Manque de libido : 7 superbes méthodes naturelles pour l’éviter !

L’inappétence sexuelle ou le manque de libido est en général causé par plusieurs facteurs. Le stress émotionnel ou physique, une alimentation déséquilibrée, des problèmes psychologiques, la prise de certains médicaments, un dysfonctionnement hormonal… peuvent affecter votre libido. Il peut s’agir d’un problème ponctuel mais qui peut persister et causer des dysfonctionnements dans votre vie de couple. Le manque de libido crée en général un sentiment de malaise et une perte d’assurance. Il faut de la compréhension, de la confiance et surtout de la patience pour résoudre ce problème. Voici quelques conseils et méthodes naturelles qui pourraient vous aider à y remédier sans douleur ni effets secondaires.

Manque de libido : 7 superbes méthodes naturelles pour l’éviter !

Manque de libido : comment le combattre avec le miel et la cannelle

La cannelle est une épice très délicieuse, elle sert à aromatiser les repas. Ses propriétés calorifiques et stimulantes sont deux vertus appréciées par les personnes souffrant du manque de libido. Lorsque cette merveilleuse épice est mélangée au miel d’abeilles, vous obtenez un médicament complet et très nutritif. Le miel d’abeilles est très riche en vitamines et en minéraux.  Cette mixture vous apporte beaucoup de vitalité et d’énergie. Le mélange se fait avec une cuillère de miel d’abeilles combinée à de la cannelle de Ceylan en poudre.

Ce mélange est à consommer chaque matin. Le choix de la cannelle de Ceylan entre toutes les variétés existantes est fait suivant les propriétés médicinales qu’elle contient. Il est vrai que cette variété est un peu onéreuse, mais la dépense en vaut la peine. Vous pouvez, si vous le voulez, y ajouter de petites quantités de gingembre pour booster votre médicament naturel. Le gingembre est lui aussi idéal pour booster la libido sans médication. Il s’ajoute sans souci à pratiquement toutes les recettes : jus, desserts, poissons, viandes, pain, etc.

Manque de libido : consommer des smoothies au maca pour l’éviter

La tendance aujourd’hui est de consommer les aliments frais sous forme de smoothies. Sous cette forme, vos aliments conservent une grande partie de leurs éléments nutritifs et principes actifs. C’est aussi une façon délicieuse et très pratique de préparer vos boissons. C’est simple et rapide à faire. Les smoothies sont très riches en vitamines, fibres, minéraux, acides gras et protéines. Ils sont d’excellentes recettes pour lutter contre un manque quelconque ou une faiblesse.

Le fait d’ajouter à ces boissons du maca en poudre active les propriétés énergétiques et aphrodisiaques de vos smoothies. De cette façon, le smoothie devient non seulement une boisson nutritive rafraîchissante, mais aussi un super cocktail pour lutter contre le manque de libido. Une note importante néanmoins : le maca en poudre est déconseillé aux personnes qui souffrent de maladies nerveuses ou d’hypertension. Alors même si vous semblez en parfaite santé, un bilan de santé est à envisager avant d’utiliser ce produit.

Manque de libido : est-il possible de pallier ce manque avec l’huile essentielle d’ylang-ylang ?

Les huiles essentielles ont aujourd’hui de nombreuses utilisations. Elles sont conseillées pour le traitement de certaines maladies comme la chute des cheveux, les soins de la peau, du cheveu, etc. Au-delà de leur usage esthétique, elles peuvent aider à lutter contre des maux encore plus profonds. Elles aident à créer une ambiance d’intimité qui permet d’accroître la sensualité dans le couple.

Elles peuvent faire office de parfum pour donner des senteurs agréables à la chambre ou utilisées pour effectuer un massage à votre partenaire. L’huile essentielle d’ylang-ylang est composée de vanille, cannelle, jasmin et gingembre. Cette huile fait partie des huiles essentielles les plus aphrodisiaques connues à travers le monde. C’est un excellent remède pour pallier au manque de libido. Son utilisation n’est pas limitée et elle ne présente pas d’effets secondaires.

Prendre des bains de soleil pour réduire le manque de libido

Prendre des bains de soleil pour réduire le manque de libidoIl y a tellement de bienfaits à vous exposer au soleil. L’exposition au soleil avec précaution se fait en dehors des heures où les radiations sont plutôt fortes. La lumière du soleil active de nombreux processus biochimiques dans le corps comme la production de dopamine à travers une augmentation du taux de vitamine D. Cette lumière régénère le corps par l’activation des fonctions qui sont soit affaiblies, soit déprimées.

Pour réduire le manque de libido, il est conseillé d’exposer vos parties génitales aux rayons du soleil. Il est conseillé de vous débarrasser de vos vêtements au moment de l’exercice. Si vous pratiquez cela tous les jours, vous pourrez noter assez rapidement une grande amélioration de votre libido. Pensez néanmoins à vous munir de votre crème solaire pour éviter tout désagrément.

Vous aimerez aussi lire cet article : Manque de vitamine D : découvrez les 9 signes qui l’indiquent !

Manque de libido : comment l’atténuer avec les exercices physiques

Les exercices physiques vous aident à améliorer votre force et votre endurance. De ce fait, vous augmentez également votre taux de testostérone. Un taux élevé de testostérone aide à atténuer le manque de libido. Cette augmentation a un impact beaucoup plus positif que tous les médicaments ou suppléments en testostérone que vous pourriez prendre. Cette méthode est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

L’augmentation de votre masse musculaire est proportionnelle à la testostérone que vous libérez et favorise donc une libido plus grande. Il faut donc privilégier les exercices comme les pompes, les exercices d’endurance où vous devez soulever des poids. Les mouvements de contraction/décontraction fréquents des muscles provoquent un pic important de testostérone qui reste longtemps dans votre corps. Ceci, couplé à une alimentation équilibrée, vous assure une bonne santé sexuelle et un bon fonctionnement de votre organisme.

Manque de libido : luttez contre ce trouble avec la plante Tribulus Terrestris

Cette plante est bien connue depuis de nombreuses années pour ses vertus sur l’activité physique et sexuelle. Elle a aussi des effets positifs sur la croissance de la masse musculaire et aide à améliorer les prouesses sportives. C’est l’une des plantes utilisées qui ne présentent pas d’effets secondaires. Cette plante est riche en alcaloïdes, flavonoïdes, tanins et saponines. Ces principes actifs lui confèrent la propriété de complément alimentaire utile et adéquat pour la stimulation du niveau de testostérone dans le corps. Chez la femme, cette plante favorise une réactivation des fonctions des ovaires, réduit les symptômes de la ménopause et aide à lutter contre le manque de libido. Cette plante est un stimulateur naturel du plaisir et de l’activité sexuelle.

Le ginseng, une herbe qui aide à amenuiser le manque de libido

Le ginseng, une herbe qui aide à amenuiser le manque de libidoLe ginseng est une excellente source d’énergie et un vasodilatateur qui améliore la qualité des érections chez les hommes. Ceci est dû au fait qu’il aide à libérer de l’oxyde nitrique et augmenter le flux sanguin. Le composant ginsenoside contenu dans le ginseng amenuise le manque de libido car il fonctionne à peu près comme la testostérone. Néanmoins, toutes les variétés de ginseng n’ont pas cette fonction.

Celui qui est indiqué dans le traitement des problèmes de libido est le ginseng rouge ou ginseng coréen. Il traite le dysfonctionnement de la libido et augmente le désir sexuel. Pour une utilisation adéquate, il est recommandé d’en consommer 0,5 à 3 grammes chaque jour. Il peut être consommé râpé, en infusion ou comme ingrédient dans vos repas. Toutefois, faites attention aux excès car bien que bénéfique, le ginseng peut causer des maux de tête, des changements d’humeur, une augmentation de la pression artérielle ou même des nausées.

Pour de meilleurs résultats, utilisez deux ou trois remèdes naturels et faites en plus des exercices sportifs pour vous relaxer et éliminer le maximum de stress. Votre partenaire doit également être d’une grande aide pour vous. Progressivement, tout reviendra à la normale !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Sommaire1 Comment perdre des cuisses avec les légumes ? 1.1 Comment perdre des cuisses avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.