Comment soigner la goutte rapidement ? Découvrez ces 12 remèdes puissants !

Comment soigner la goutte rapidement ? Découvrez 12 remèdes puissants

Avant de découvrir comment soigner la goutte, il faut bien comprendre les causes de cette maladie. La goutte est une affection, généralement chronique qui est caractérisée par des crises répétées de douleurs aiguës au niveau des articulations comme les orteils, les chevilles, les coudes, les genoux, les doigts, etc. Ces crises de douleurs sont également accompagnées par des rougeurs et des gonflements des zones affectées. Ces symptômes apparaissent à cause d’une accumulation puis une cristallisation de l’acide urique dans les articulations. Cet acide doit naturellement être éliminé dans l’urine mais le taux d’acide urique dans le sang peut malheureusement augmenter chez quelques personnes. Ce sont généralement les personnes qui souffrent d’un mauvais fonctionnement des reins ou qui consomment des viandes rouges en grande quantité.  

Comment soigner la goutte rapidement ? Découvrez ces 12 remèdes puissants !

Il est à savoir que les crises de gouttes peuvent être évitées ou du moins allégées avec les méthodes naturelles et médicamenteuses suivantes :

Comment soigner la goutte avec l’argile ?

L’argile n’est pas seulement un allié beauté qui prend soin de votre peau et lui donne un éclat incomparable, il est également un produit naturel qui aide à soigner les crises de goutte et à soulager ses douleurs atroces. Il est possible de l’appliquer directement sous forme de cataplasmes froids sur les articulations touchées par les crises jusqu’à guérison totale. Sinon, vous pouvez aussi boire une tasse de lait d’argile une fois par jour (à jeun ou avant le coucher). Vous allez profiter des mêmes bienfaits que ceux des cataplasmes !

Comment soigner la goutte par les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont parmi les meilleurs remèdes naturels contre la goutte. Cette maladie arthritique peut être soignée par les huiles essentielles suivantes :

  • L’huile essentielle de gaulthérie
  • L’huile essentielle de romarin
  • L’huile essentielle d’hélichryse
  • L’huile essentielle de camomille
  • L’huile essentielle de menthe poivrée

Utilisées par voie orale ou voie externe pour masser les articulations enflammées, ces huiles essentielles sont capables de vous soulager et d’apaiser les douleurs de la goutte.

Comment soigner la goutte avec le bicarbonate de soude ?

Comment soigner la goutte avec le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est parmi les meilleurs remèdes maison pour atténuer les crises de goutte. Ce composé qui existe sous forme de poudre blanche apporte un soulagement immédiat car il peut réduire la quantité d’acide urique dans le corps. Alors mélangez une demi-cuillère de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau et buvez ce mélange deux fois par jour (de préférence la nuit car le taux d’acide urique dans le sang augmente durant la nuit). Il est à noter que le bicarbonate de soude est déconseillé pour les personnes hypertendues et peut avoir des effets indésirables mineurs chez les personnes normales, comme une irritation de l’œsophage et des vomissements.

Comment soigner la goutte par l’homéopathie ?

L’homéopathie a aussi un rôle à jouer contre les crises de goutte et peut être une alternative très intéressante !

Voici les traitements couramment utilisés en homéopathie pour vaincre une crise de goutte :

  • Colchicum 9 CH
  • Nux Vomica 9 CH
  • Ledum Palustre 15 CH
  • Belladonna 9 CH 

Il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin avant de consommer les gélules homéopathiques pour enlever la goutte.

Comment soigner la goutte par le cassis ?

Le cassis est une plante qui a une action diurétique et anti-inflammatoire et qui peut être très utile contre la goutte. Le cassis peut être employé en infusion et existe aussi en gélules.

Comment soigner la goutte par l’alimentation ?

Comment soigner la goutte par l’alimentation ?

Il y a plusieurs aliments qui aident à réduire la quantité d’acide urique dans le sang. Les aliments conseillés sont les suivants :

  • Fruits
  • Légumes
  • Aliments riches en fibres
  • Boissons fraîches
  • Les aliments diurétiques

Les aliments à bannir sont :

  • Les viandes rouges
  • La charcuterie
  • Les poissons gras
  • Les asperges
  • Les aliments contenant beaucoup de purine
Comment soigner la goutte par les tisanes de céleri ?

Les tisanes de céleri sont un remède de grand-mère pour se débarrasser de l’excès d’acide urique. Vous pouvez alors faire bouillir jusqu’à 50g de céleri dans 200ml d’eau pendant 10 à 15 minutes. Égouttez le mélange et buvez cette tisane fraîche pour guérir naturellement la goutte.

Comment soigner la goutte par l’ortie ?

Le potassium présent en grande quantité dans l’ortie est capable de transformer l’acide urique libre en une autre forme chimique qui peut être facilement excrétée par le corps humain. Les recherches ont montré aussi que la consommation quotidienne de feuilles d’ortie diminue de 64% les risques d’avoir des crises de goutte. De plus, cette plante miraculeuse possède également des propriétés diurétiques, ce qui favorise et facilite l’élimination des toxines par les reins (y compris l’acide urique).

Comment soigner la goutte par les médicaments ?

Comment soigner la goutte par les médicaments ?

Le médicament le plus utilisé pour soigner les crises aiguës de goutte est la colchicine. Ce médicament se vend uniquement sur ordonnance et possède malheureusement des effets secondaires potentiellement graves s’il est administré à de fortes doses.

Le paracétamol et l’ibuprofène sont aussi des médicaments utilisés pour apaiser les douleurs de la goutte mais ils ne sont pas capables de diminuer les concentrations élevées d’acide urique.

Comment soigner la goutte avec les cerises ?

Les études scientifiques ont montré que les cerises contiennent des composés naturels capables de neutraliser la quantité d’acide urique en excès et par la suite diminuer les douleurs de cette fameuse maladie articulaire. Essayez alors de consommer quotidiennement ce fruit extrêmement riche en vitamine C ou de boire un verre de jus de cerise une fois par jour pour diminuer les inflammations.

Comment soigner la goutte avec les racines de gingembre ?

Les racines de gingembre possèdent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Ces propriétés peuvent vous aider à réduire les douleurs articulaires insupportables de la goutte. Les racines de gingembre peuvent s’employer en tisanes (mélangées de préférence avec des quantités égales de curcuma et de fenugrec). Elles peuvent aussi être appliquées sur les articulations si elles sont mélangées avec un peu d’eau pour former une pâte.

Comment soigner la goutte par l’eau ?

Comment soigner la goutte par l’eau ?

Les personnes qui souffrent de la goutte doivent boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour pour diminuer la vitesse de cristallisation de l’acide urique dans les articulations. Il est à savoir que la déshydratation et le manque d’eau sont un véritable facteur de risque qui provoque l’apparition des crises. Il est donc important de boire le maximum d’eau pour neutraliser l’acide urique et empêcher sa cristallisation.

« Libérez-vous de la goutte » : une approche que vous devez découvrir !

C’est vrai que les méthodes que nous avons listées sont utiles contre les crises de goutte, mais ici on vous invite à découvrir la solution ultime qui mettra fin à vos douleurs atroces aux articulations ! La méthode secrète vient d’une minuscule île au Japon connue pour l’exceptionnelle longévité de ses habitants qui utilisent seulement les produits de la nature pour traiter leurs maladies !

Découvrez « Libérez-vous de la goutte » ici et offrez-vous une meilleure santé !

VOIR ÉGALEMENT

La goutte : remèdes de grand-mère naturels et efficaces

Si vous ne trouvez pas un traitement définitif à vos crises inflammatoires causées par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.