Comment perdre du ventre : 23 astuces surprenantes pour y arriver

Nous sommes plusieurs à nous poser la question sur comment perdre du ventre. Les graisses abdominales sont les plus difficiles à faire partir tellement elles sont tenaces. Pour pouvoir avoir une silhouette qui vous ravit, il va toutefois falloir éliminer ce ventre proéminent ! Qu’il s’agisse de pratiquer des exercices bien particuliers, d’adopter un régime précis, il existe de nombreuses méthodes pour perdre du ventre. Il suffit alors d’en combiner quelques-unes et de vous y tenir pour avoir d’excellents résultats. Voici une liste de petites astuces que vous pourriez faire pour perdre rapidement du poids.

Comment perdre du ventre : 23 astuces surprenantes pour y arriver

Comment perdre du ventre en utilisant les graines de chia

Les graines de chia sont une grande source des principaux minéraux, vitamines, protéines et fibres, et peuvent être ajoutées à tout type de plats. Elles sont très saines, provoquent une sensation de satiété et par la suite aident votre organisme à brûler les mauvaises graisses du ventre.

Comment perdre du ventre en mangeant des légumes à feuilles sombres

Les légumes à feuilles sombres sont riches en fibres, zinc et fer. Ils aident à transformer votre corps en un moteur puissant pour brûler les graisses du ventre. Quelques exemples de légumes à feuilles sombres : le chou vert et le chou frisé.

Comment perdre du ventre grâce aux viandes maigres

Manger des viandes maigres (dinde, poulet, lapin…) permet de développer votre masse musculaire, mais aussi de brûler les graisses. Les aliments maigres ont moins de chance d’être emmagasinés dans le corps sous forme de graisse. Ils servent plutôt d’énergie immédiate à certains mécanismes physiologiques du corps.

Comment perdre du ventre avec des boissons brûle-graisses

Pour savoir comment perdre du ventre, consommez le thé vert Matcha qui est une excellente boisson pour réduire les graisses du ventre. Le thé au gingembre favorise la bonne digestion, et la racine de gingembre élève la température du corps favorisant ainsi l’élimination des graisses du corps.

Comment perdre du ventre en utilisant du poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est l’ami parfait de toute personne voulant perdre du ventre. La capsaïcine qui est un important principe actif de cet aliment, augmente le débit de sang dans l’estomac, améliorant ainsi la digestion et l’ingestion des nutriments.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Comment perdre du poids : 25 conseils pratiques pour un corps parfait!

Comment perdre du ventre avec des smoothies aux épinards

Les feuilles d’épinard sont très riches en thylakoïdes et sont donc en mesure de diminuer la digestion d’aliments riches en sucre ou gras. Les épinards augmentent aussi le niveau de leptine dans le corps et donc vous aident à être rassasié plus rapidement.

Comment perdre du ventre grâce aux jets d’eau froide

S’exposer à des jets d’eau froide pendant 30 secondes à une minute active beaucoup la fabrication de testostérone dans le corps. Ce taux important de testostérone dans l’organisme stimule la combustion des calories, aidé en plus par la chaleur que votre corps est forcé de dégager.

Comment perdre du ventre grâce au massage abdominal

Bien que de nombreuses personnes ne soient pas très adeptes de cette méthode, car elle est un peu inconfortable, le massage abdominal est important pour la perte du ventre. Il détend vos muscles, décolle les tissus, réduit la rétention d’eau et augmente la souplesse de la peau.

Comment perdre du ventre en faisant de l’aérobic

Comment perdre du ventre en faisant de l’aérobic
C’est un exercice cardio très adapté pour les personnes qui souhaitent perdre du ventre. Il aide à éliminer un maximum de graisses et beaucoup plus au niveau du ventre, en moyenne 400 calories en trente minutes.

Comment perdre du ventre en pratiquant la marche

Pratiquer la marche permet au corps de se dépenser plus tout en éliminant les graisses dans différentes parties du corps, notamment celles du ventre. Selon une étude faite par le Dr. Stéphane Cascua, la marche brûlerait 45% de graisses, taux supérieur à la course qui est de 25%.

Comment perdre du ventre en commandant en premier

Lorsque vous allez au restaurant, il vaut mieux commander directement. De cette façon, vous éviterez de grignoter dans le souci de faire taire votre faim. Ça vous évite de vous précipiter sur les amuse-bouches et donc de vous alimenter plus que nécessaire.

Comment perdre du ventre en consommant des fibres

Les aliments riches en fibres sont essentiels lorsque vous voulez perdre du ventre. Ils vous évitent d’être constipés, aident à avoir une digestion facile et augmentent le sentiment de satiété. Les aliments riches en fibres sont les céréales, les légumes, les fruits et les légumineuses.

Comment perdre du ventre par la pratique du vacuum

Le vacuum est un exercice facilement réalisable et peut être pratiqué pendant que vous nettoyez votre maison. L’exercice consiste à expirer l’air de vos poumons, gonfler la poitrine et rentrer le ventre au maximum. Restez dans cette posture aussi longtemps que possible. Refaites cet exercice pour de meilleurs résultats.

Comment perdre du ventre en faisant des abdos

Comment perdre du ventre en faisant des abdos
De nombreux exercices d’abdos peuvent être pratiqués pour vous aider à perdre du ventre. Il faut noter cependant que perdre des graisses abdominales demande de faire ces exercices avec une bonne intensité, ni trop faible, ni trop forte, juste ce qu’il faut pour des résultats optimum.

Découvrez aussi cet article : Comment maigrir : 27 conseils pour obtenir un corps canon

Comment perdre du ventre en consommant des avocats

L’avocat est un aliment super riche en minéraux, antioxydants, vitamines et acides gras mono-insaturés, chaque nutriment contribuant à une bonne santé. L’avocat diminue le taux de sucre dans le sang dont les pics croissants mènent à une accumulation de graisse dans le ventre.

Comment perdre du ventre en limitant la consommation de sel

Une grande consommation de sel entraîne une rétention d’eau dans les tissus de l’organisme. Cette rétention d’eau favorise un gain de poids et l’augmentation en volume de certaines parties du corps.

Limitez votre consommation d’alcool

Une forte consommation d’alcool entraîne une augmentation du niveau de cortisol dans le corps. Cette hormone est connue comme étant l’hormone du stress, favorisant un gain de poids surtout au niveau du ventre.

Évitez de boire du soda

Le soda contient une quantité élevée de sucre pouvant provoquer des ballonnements, une prise importante de poids et des soucis de santé. Optez plutôt pour des eaux fruitées, des thés glacés avec peu ou pas de sucre.

Privilégiez les graines de tournesol

Privilégiez les graines de tournesolLes graines de tournesol contiennent beaucoup d’acides gras mono-insaturés. Ce type de matière grasse saine cible les graisses abdominales et les décompose. Ajoutez ces graines de tournesol à vos salades et bénéficiez d’un ventre plat.

Pratiquez la planche

C’est l’exercice le plus efficace pour vous débarrasser des graisses abdominales. Allongez-vous sur le ventre et maintenez-vous à l’aide de vos coudes et de vos pieds. Tout en contractant fesses et ventre, gardez cette position aussi longtemps que possible.

Mangez du poisson

Mangez des poissons riches en oméga-3 tels que le saumon plus d’une fois par semaine. Ce type de poisson vous aide à brûler les graisses tout en stimulant votre métabolisme. Ces poissons sont très bons pour votre santé.

Contractez votre ventre

Lorsque vous marchez ou que vous êtes en train de faire votre ménage, serrez vos abdominaux. Cette contraction vous aide à éliminer le ventre et tonifie petit à petit vos muscles.

Boire beaucoup d’eau

En plus de bien vous alimenter et faire les exercices adéquats, il est aussi important de bien vous hydrater. Boire beaucoup d’eau va vous permettre de brûler facilement les mauvaises graisses du ventre, lubrifier vos articulations et vos muscles et détoxiquer votre organisme.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment perdre du poids : 25 conseils pratiques pour un corps parfait!

Comment perdre du poids : 25 conseils pratiques pour un corps parfait!

Si vous vous demandez comment perdre du poids sans tomber dans l’excès, tout en évitant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.