Insomnie : solution efficace pour dormir comme un bébé !

Même lorsqu’on se trouve fatigué, on peut avoir des difficultés à dormir. En effet, avoir une nuit de sommeil réparateur dépend de plusieurs facteurs.

BonpasBon vous aide à lutter contre vos problèmes d’insomnie : solutions faciles et astuces très utiles pour une nuit douce. Découvrez ce que nous avons préparé pour vous !

Insomnie : solution pour dormir comme un bébé !

Solution en cas d’insomnie : bien préparer l’environnement du sommeil

Il est très important de bien préparer un environnement favorable et aménager sa chambre à coucher pour ne pas avoir de difficultés de sommeil.

Prenez le temps d’aérer votre chambre !

Il est très important de bien oxygéner l’endroit et régénérer l’air ambiant pour dormir à l’aise. Prenez le temps d’aérer la chambre le matin ou le soir avant de dormir mais évitez l’entrée des poussières et des particules étrangères dans votre chambre parce que ça peut nuire à votre sommeil ! Sachez aussi qu’une heure de bonne aération suffit pour vous procurer un air sain.

Ne pas trop chauffer votre chambre

Il est à noter que la température idéale d’une chambre à coucher varie entre 16 et 18°C. C’est une température moyenne qui favorise l’endormissement et qui ne provoque aucun problème de respiration. Alors essayez de ne pas trop chauffer votre chambre à coucher même s’il fait froid et ne pas dormir dans une atmosphère étouffante qui provoque des malaises.

Choisissez la bonne position pour dormir

Choisissez la bonne position pour dormir

Essayez de choisir la position qui vous donne le plus de confort. En effet, il n’existe pas une position particulière parce que chaque personne est différente. Par exemple, si vous souffrez de douleurs au niveau du cou, il est conseillé de dormir sur le dos. Si vous souffrez de reflux gastriques, alors il est préférable dans votre cas de dormir sur le côté gauche. La position fœtale est conseillée aux ronfleurs. En effet, il n’est pas conseillé de dormir sur le ventre parce que cette position provoque des pressions et des douleurs et rend l’endormissement plus difficile.

Portez des vêtements confortables

Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables qui aident le corps à se détendre et qui ne nuisent pas à la circulation sanguine. Des vêtements trop serrés peuvent vous faire ressentir des sensations d’inconfort sachant que ces sensations-là sont les pires ennemis de votre sommeil. En effet, plusieurs personnes choisissent de faire tomber leur pyjama et dormir toutes nues. Faites comme elles si vous trouvez ça utile !

Supprimez toute source de lumière

Il est préférable de s’éloigner de toutes les sources de lumière (lampes, appareils numériques…) pour bien se préparer au sommeil, sachant que ces sources-là sont capables de nuire à la sécrétion de la mélatonine. Si vous préférez dormir dans le noir, tant mieux, sinon on vous conseille de mettre une veilleuse loin de votre lit (dans le couloir par exemple) parce que les sources lumineuses diminuent la qualité de votre sommeil.

Insomnie : solution phytothérapique

Insomnie : solution phytothérapique

C’est une solution naturelle très recommandée aux personnes insomniaques. La phytothérapie est une approche naturelle capable de vous procurer des nuits zen sans prendre de médicaments hypnotiques. Voici le top 10 des plantes les plus puissantes pour un sommeil réparateur :

  • la camomille,
  • le tilleul,
  • le houblon,
  • la valériane,
  • la mélisse,
  • l’aubépine,
  • la lavande,
  • la passiflore,
  • l’eschscholtzia,
  • la verveine.

Préparez vos tisanes sommeil à l’aide de ces plantes pour évacuer le stress et vous relaxer. Ces plantes qui sont douées d’un effet sédatif et relaxant qui apaise le système nerveux, se révèlent très efficaces contre les difficultés d’endormissement.

Insomnie : solution par les techniques de relaxation

Allongez-vous sur votre matelas et essayez de relâcher vos muscles et de vider votre cerveau ! Vous pouvez aussi penser à des choses imaginaires pour aider votre cerveau à entrer progressivement dans la première phase du sommeil léger.

La pratique du yoga avant de se coucher est capable de vous procurer un sommeil reposant. C’est la meilleure activité si vous cherchez à améliorer naturellement la qualité de votre sommeil. En effet, le yoga permet de vous procurer une relaxation totale et lâcher les tensions à l’intérieur de votre corps, ce qui vous aide à vous endormir en douceur.

La lecture est également une activité particulièrement conseillée le soir avant de dormir parce qu’elle demande peu de concentration et d’effort.

Insomnie : solution par l’alimentation

Insomnie : solution par l’alimentation

Prendre des aliments qui aident à bien dormir est aussi une solution efficace pour favoriser la production de mélatonine par la glande pinéale. Consommez des légumes verts, des légumineuses, des pommes de terre, des bananes et surtout des aliments fortement riches en magnésium qui est un excellent allié sommeil. Par contre, évitez l’alcool, les excitants et les aliments difficiles à digérer qui peuvent rendre votre sommeil très instable.

Faites attention aussi à l’heure de votre dîner ! Il n’est pas conseillé de dîner trop tôt pour ne pas se réveiller en pleine nuit à cause des gargouillements de votre estomac. Il n’est également pas  recommandé d’aller directement au lit après avoir pris un dîner copieux parce que c’est quasiment impossible pour votre corps de pouvoir dormir en pleine digestion.

Insomnie : solution miracle par l’acupuncture

Cette branche de la médecine traditionnelle aide à traiter les retards d’endormissement liés aux troubles nerveux ainsi qu’aux réveils fréquents. Le médecin acupuncteur choisit les points d’acupuncture en s’appuyant sur les causes de votre insomnie

Des astuces intéressantes

Des astuces intéressantes

  • Apprenez à ne pas trop penser aux problèmes et à ne pas stimuler vos sens après vous être allongé sur le lit.
  • Un exercice régulier d’aérobie durant la journée améliore la qualité du sommeil pendant la nuit.
  • Pensez à prendre une douche fraîche le soir pour vous humidifier, surtout lorsqu’il fait chaud.
  • Il est inutile de se coucher tôt lorsqu’on n’a pas encore envie de dormir. Passez le temps à lire un magazine ou un roman jusqu’à l’apparition des signes annonciateurs du sommeil.
  • Si vous avez un partenaire qui ronfle, pensez à mettre un bouchon d’oreille si le ronflement perturbe votre sommeil.
  • Il est conseillé d’éloigner l’horloge de son lit pour ne pas regarder l’heure minute par minute.
  • Boire une boisson tiède comme du lait ou une tisane avant d’aller au lit favorise la détente.
Insomnie : solution naturelle dans le livre « Destination Sommeil »

Un sommeil réparateur et profond commence sans doute par une bonne hygiène de vie. Découvrez le programme complet du livre « Destination Sommeil » qui vous aidera à avoir une bonne santé physique et mentale qui est indispensable pour un sommeil de qualité !

Dans cet ouvrage, vous allez découvrir des vérités cachées sur les médicaments somnifères et les industriels cruels qui les commercialisent. Vous allez aussi avoir accès à une liste des méthodes qui aident à booster la sécrétion des hormones et des neurotransmetteurs qui favorisent le sommeil d’une façon naturelle et inoffensive !

Oui, je veux traiter mon insomnie, je découvre « Destination Sommeil » !

VOIR ÉGALEMENT

Régime spécial insomnie : remède miracle pour mieux dormir

Insomnie : remède phytothérapeutique, médicament, ou régime spécial ?

Le sommeil, c’est le moment où notre corps se régénère et se débarrasse de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGES
x
REJOIGNEZ-NOUS ! et dites