La goutte : traitement naturel par les plantes et les huiles !

La goutte : traitement naturel par les plantes et les huiles !

Nos reins fonctionnent habituellement sans arrêt pour débarrasser notre corps des déchets et des toxines et le garder toujours sain. Une mauvaise filtration des déchets liquides par les reins ou un excès d’acide urique dans le corps peut faire apparaître la maladie de la goutte. Un traitement naturel et 100% efficace pour cette maladie ? Ça existe sans doute ! Lisez ce qui suit pour découvrir comment éliminer la goutte par des remèdes naturels.

La goutte : traitement naturel par les plantes et les huiles !

La goutte : traitement naturel par les plantes

Certaines plantes peuvent avoir des effets incroyables sur les crises de goutte. On vous cite les meilleures :

  • L’ortie : une plante diurétique et détoxifiante qui a des vertus étonnantes sur les maladies articulaires. Elle favorise la guérison des crises de goutte si le patient la consomme régulièrement sous forme d’infusion, de jus frais ou gélules.
     
  • Le physalis : un fruit de couleur rouge orangé qui stimule la fonction rénale et empêche la formation des dépôts d’acide urique.
     
  • L’égopode : cette plante herbacée est réputée pour ses propriétés médicinales qui aident à calmer les douleurs de la goutte. L’égopode permet également de purifier l’organisme et aide à diminuer la concentration sanguine d’acide urique.
     
  • La tige de céleri : cette plante est très conseillée pour les personnes qui souhaitent nettoyer leur organisme, supprimer les dépôts d’acide urique dans les articulations et traiter les douleurs des rhumatismes et de la goutte.
     
  • Le bouleau : c’est une plante qui fait partie des meilleurs traitements naturels contre la goutte grâce à ses propriétés dépuratives et diurétiques qui accélèrent l’élimination et la dégradation des déchets y compris l’acide urique, et ses actions anti-inflammatoires qui apaisent les douleurs de la goutte.
     
  • Le cassis : cette plante est un excellent remède pour les arthroses, la goutte et les maladies articulaires en général. Il favorise la perte de poids et l’élimination de l’acide urique.

La goutte : traitement naturel par le jus de cerise

La consommation quotidienne d’un verre de jus de cerise diminue considérablement la fréquence des crises de goutte.

Le jus de cerise permet de combattre la cristallisation de l’acide urique en faisant baisser le taux sanguin de cet acide grâce à sa richesse en antioxydants, notamment les anthocyanes ! Il est recommandé aussi d’ajouter du curcuma ou du gingembre à votre jus pour des effets ultimes. Mais que ce soit en jus, en compotes ou en confiture, ces délicieux fruits sont toujours bénéfiques pour freiner la goutte. Alors profitez !

La goutte : traitement naturel par l’alimentation

La goutte : traitement naturel par l’alimentation

La concentration d’acide urique sanguin est fortement liée à l’alimentation. Il existe des aliments qui aident à réduire cette concentration tandis que d’autres aliments ne font que l’augmenter. La dégradation de la purine est à l’origine de la formation de l’acide urique. Alors pour diminuer le taux d’acide urique dans l’organisme, il est impératif d’éviter la consommation des aliments qui contiennent une grande quantité de purine. Il est à savoir que cette molécule est présente dans les légumineuses, les poissons, le café et la bière.

Dans le cadre d’un régime alimentaire spécial pour traiter la maladie de la goutte, il est recommandé de consommer des aliments variés et surtout pauvres en purine comme les œufs, les dérivés du lait et les fruits, sans oublier de bien s’hydrater !

La goutte : traitement naturel par les tisanes diurétiques

Une association entre deux ou trois plantes diurétiques sous forme de tisane est un impeccable remède naturel contre les crises douloureuses de goutte. Les feuilles de frêne, les feuilles de cassis, les tiges de céleri, les feuilles de bouleau ou encore les feuilles d’ortie peuvent être utilisées pour traiter les problèmes articulaires. Préparez votre tisane anti-rhumatismale en utilisant les plantes citées ci-dessus et buvez entre 0,5 et 1 litre de cette tisane par jour pour avoir des effets rapides !

La goutte : traitement naturel par l’aromathérapie

Masser les articulations douloureuses avec une huile essentielle à effet anti-inflammatoire est une bonne idée pour limiter les douleurs de la goutte. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre, gaulthérie, genévrier, cajeput ou basilic sur vos articulations touchées par la goutte et massez-les soigneusement. Ça va empêcher l’accumulation de l’acide urique dans ces zones en plus d’apaiser les douleurs.

La goutte : traitement naturel par les bonnes habitudes hygiéno-diététiques

Plusieurs personnes souffrent de la goutte tout au long de leur vie et n’arrivent pas à apaiser les symptômes courants de cette maladie pendant que le traitement naturel de la goutte est entre La goutte : traitement naturel par les bonnes habitudes hygiéno-diététiquesleurs mains ! Des simples conseils hygiéno-diététiques peuvent vous aider à prévenir les crises de goutte ou les apaiser sans traitement médicamenteux bourré de composés chimiques. Voici quelques astuces qui sont très utiles contre cette maladie articulaire :

  • La consommation quotidienne de 500mg de vitamine C aide à prévenir les crises parce que la vitamine C réduit le taux d’acide urique sanguin.
     
  • Les personnes obèses sont considérées comme des personnes à risque alors il faut stabiliser votre poids pour ne plus avoir de crise de goutte.
     
  • L’eau aide l’organisme à se débarrasser des substances toxiques accumulées et surtout l’acide urique. Une quantité importante d’eau facilite le processus de la diurèse et par la suite favorise l’élimination du surplus d’acide urique. Buvez entre 2 et 3 litres d’eau minérale et privilégiez une eau riche en bicarbonate de sodium.
     
  • Ne consommez pas trop de viandes rouges, fruits de mer ou abats. Les protéines d’origine végétale sont par contre très conseillées.
     
  • La consommation d’alcool et en particulier de bière provoque l’apparition des crises de goutte car l’alcool empêche l’excrétion normale de l’acide urique.
     
  • L’augmentation du taux de sucre sanguin va de pair avec la concentration de l’acide urique qui est le premier responsable de la maladie de la goutte. Ne consommez pas des grandes quantités d’aliments sucrés si vous essayez de traiter la goutte naturellement.
     
  • Ne mangez pas trop d’aliments qui contiennent de la purine (tels que la charcuterie, le cacao, les poissons, les lentilles, la fève, les champignons, les épinards et les asperges) parce que la dégradation de cette molécule dans notre corps donne le fameux sous-produit responsable de la goutte : l’acide urique !
     
  • Si vous souffrez d’une crise de goutte, essayez de ne pas faire des activités physiques qui forcent les articulations !

Comment enlever la goutte : traitement naturel avec « Libérez-vous de la goutte »

Un guide facile à comprendre qui contient une solution fantastique pour guérir la goutte : un traitement naturel garanti en moins de 10 jours ! Vous allez découvrir une étrange méthode utiliséeComment enlever la goutte : traitement naturel avec « Libérez-vous de la goutte » par les habitants d’Okinawa pour se libérer de la goutte rapidement.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour mieux découvrir « Libérez-vous de la goutte » de Lewis Parker !

Adam, Bruxelles

« Je suis jusqu’à maintenant étonné par l’efficacité de la méthode d’Okinawa ! J’ai enlevé mes douleurs et mes crises insupportables en 9 jours seulement en utilisant des trucs simples et en mangeant des aliments naturels auxquels je n’avais jamais donné d’importance auparavant ! Mille merci pour ce guide ! »

VOIR ÉGALEMENT

La goutte : remèdes de grand-mère naturels et efficaces

Si vous ne trouvez pas un traitement définitif à vos crises inflammatoires causées par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.