Comment perdre la cellulite sur le ventre en 10 jours ?

Comment perdre la cellulite

Beaucoup de filles se demandent comment perdre la cellulite sur le ventre et sont prêtes à tout faire pour l’enlever. Les causes de cette protubérance de la peau sont variées : la malbouffe, le manque d’activité, l’âge, l’hérédité, etc.

Voici nos conseils pour éliminer la cellulite sur le ventre et obtenir un joli ventre plat et bien ferme.

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec les ventouses

Les ventouses amincissantes s’avèrent être un parfait moyen à adopter durant un combat contre la cellulite sur le ventre. Ces petits dispositifs en silicone médical permettent d’enlever la cellulite sur le ventre, les membres inférieurs, et vous pouvez même les employer sur le visage. Une ventouse anti-cellulite peut être employée par le patient lui-même et donnera les mêmes effets obtenus avec la technique du palper-rouler.

Le mode d’utilisation des ventouses pour la cellulite est simple. Il est préférable de mettre une huile végétale comme l’huile de ricin sur l’endroit à masser afin de faciliter le glissement de ces dispositifs. Ensuite, faites glisser les ventouses sur votre ventre en commençant du bas vers le haut. Les pressions qu’exercent la ventouse sur votre peau peuvent vous gêner au début mais croyez-nous, le corps canon que vous allez obtenir par la suite vaut la peine de supporter ces petites sensations un peu désagréables !

La fréquence d’utilisation des ventouses est d’une à deux fois par jour pendant un mois au minimum. Après la disparition de la cellulite sur le ventre, il est conseillé de ne pas arrêter l’utilisation des ventouses mais de la poursuivre à une fréquence moins élevée.

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec les herbes

Un excellent moyen pour déloger les capitons de n’importe quel type : on parle des herbes naturelles, sans aucun doute ! Plusieurs personnes n’adaptent malheureusement pas cette méthode naturelle pour enlever la cellulite malgré son efficacité ultime et ce n’est que par ignorance qu’elles ne donnent pas beaucoup d’attention aux bienfaits des plantes. En effet, les vertus et les bienfaits des plantes anti-cellulite citées ci-dessous vont vous surprendre !

  • L’artichaut : l’inuline et le potassium contenus dans les feuilles et les tiges de l’artichaut sont d’excellents détoxifiants qui aident à enlever les comment enlever la cellulite naturellementtoxines et libérer les tissus sous-cutanés gorgés de graisse. 
  • La reine des près : une plante largement utilisée dans les cures d’amincissement qui permet d’enlever les graisses incrustées sur le ventre et résorber rapidement la cellulite. Elle se consomme en infusion.
  • Le cèdre de l’Atlas : cette plante facilite la dissolution de la matière grasse et le drainage des toxines.
  • Le guarana : les vertus minceur de cette plante sont très connues, le guarana stimule la transformation de la matière grasse en énergie pour faire disparaître le tissu adipeux incrusté sur le ventre sous forme de cellulite.
  • Le pissenlit : une plante particulièrement utile pour redessiner la silhouette, contrôler son poids, et surtout empêcher le stockage de la graisse sur le ventre.

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec la cryothérapie ?

Il s’agit d’une nouvelle technique d’amincissement et de lutte contre la cellulite par l’effet du froid. Pratiquée dans pas mal de centres d’esthétique médicale et certains centres de thalassothérapie, la cryothérapie est devenue de nos jours une méthode de traitement très populaire. Son principe consiste à soumettre le corps entier (à part la tête) à une température très basse qui peut atteindre moins 100°C pendant une à deux minutes.

Ce traitement permet de détruire les cellules graisseuses et par la suite faire déloger la cellulite adipeuse sur le ventre et sur n’importe quel autre endroit, sachant que cette technique peut être pratiquée localement selon les besoins du patient et selon l’endroit sur lequel se concentre la cellulite. 

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec le laser

Le laser est une technique en plein essor qui permet de faire disparaître la cellulite sur le ventre. Grâce aux photons émis par les faisceaux de laser, les fibres retenant les cellules graisseuses logées sur le ventre seront détruites et ceci permettra d’enlever l’aspect peau d’orange. La haute température des rayons utilisés permet de fondre la graisse incrustée pour obtenir un ventre parfait et sans cellulite. Cette technique est efficace et permet d’enlever cette disgrâce esthétique en quelques séances mais son coût élevé en réduit l’accessibilité pour tout le monde !

Comment perdre la cellulite sur le ventre grâce à l’aromathérapie

L’aromathérapie est une branche de la médecine alternative qui permet d’améliorer l’état de santé et de prendre soin de la beauté. Les vertus minceur et drainantes des huiles essentielles font d’elles un formidable allié pour perdre la cellulite sur le ventre.huile essentiel pour maigrir 21 jours

Les huiles privilégiées sont les suivantes :

  • L’huile essentielle de criste marine                                             
  • L’huile essentielle de pamplemousse
  • L’huile essentielle de lemongrass
  • L’huile essentielle de carotte
  • L’huile essentielle de thuya occidental

Ces huiles ne possèdent que très peu de contre-indications et s’appliquent sur la peau par massage afin de détruire naturellement les graisses abdominales. En effet, il sera mieux de demander l’avis de votre médecin traitant pour savoir la meilleure huile qui convient à votre type de cellulite et votre propre cas.

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec l’alimentation

Un régime relativement restrictif et une meilleure hygiène de vie aident, en association avec les autres méthodes de traitement, à éliminer la cellulite sur le ventre et combattre les capitons. En effet, les aliments drainants (le thé, le pissenlit, le fenouil…) conviennent le plus aux personnes qui souffrent de la cellulite aqueuse. Il est à savoir que l’effet drainant d’un seul verre de thé est équivalent à celui obtenu en buvant 3 verres d’eau minérale.

Les aliments qui contiennent un taux faible de matière grasse ou qui permettent de brûler les calories et les gras en excès sont conseillés pour faire disparaître la cellulite adipeuse du ventre.

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec les exercices ciblés

exercices pour perdre la cellulite du ventre

Peu importe leur poids, les femmes sont toujours exposées à la cellulite et même celles les plus maigres dont vous pensez qu’elles ont des abdos en tablette de chocolat !

Il est vrai que l’effort physique permet de mobiliser la graisse abdominale mais il faut suivre des exercices ciblés pour soigner la cellulite et diminuer le nombre de cellules graisseuses qui se trouvent sur le ventre. Voici les meilleurs exercices qui ciblent la peau d’orange sur le ventre :

  • Les exercices d’abdominaux
  • Le crunch croisé
  • La planche latérale
  • Les exercices de pédalo
  • La natation

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec ‘’ Libre de cellulite ‘’

Comment perdre la cellulite sur le ventre avec des mouvements uniques et simples ? Quels sont les meilleurs aliments qui réduisent cette disgrâce esthétique et permettent d’avoir un ventre et des cuisses canon en trois semaines ? Trouvez la réponse du coach Joey Atlas dans son livre ‘’Libre de cellulite’’ !

Oui, je veux me débarrasser de ma cellulite d’une façon permanente ! Je découvre l’ouvrage !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes !

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes!

Bien qu’il soit commun d’entendre des personnes dire vouloir perdre du poids, il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.