Comment perdre du poids : 25 conseils pratiques pour un corps parfait!

Si vous vous demandez comment perdre du poids sans tomber dans l’excès, tout en évitant l’effet yoyo, voici 25 conseils pour trouver le compromis parfait entre nutrition et corps sain. Perdre du poids est un défi pour nombre de personnes qui désirent retrouver la forme pour une raison ou une autre.

Comment perdre du poids : 25 conseils pratiques pour un corps parfait!

Comment perdre du poids en mangeant plus lentement

Des études montrent que manger lentement permet de dire adieu à toute chance d’être en surpoids. En mâchant lentement, le corps a le temps de diminuer la ghréline qui est l’hormone de la faim, et de sécréter des hormones de satiété. Ces dernières permettent au cerveau de savoir que vous êtes rassasié.

Comment perdre du poids en ne sautant pas de repas

Lorsqu’on saute un repas, on met le corps en situation de carence. Il aura alors tendance à stocker de la graisse pour faire face aux moments difficiles. De plus, il devient plus aisé de grignoter, car le corps a besoin des nutriments pour fonctionner.

Comment perdre du poids en mangeant des protéines au petit-déjeuner

Consommer des protéines et non des glucides au petit-déjeuner permet de brûler les graisses dès le matin. Il sera ainsi plus facile d’oublier la faim, ce qui diminuera les besoins en calories. Des aliments comme l’œuf, le thon, la volaille, la viande seront de véritables alliés. 

Comment perdre du poids en faisant des collations

Si vous avez souvent faim, n’hésitez pas à réduire vos portions lors des trois repas de la journée et les remplacer par des collations. Mais il est à savoir que les collations autorisées pendant les régimes amincissants ne doivent pas contenir beaucoup de glucides. Prenez par exemple un yaourt nature, des tranches de jambon, un fruit rouge, ou pourquoi pas, des tranches de concombre.

Comment perdre du poids en buvant de l’eau avant chaque repas

Si vous cherchez comment maigrir vite, buvez de l’eau avant de manger chaque repas. Une étude a pu démontrer que boire un demi-litre d’eau avant les repas durant 12 semaines aide à perdre du poids. L’eau a pour effet de réduire la faim.

Comment perdre du poids en écoutant sa satiété

La satiété est une sensation de plénitude qui permet d’éviter de manger plus que de raison. Pour obtenir cette sensation, il faut manger lentement en faisant des pauses entre chaque bouchée. Il est aussi important de manger quand on a faim et d’utiliser de petites assiettes.

Comment perdre du poids en mangeant dans de petites assiettes

Des études montrent qu’on mange un peu moins quand on se sert dans de petites assiettes. En effet, la perception est parfois trompeuse et on remplit les assiettes de la même manière que l’assiette soit petite ou grande. Cependant, quand l’assiette est grande, on a tendance à trop se servir.

Comment perdre du poids en faisant de l’exercice physique

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, on n’a pas besoin de courir des kilomètres pour éliminer le surplus de calories emmagasiné. Il suffit d’adopter des changements simples comme monter les escaliers, aller au travail à vélo ou tout simplement faire une petite promenade dès que possible.

Comment perdre du poids en ingérant des glucides

Une fois que vous avez fait de l’exercice physique, vous devez aider votre corps à passer à la récupération. L’ingestion de glucides à ce moment permet de récupérer tout en continuant à brûler les graisses. Pour maximiser les effets de la combustion, ajoutez des protéines.

Comment perdre du poids en évitant les sucres cachés

La production de nourriture industrielle donne une bonne place aux sucres. Il y a par exemple 44 morceaux de sucre dans une bouteille de ketchup. Le sucre est donc présent partout, il faut diminuer la quantité d’aliments industriels consommés pour ne pas subir les effets des sucres cachés.

Comment perdre du poids en limitant les calories contenues dans les liquides

Les boissons gazeuses et autres jus énergisants ont le vent en poupe actuellement, mais leur consommation fait grimper radicalement le nombre de calories sans pour autant donner de sensation de satiété. Une canette de Coca-Cola de 250 ml contient entre 7 à 9 cuillères à thé de sucre.

Vous aimerez aussi lire cet article : Comment maigrir : 27 conseils pour obtenir un corps canon

Comment perdre du poids en mangeant des fibres

Comment perdre du poids en mangeant des fibres

Les fibres provenant des légumes, des céréales, du haricot… sont des composés bénéfiques pour les personnes qui suivent des diètes. Elles permettent de se rassasier plus facilement tout en ayant mangé très peu. En effet, les fibres empêchent l’estomac de se vider rapidement. Cette solution vous permet de maigrir vite sans régime.  

Comment perdre du poids en consommant du chocolat

Cette recette pour maigrir sans se priver se base sur un choix responsable pour permettre de profiter des moments sucrés sans conséquence pour le corps. Le chocolat noir vous apportera en plus des antioxydants et des minéraux dont le corps a besoin au quotidien. Il suffira d’un ou deux morceaux pour vous satisfaire.

Comment perdre du poids en mangeant du fait maison

Il est possible de maigrir vite et bien en cuisinant soi-même. En effet, les repas que nous consommons dans les restaurants sont souvent cuisinés sans respect des règles en matière de calories. Cependant, lorsque vous cuisinez vous-même, vous assemblez les ingrédients de manière à éviter l’utilisation de matières grasses.

Comment perdre du poids en utilisant un miroir

L’image que l’on a de soi est très importante. Selon des experts, les miroirs ne devraient pas seulement être installés dans nos salles de bains, nos cuisines sont aussi des lieux essentiels pour les installer. Leur présence permet de réduire la quantité d’aliments malsains consommés.

Comment perdre du poids avec la cuisson minceur

La cuisson à bonne température tout comme la cuisson sans matière grasse sont à plébisciter. Pour réussir ce pari, pariez sur les poêles antiadhésives, la cuisson vapeur et l’utilisation d’un wok. Ces petites astuces permettront de diminuer les calories consommées.

Comment perdre du poids avec un bon assaisonnement

Les calories en plus viennent souvent des extras que nous prenons en matière de sauces. Pour éviter d’y avoir recours, il est important de réaliser des assaisonnements en fonction de votre envie à base d’épices, de gingembre, d’herbes sèches ou fraîches, de piment fort…

Comment perdre du poids sans régime

Les régimes sont basés sur des changements drastiques et des privations. Ils ne sont donc pas recommandés. Il vaut mieux parier sur des changements qui auront un impact sur le long terme. Avec le temps, vous pourrez adopter des habitudes saines.

Comment perdre du poids avec une pomme

Des recherches ont montré que les personnes sujettes à la faim avaient intérêt à manger une pomme environ 30 minutes avant de passer à table. Cette solution permet d’offrir à l’estomac une fibre naturelle, la pectine qui permet de remplir l’estomac. Le ventre aura ainsi tendance à se gonfler plus vite.

Comment perdre du poids en mâchant de la gomme

La mastication permet de diminuer l’envie de se nourrir. Vous pourrez ainsi dire adieu aux envies d’encas entre les repas. En plus, vous dépensez de l’énergie en mâchant et empêchez votre corps d’emmagasiner des calories inutiles.

Comment perdre du poids en utilisant une note sucrée

Si vous cherchez comment maigrir gratuitement, sachez que le fait de terminer les repas avec une touche de sucre est essentiel pour signaler au cerveau que le corps a atteint ses objectifs. Évitez tout de même les aliments sucrés ayant du gras. Les fruits et les yaourts sont recommandés.

Comment perdre du poids avec du thé vert

Cette boisson minceur est exceptionnelle pour faire partir les graisses. La consommation de deux à quatre tasses de thé vert permet de perdre au moins 50 calories par jour. Il faut favoriser ceux ayant une grande composition en caféine et catéchine.

Voir aussi : Le Meilleur Moyen De Perdre Du Poids En 3 Semaines

Comment perdre du poids avec le poisson

Comment perdre du poids avec le poisson

Les poissons riches en protéines et en fibres sont de bons alliés minceur. Ces poissons maigres à chair blanche ont des oméga-3 qui participent à l’élimination des mauvais lipides. Ils sont donc utiles pour maigrir. 

Comment perdre du poids avec du calcium

Si le calcium fait du bien à vos os, il est aussi important pour réduire les acides gras saturés présents dans l’intestin. Il est important de le consommer naturel et non en supplément. Les aliments riches en calcium comme le lait écrémé sont à consommer.

Comment perdre du poids en évitant les écrans

Nombreuses sont les études qui montrent que manger devant les écrans donne un aperçu irréaliste des quantités de nourriture consommées. Il suffit d’être pris par une série pour manger plus que de raison. Prenez donc soin d’éteindre les écrans au moment de manger.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment perdre du ventre : 23 astuces surprenantes pour y arriver

Comment perdre du ventre : 23 astuces surprenantes pour y arriver

Nous sommes plusieurs à nous poser la question sur comment perdre du ventre. Les graisses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.