la production de la kératine et favorisent la reproduction des cellules du cuir chevelu. Donc la perte massive de cheveux après une grossesse peut être expliquée par des carences alimentaires.

Stress et manque de sommeil : après la naissance du bébé, il est tout à fait normal que vous manquiez de sommeil, les jours de fatigue et de stress commencent dès l’accouchement. Alors préparez-vous à perdre des cheveux ! Mais ça va disparaître avec le temps lorsque vous vous habituerez aux changements !

Comment traiter une perte de cheveux après la grossesse ?

Comment traiter une perte de cheveux après la grossesse ?

La perte de cheveux après la grossesse est généralement temporaire, elle disparaît chez la majorité des femmes quelques mois après l’accouchement. Mais il est conseillé quand même de suivre un traitement rigoureux afin de perdre le minimum possible de cheveux.

En effet, après l’accouchement, la femme devra allaiter son bébé au sein alors elle doit s’éloigner des médicaments et des produits chimiques pour ne pas laisser passer de substances nuisibles dans le lait maternel. Que faire alors pour soigner une éventuelle perte de cheveux après la grossesse ? La solution réside dans les produits de la phytothérapie !

Il y a des plantes et des produits naturels qui aident à arrêter la chute. Voici quelques remèdes utiles :

Les feuilles d’ortie sont un merveilleux remède antichute. Cette plante répare les cheveux abîmés et régénère les cellules du cuir chevelu. Vous pouvez utiliser cette plante pour relancer la pousse.

La levure de bière contient presque tous les nutriments essentiels à la repousse des cheveux (fer, zinc, silicium, vitamines, magnésium…). Ca sera une bonne idée de prendre des suppléments alimentaires de levure de bière en comprimés ou gélules. Ceci vous aidera à tonifier et réparer vos cheveux.

Les huiles essentielles sont aussi douées d’un effet tonifiant. Elles accélèrent la repousse et inversent la dégradation. Il est possible d’utiliser une huile de votre choix (cèdre, sauge, eucalyptus, thym…).

Il est aussi possible d’utiliser des shampooings qui donnent du volume à vos cheveux, ou d’appliquer des masques qui favorisent leur régénération. Il existe aussi des sérums antichute que vous pouvez utiliser après la grossesse. Rappelez-vous toujours que ça sera plus utile d’utiliser des produits de soin de formule naturelle.

Perte de cheveux après la grossesse : combien de temps dure la perte ?

chute de cheveux après accouchement et allaitement

Il va vous falloir attendre quelques mois avant que vous retrouviez des cheveux normaux. Selon les médecins, les femmes sont sujettes à des pertes massives de cheveux durant les quatre premiers mois qui suivent l’accouchement. L’allaitement au sein peut toutefois apaiser cette perte, mais il ne faut pas s’inquiéter parce que la perte disparaitra totalement au bout de 10 à 12 mois. Ne manquez pas de consulter un dermatologue si la chute s’aggrave avec le temps.

Avec ces traitements, vos cheveux ne tomberont plus !

Les traitements que nous allons citer ne sont pas destinés uniquement aux femmes, mais pour les hommes également et même pour les jeunes à partir de 18 ans.

Chers lecteurs, on vous donne un important conseil à retenir, n’achetez jamais un traitement antichute qui prétend être « miraculeux » parce qu’il n’existe pas encore de remède qui stoppe la chute de cheveux en 2 ou 3 jours ! Il faut attendre au moins un ou deux mois pour voir des résultats.

Ici, on vous propose 3 traitements garantis qui ont été analysés par nos experts santé et qui ont été approuvés par plusieurs organismes comme des produits sûrs et sans danger. Les avis positifs des clients et des utilisateurs nous ont aussi encouragés à recommander ces remèdes à nos lecteurs parce que nous pensons que ces derniers pourront vous être utiles.

Traitement 1 : programme de reconstruction capillaire

enorme perte de cheveux apres grossesseUn programme extrêmement génial qui repose sur une recette naturelle contre la chute de cheveux,  seulement des minéraux, des vitamines et des protéines que vous allez mélanger pour obtenir votre traitement fait maison. Découvrez la recette et plein d’autres astuces dans le livre électronique de Jared Gates.

Oui, je découvre le secret caché dans le programme de reconstruction capillaire !

Emily Camille

« Ce que j’ai aimé dans ce programme, à part son efficacité extrême, c’est la qualité et l’innocuité de la recette. Tous les ingrédients sont 100% naturels et je l’ai mélangé par moi-même donc je suis certaine que je ne suis pas en train de consommer des produits nocifs. Moi, de nature, je cherche toujours des produits biologiques et je m’intéresse beaucoup à la qualité. J’ai trouvé alors que le programme de reconstruction capillaire me convenait parfaitement. Merci »

Traitement 2 : Propecia

Le finastéride est la molécule active de ce remède. Vous avez certainement entendu parler de cette fameuse molécule antichute qui est capable de réparer les cheveux abîmés et inverser la chute.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Anthony Dubois

« Personnellement, je trouve ce remède excellent. Je vais continuer à utiliser Propecia parce que je trouve que ce médicament a bien marché : repousse assurée et pas d’effets néfastes. »

Traitement 3 : Foliactive

Un traitement qui favorise la repousse naturelle des cheveux et les rend plus forts et plus sains.

Je veux découvrir ce formidable traitement !

Joris Boeglin

« J’utilise les comprimés Foliactive et le spray : parfaite combinaison ! Il y a une synergie entre les ingrédients. Je les recommande. »

VOIR ÉGALEMENT

perte de cheveux maladie

Perte de cheveux : que faire pour la stopper rapidement ?

Toutes les femmes, et les hommes aussi, souhaitent avoir des cheveux beaux, forts et sublimes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES