18 bonnes raisons de boire du jus de grenade quotidiennement !

jus de grenade

La grenade… un merveilleux fruit, une texture croquante, une couleur décorative et un charme gustatif unique ! Savez-vous que les graines et le jus de ce délicieux fruit possèdent d’énormes atouts pour votre santé ?

On est sûr que les 18 bienfaits suivants du jus de grenade vont vous convaincre d’en boire deux litres par jour !

  • Équilibre la tension artérielle

En buvant un verre de jus de grenade quotidiennement, vous allez non seulement profiter de son goût extra-délicieux mais vous allez aussi équilibrer votre tension artérielle grâce à sa richesse en polyphénols, lesquels sont présents dans ce jus à une concentration qui dépasse 240 mg/100 ml. Cette fameuse boisson fraîche est capable d’améliorer la souplesse et l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui lui permet de diminuer d’une façon significative les pressions sanguines élevées.

  • Traite les artères obstruées

Il empêche la formation des dépôts de graisse dans les artères et facilite la circulation du sang. De plus, le jus de grenade comporte des teneurs élevées en anthocyane (un antioxydant puissant), ce qui optimise le fonctionnement du système cardiovasculaire et aide à prévenir les crises cardiaques.

  • Réduit l’inflammation

Les recherches ont montré que l’activité anti-inflammatoire peut être freinée à l’aide du jus de grenade grâce aux punicalagines (des tanins hydrolysables) qu’il contient. Cet anti-inflammatoire naturel peut donc prendre la place de certains médicaments pour prévenir plusieurs maladies chroniques qui apparaissent suite aux inflammations chroniques.

  • Lutte contre le cancer

Le jus de grenade contient des quantités très importantes d’antioxydants, notamment les ellagitanins et les anthocyanes. Cette forte teneur en antioxydants fait de cette délicieuse boisson un traitement idéal contre un certain type de cancer. Elle permet de stopper la prolifération des cellules cancéreuses du sein, de l’endomètre, de la prostate, des poumons et la liste est encore longue !

  • Soigne l’arthrite

Le jus de grenade apporte beaucoup de bienfaits pour vos articulations ! Il aide à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde d’une façon significative en neutralisant les radicaux libres responsables de cette inflammation articulaire.

  • Apaise les symptômes de la goutte

En cas de crise de goutte, vous pouvez avoir recours au jus de grenade pour alléger les symptômes. Ce concentré bénéfique de vitamines et d’antioxydants permet de diminuer le taux d’acide urique et prévenir les attaques de la goutte.

  • Lutte contre les infections urinaires

Ce jus permet d’éradiquer certains germes et micro-organismes pathogènes (certaines souches bactériennes, virales et fongiques). Il permet grâce à ces bienfaits de traiter les infections du tractus urinaire et d’expulser les germes responsables de cette infection en augmentant la production d’urine.

  • Aide à booster la mémoire

jus de grenade prostate

Des études menées à l’Université de Harvard ont montré que l’activité cérébrale chez les personnes qui consomment quotidiennement plus de 200ml de jus de grenade, est plus intense que celle détectée chez les personnes qui ne consomment pas ce jus.

  • Prévient l’ostéoporose

Ce jus, qui a été classé comme « le plus sain des jus », est capable de protéger contre l’ostéoporose, le rachitisme et les retards de croissance. Il renforce les os et la densité osseuse et prévient les maladies osseuses dégénératives.

  • Stimule la libido

quand boire le jus de grenade

Un petit verre de jus de grenade peut agir comme un viagra 100% naturel ! Ce superbe stimulant sexuel naturel facilite la dilatation des vaisseaux sanguins et augmente le taux de la testostérone, laquelle joue un rôle clé dans la stimulation de la libido. En effet, il est à noter que ce délicieux fruit de l’amour accroit également la libido aussi bien chez la femme que chez l’homme.

  • Éloigne la mélancolie

Les personnes qui consomment ce formidable jus avouent être beaucoup moins mal à l’aise après avoir bu cette boisson. Il est à noter que le jus de grenade aide à déstresser, réduire l’anxiété et la fatigue. Il est particulièrement conseillé pendant les examens pour ses vertus tranquillisantes d’une part, et pour stimuler la mémoire d’autre part.

  • Prévient la maladie d’Alzheimer

Ce formidable allié santé aide aussi à prévenir les affections et les lésions neurologiques qui provoquent la maladie d’Alzheimer. Il permet de protéger le système neurologique contre les inflammations et le vieillissement grâce à ses concentrations élevées en substances phénoliques.

  • Aide à mincir

Dans le cadre d’un régime amaigrissant, vous pouvez avoir recours au jus de grenade pour couvrir tous vos besoins en nutriments essentiels puisque cette boisson rafraîchissante contient plus de 80% d’eau et beaucoup de fibres, sachant qu’elle s’attaque aussi à la graisse corporelle et diminue la sensation de faim.

  • Empêche la chute des cheveux

Le jus de grenade soigne la perte des cheveux en renforçant les follicules pileux. C’est un super produit naturel antichute et antipelliculaire.

  • Empêche l’apparition des rides

La grenade est intégrée dans plusieurs produits de soin pour le visage et les cheveux. Elle raffermit la peau,jus de grenade posologiecombat les rides et protège la peau contre les agressions climatiques et les coups de soleil. Le jus de grenade améliore également la texture de la peau en augmentant la durée de vie des fibroblastes (cellules qui assurent la souplesse de la peau). Il est à noter que ce jus permet aussi de traiter les brûlures et d’accélérer la cicatrisation car il facilite la régénération des cellules de l’épiderme.

  • Réduit l’anémie

Ce problème de santé très répandu est caractérisé par un taux bas de globules rouges, ce qui se traduit par des pâleurs, une perte de poids et des sensations de fatigue. Le jus de grenade est une superbe boisson pour lutter contre l’anémie car elle contient des teneurs considérables en fer et en sels minéraux. Ce jus est également riche en vitamine C, ce qui facilite l’absorption intestinale du fer et favorise par la suite la production des hématies. Il est à savoir qu’un seul verre de jus de grenade peut couvrir plus de 25% de nos besoins quotidiens en fer.

  • Élimine les radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules instables synthétisées dans nos cellules au cours des réactions biochimiques. Ils sont d’une toxicité extrême car ils sont capables d’accélérer le vieillissement des cellules et de provoquer plusieurs maladies, voire le cancer. Ces radicaux libres ne peuvent être éliminés que par les antioxydants. Or, le jus de grenade est l’un des meilleurs aliments qui neutralisent les ennemis de notre organisme, ce qui permet de nous protéger contre les maladies que nous avons citées ci-dessus. Il reste à noter que le pouvoir antioxydant de ce jus est 4 fois plus élevé que celui du vin !

  • Apaise les douleurs musculaires

Le jus de grenade améliore l’endurance et la résistance musculaire. Il est particulièrement recommandé aux pratiquants de la musculation parce qu’il réduit les dommages musculaires et calme les inflammations.

Évidemment, ce superbe jus possède d’autres vertus. Voici quelques exemples :

  • empêche le vieillissement cellulaire,
  • soigne la myxomatose (une maladie virale) chez le lapin,
  • diminue le risque de cancer de sein,
  • lutte contre la prolifération des bactéries,
  • soigne la gingivite ainsi que la stomatite dentaire,
  • empêche les flatulences et traite les diarrhées.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Sommaire1 Comment perdre des cuisses avec les légumes ? 1.1 Comment perdre des cuisses avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.