L’huile de coco : 15 vertus qui ne cessent pas de séduire !

Les vertus de l’huile de noix de coco restent jusqu’à nos jours inconnues alors qu’elles sont vraiment appréciables ! Ses bienfaits sont nombreux, que ce soit pour la peau, les cheveux, les lèvres, le visage, les mains et même les dents !

L’huile de coco : 15 vertus qui ne cessent pas de séduire !

Découvrez les 15 utilisations possibles de cette huile miracle.

  • 1. Nourrit la peau

Cette huile fait des miracles sur la peau sèche et déshydratée. Elle peut être utilisée pour hydrater et nourrir la peau qui manque de souplesse et d’élasticité. Appliquez quelques gouttes de l’huile de noix de coco sur votre peau mal nourrie, de préférence après la douche. Votre peau sera alors couverte par une fine couche de cette huile protectrice qui lui donnera un aspect lisse et soyeux !

  • 2. Baume à lèvres

Vos lèvres sont gercées et sèches ? Vous souhaitez trouver un soin naturel qui les hydrate et qui lutte contre leur assèchement ? L’huile de noix de coco est le traitement naturel et 100% biologique qui va vous aider à éviter ou réduire les lésions désagréables au niveau des lèvres et les protéger contre les agressions !

  • 3. Déodorant naturel

Vous ne voulez pas acheter un déodorant qui contient des produits synthétiques ? Vous avez raison parce que ces produits agressifs peuvent provoquer des irritations cutanées à cause de leur composition nocive. Alors vous pouvez profiter des propriétés antibactériennes et de l’agréable parfum de l’huile de coco pour préparer votre déodorant naturel fait maison. Tout ce qu’il vous faut est une tasse d’huile de coco, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, 15 grammes de cire végétale et une petite quantité de bicarbonate de soude.

  • 4. Lutte contre les rides

L’huile de coco est un formidable soin jeunesse qui permet de retarder l’apparition des rides ou réduire leur apparence si elles existent. Appliquez ce formidable produit de soin naturel sur votre visage le soir avant de vous coucher et vous allez remarquer que le cauchemar des rides commencera rapidement à disparaître !

  • 5. Dentifrice fait maison

Dentifrice fait maison

L’huile de coco peut être employée pour remédier aux problèmes dentaires et à la mauvaise haleine (halitose). Cette huile empêche la prolifération des bactéries dans la bouche grâce aux propriétés antibactériennes qu’elle possède. Pour avoir une haleine agréable, il vous suffit d’utiliser l’huile de coco en bain de bouche ! Faire circuler 5 ml de cette huile dans la bouche pendant une seule minute par jour, protège vos dents des caries et élimine les infections de la gencive.

  • 6. Shampooing revitalisant

Vous avez les cheveux secs et dévitalisés ? Alors jetez tous vos shampooings et vos produits de soin des cheveux qui n’ont aucune utilité ! Un pot d’huile de coco est tout ce dont vous aurez besoin pour réparer les cheveux abîmés.

  • 7. Démaquillant naturel

Pour se démaquiller, il est possible d’utiliser plusieurs produits naturels comme le citron, l’huile d’amande douce ou l’huile de coco.

L’huile de noix de coco peut dissoudre rapidement le maquillage waterproof et peut être employée pour tout type de peau.

Testez ce démaquillant naturel, il est super efficace et surtout économique !

Attention, on vous conseille d’utiliser cette huile en quantité raisonnable parce qu’elle est capable de boucher les pores du visage.

  • 8. Enlève la cellulite

L’huile de noix de coco possède des dizaines d’autres vertus que vous ignorez ! Vous avez de la cellulite sur les cuisses et les fessiers ? Optez pour ce remède naturel riche en vitamines qui luttent contre les signes de vieillissement de la peau !

Cette huile magique contribue à brûler les graisses stockées et favoriser la circulation sanguine, en plus d’apporter souplesse et élasticité à la peau, ce qui permet d’atténuer la cellulite.

Découvrez : Perdre de la cellulite rapidement : les meilleures méthodes à adopter

  • 9. Raffermit les seins

Raffermit les seins

Vous rêvez d’avoir de jolis seins fermes ? C’est simple, massez votre poitrine 3 à 4 fois par semaine avec l’huile de noix de coco. Ça va améliorer la texture de votre peau et raffermir votre poitrine, en plus de lui donner un coup de boost !

Découvrez aussi : Comment avoir des gros seins rapidement et en 5 étapes ?

Plusieurs études ont montré que l’huile de noix de coco est capable de diminuer la valeur énergétique des aliments, ce qui pourra optimiser la perte de poids. De plus, cette précieuse huile permet d’augmenter le métabolisme et les dépenses énergétiques, et par la suite brûler plus de calories.

Alors, pour accélérer votre métabolisme et réduire les tissus adipeux, vous n’avez pas besoin de faire un sport fatigant, il vous suffit d’ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco à vos plats pour réduire au maximum le nombre de calories absorbées par votre corps !

  • 11. Permet d’avoir des dents plus blanches

Cette huile ne permet pas seulement d’améliorer la santé buccodentaire et éviter les infections, mais aide aussi à avoir des dents plus blanches et un sourire attirant ! L’huile de coco enlève les taches jaunâtres et brunes qui apparaissent sur les dents et permet de garder une dentition parfaitement propre !

  • 12. Un excellent produit de gommage

L’huile de coco est un formidable allié beauté qui vous permet également de réaliser un gommage efficace de votre corps. Alors, pour fabriquer votre propre produit de gommage, vous pouvez mélanger 10 ml avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou également du sucre roux.

Appliquez ce mélange sur une peau légèrement humide entre 10 et 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

  • 13. Hydrate la peau sèche

Hydrate la peau sèche

Cette huile est parfaite pour les peaux sensibles, fragiles et fines. Elle peut même être appliquée en petite quantité pour hydrater la peau des nouveau-nés et des bébés.

L’huile de noix de coco sublime la peau grâce à sa richesse en vitamine E. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour éviter l’apparition des vergetures.

  • 14. Donne une brillance incomparable à vos cheveux

Vous avez des cheveux ternes qui manquent de vitalité et de brillance ? Faites des masques avec l’huile de coco pour donner plus d’éclat à vos cheveux ! Ils vont briller à nouveau !

  • 15. Prend soin des ongles

L’huile de coco favorise la pousse des ongles, les renforce, les nourrit et leur donne de l’éclat. Cette huile limite aussi les risques de développement des mycoses sur les ongles.

Autres bienfaits de l’huile de noix de coco

L’huile de coco est aussi douée de plusieurs autres vertus santé :

  • Booste le système immunitaire
  • Régule le glucose sanguin
  • Prévient la maladie d’Alzheimer
  • Traite les maladies fongiques causées par la Candida
  • Équilibre le fonctionnement de la thyroïde
  • Favorise la digestion
  • Peut repousser les insectes
  • Peut être utilisée comme un lubrifiant naturel au cours des relations sexuelles
  • Peut être employée pour éviter les rougeurs et les gonflements de la peau après l’épilation
  • Nettoie les blessures
  • Apaise les coups de soleil
  • Soulage l’eczéma
  • Combat l’acné

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment se faire vomir ? Voici les 11 méthodes les plus confortables !

Comment se faire vomir ? Voici les 11 méthodes les plus confortables !

Il peut devenir impératif pour vous de vomir dans de nombreux cas. Alors, comment se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.