Comment se débarrasser de la cellulite naturellement (6 méthodes prouvées) !

Comment se débarrasser de la cellulite La génétique, le mode de vie, la sédentarité, le surplus de poids… sont les principales causes d’apparition de la cellulite : la bête noire de 70% des femmes dans le monde. En effet, les personnes qui ne veulent pas investir dans les crèmes et les appareils inutiles, se demandent toujours « Comment se débarrasser de la cellulite naturellement ? »

Pour trouver la réponse à cette question, lisez ce qui suit !

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement avec le sport ?

Le sport reste toujours le meilleur allié pour se débarrasser de la cellulite. En effet, le sport permet de réduire la masse graisseuse, de maigrir et aussi de produire des muscles. L’activité physique est aussi susceptible d’augmenter le métabolisme de base en plus de dynamiser le flux sanguin dans les zones atteintes par la cellulite, ce qui facilite l’élimination des capitons. C’est parfaitement envisageable mais il suffit d’avoir la volonté. Voici quelques activités très utiles que vous pouvez faire :

  • La marche : C’est l’activité physique la plus conseillée aux débutants et pour ceux qui souhaitent avoir une musculature fine. Il est en effet préférable d’alterner la marche et la course modérée.
  • La course : La course modérée tonifie parfaitement la musculature au niveau des quadriceps, ce qui facilite l’élimination de la cellulite sur les cuisses et les hanches.
  • La corde à sauter : C’est l’exercice physique par excellence qui élimine la cellulite. La corde à sauter corrige la posture et permet de brûler le maximum de calories, en plus de bouger plus de 70% des tissus du corps en même temps. C‘est un exercice complet qui affine la silhouette et réduit largement les amas des cellules graisseuses qui apparaissent sous la forme de cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement avec le régime alimentaire ?

Le mode d’alimentation a aussi un rôle important dans la lutte contre la cellulite sur les cuisses et les fessesrégime anti-cellulite. Il faut savoir que l’accumulation des toxines dans le corps est l’une des principales causes de la peau d’orange. Ces toxines proviennent essentiellement de certains aliments, notamment les aliments transformés, en plus de la mauvaise hydratation. Cette accumulation de toxines accompagnée par une mauvaise circulation lymphatique est un facteur aggravant de la surproduction d’adipocytes. L’augmentation du nombre de cellules graisseuses se traduit alors par la formation de la disgracieuse cellulite.

Alors pour se débarrasser de la cellulite naturellement avec l’alimentation, il convient de consommer plus de féculents, de crudités, de produits laitiers, d’aliments frais, et surtout augmenter son apport en vitamines en plus de bien s’hydrater. Il est aussi à savoir que les aliments à pH alcalin permettent de neutraliser les toxines accumulées, ce qui réduit l’aspect peau d’orange.

Il est aussi préférable de perdre du poids si vous souhaitez savoir comment se débarrasser de la cellulite naturellement. Mais il est important aussi de savoir que le régime amincissant seul est incapable de faire disparaître la cellulite. Il faut combiner toutes les méthodes naturelles citées dans cet article pour avoir plus de chances d’enlever la cellulite en peu de temps.

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement avec  les massages ?

Pour gommer la cellulite et retrouver une peau lisse qui ne manque plus de tonicité ni d’élasticité, ne manquez pas d’avoir recours à la technique du palper-rouler. C’est une technique professionnelle qui favorise l’amélioration de la circulation veineuse et aussi lymphatique, servant ainsi à éradiquer la cellulite aqueuse ou adipeuse. Vous pouvez faire des séances de palper-rouler chez un massothérapeute ou les faire vous-même. Il suffit d’appliquer une pression sur les amas en les tenant entre le pouce et les doigts puis forcer avec le pouce sur le pli graisseux qui se forme. Pour plus de détails sur cette méthode, vous pouvez regarder les vidéos éducatives qui se trouvent sur YouTube.

Alors consacrez un peu de temps à faire des massages et des frottements sur votre cellulite afin de casser les amas graisseux, favoriser la lipolyse et aider votre corps à évacuer les toxines. C’est idéal contre la cellulite graisseuse ou bien aqueuse. Notez que les massages doivent se faire de bas en haut, c'est-à-dire en direction de votre cœur !

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement par les plantes ?

Pour éliminer l’apparence alvéolée provoquée par la cellulite, vous pouvez penser aux plantes naturelles ou aux huiles essentielles. Beaucoup de plantes sont douées de propriétés drainantes et stimulantes de la circulation lymphatique et veineuse. Vous pouvez alors recourir aux bienfaits de la camomille, du marron d’inde, du petit houx, de la gomme d’acacia ou du gingkobiloba pour stimuler les vaisseaux lymphatiques et faciliter le drainage. Les huiles essentielles de pamplemousse, de fenouil ou de sauge ont pratiquement les mêmes bienfaits que ceux des plantes citées ci-dessus. Utilisez l’une de ces huiles drainantes pour masser vos cellules graisseuses et les zones concernées par la cellulite. Ceci va contribuer à diminuer l’aspect peau d’orange et à relancer votre circulation lymphatique.

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement par les bonnes pratiques ?

Il y a aussi quelques bonnes pratiques et des recommandations utiles qui peuvent vous aider à éliminer la cellulite au lieu de trop attendre des crèmes qui sont en réalité peu efficaces. Pour se débarrasser des capitons, il convient de :enlever cellulite cuisse recette de grand-mère

  • faire un gommage quotidien au café pour stimuler la circulation de la lymphe dans les zones concernées,

  • boire le maximum de liquides durant la journée (eau et jus frais),

  • faire beaucoup de mouvements et ne jamais rester immobile,

  • éviter les aliments transformés car ils ont une mauvaise influence sur les tissus lymphatiques,

  • éviter tout excès en sucres et en chlorures de sodium,

  • consommer beaucoup d’agrumes pour profiter de l’importante teneure en flavonoïdes qu’ils contiennent,

  • faire une alternance entre douches chaudes et froides est un formidable allié pour lutter contre les mauvaises conséquences des problèmes lymphatiques.

  • Dans le cas où vous vous trouvez obligé de rester debout pendant plus d’une heure, il convient de porter un bas de contention.

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement avec « Libre de cellulite » ?

Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ? Comment avoir une peau parfaitement lisse ? Comment éliminer les capitons ? Toutes ces questions que vous vous posez ont une seule et unique réponse : c’est le programme « Libre de cellulite » de Joey Atlas. 

La méthode STIMULAST créée par le fameux coach certifié Joey Atlas est devenue la plus populaire dans le monde depuis son lancement.

Cliquez ici pour découvrir le programme beauté nue – Libre de la cellulite pdf !

Nina L

« Je remercie énormément Joey Atlas pour cette merveilleuse méthode de stimulation musculaire contre la cellulite. Auparavant, j’avais des jambes très peu attractives à cause de l’aspect capitonné et l’apparence alvéolée causés par la cellulite. Mais maintenant j’ai des jambes beaucoup plus lisses et sexy. Merci pour votre méthode grâce à laquelle j’ai découvert  comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses avec le minimum d’efforts. »

Pour commander le programme « Libre de cellulite », cliquez ici !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes !

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes!

Bien qu’il soit commun d’entendre des personnes dire vouloir perdre du poids, il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.