Comment oublier son ex : 11 techniques pour réussir à tourner la page!

Comment oublier son ex, ex-mari, ex-femme, ex-copain ou même comment oublier un ex-amant(e), surtout si vous avez encore des sentiments pour lui ? Si vous vivez une séparation en ce moment, il est normal que vous vous posiez cette question. Avant de continuer à lire cet article, il est important pour vous de comprendre qu’il n’existe pas de solution miraculeuse pour tourner définitivement la page sur une relation qui n’a pas marché. Aussi, les personnes qui pensent que ce sera facile et sans douleur se trompent lourdement. En effet, oublier votre ex va exiger de vous de repenser à certains détails qui font mal pour les extérioriser tout doucement. Alors, voici 11 astuces et techniques sur comment oublier son ex.

Comment oublier son ex : 11 techniques pour réussir !

Comment oublier son ex : cela commence par vous demander si vous l’aimiez véritablement

Il ne faut surtout pas faire l’amalgame entre l’amour vrai et la dépendance affective, ou même l’amitié. Le fait d’être habitué à votre conjoint(e) tout simplement, ou la peur de rester seul(e). Répondre à certaines questions va vous aider dans cette démarche. Est-ce que votre relation était rythmée par la méfiance ou des jalousies maladives, du chantage, de la manipulation, des infidélités, d’incessantes disputes, des violences verbales ou physiques ? Étiez-vous triste presque tout le temps ou aviez-vous la sensation que cette relation ne ressortait que vos mauvais côtés ? Les couples avec une relation saine n’ont en général pas ces types de rapports. Si vous avez eu ce genre de problèmes dans votre couple, il se peut que vous n’aimiez déjà pas votre ex !

Comment oublier son ex en se débarrassant de ses affaires

Débarrassez-vous des affaires de votre ex si vous voulez l’oublier définitivement. C’est assez douloureux vous en conviendrez, car la majorité de ces affaires sont plus ou moins importantes pour vous. Vous pouvez les lui remettre en personne, mais si vous ne préférez pas prendre le risque de revoir votre ex, il vaut mieux les jeter. Si cela semble difficile au départ, rangez chacun de ces souvenirs, lettres, photos, cadeaux, vêtements dans un endroit et oubliez-les. Vous allez y repenser au moment où vous serez certain d’avoir vraiment tourné la page, du moins d’être en mesure de les regarder sans pleurer ni avoir mal.

Comment oublier votre ex en vous occupant l’esprit

C’est l’une des phases transitoires sur comment oublier votre ex et elle a toute son importance. Vous allez devoir réapprendre à vivre sans cette personne que vous aimiez tant. Sortez de la maison le plus souvent et ne restez pas seul de peur de ressasser les souvenirs et vous enfoncer, car pleurer à longueur de journée ne vous aidera pas sur le long terme. Attention, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas pleurer du tout, pleurer est salutaire car ça vous permet d’extérioriser votre douleur. Ce qu’il faut éviter, c’est de rester encastré dans cet état de tristesse permanent. Alors, sortez, faites-vous de bons restaurants avec vos amis, allez au cinéma, changez-vous les idées !

Découvrez aussi cet article : Comment avoir des gros seins rapidement et en 5 étapes ?

Comment oublier son ex en intégrant les sentiments que vous aviez pour lui

Au tout début de cet article sur comment oublier votre ex, le premier exercice consistait à être certain d’avoir véritablement aimé votre ex-partenaire. Le deuxième exercice est de ne surtout pas se battre contre les émotions ou même l’amour que vous avez encore pour votre ex. Si vous avez déjà fait ce constat, plus vous vous dites je ne veux plus l’aimer, plus ce sentiment reste et parfois grandit. Il vaut mieux faire corps avec l’émotion du moment, intégrer en vous le fait que vous aimez encore votre ex et laisser ce sentiment-là sans trop y penser. Faites-vous aider par un coach si vous n’êtes pas certain de pouvoir y parvenir seul.

Comment oublier son ex en rompant tout contact

Comment oublier son ex en rompant tout contact
Vous aurez envie de revoir votre ex, d’entendre sa voix et parfois même de refaire l’amour. Votre ex pourrait chercher à vous recontacter. Ce sera à vous de rester ferme et bloquer tout accès à une discussion ou une quelconque rencontre. Ne répondez pas à ses appels, ses messages, et même s’il vient frapper à votre porte pour une raison ou une autre, n’ouvrez pas la porte. Sachez que cette règle exige que vous ne consultiez pas ses activités sur les réseaux sociaux, le plus simple étant de bloquer votre ex si cela paraît difficile à respecter. Le mot d’ordre ici est de ne surtout pas flancher.

Comment oublier votre ex en faisant des rencontres

Dites-vous que c’est possible de rencontrer l’amour à nouveau et donnez-vous une autre chance de vivre une belle histoire d’amour. Toutefois, ne mettez pas en avant le fait de vous remettre sur le marché de la drague. Sortez, faites des rencontres pour vous amuser, vous entendre dire que vous êtes une beauté, car ça va vous aider à regagner confiance en vous. Faire ces rencontres va vous aider à sortir de votre enfermement et possiblement de vous découvrir à nouveau. Vous pourriez alors rencontrer, sans même la chercher, cette personne qui est faite pour vous.

Comment oublier votre ex en changeant votre style de vie

Cette étape est importante pour réapprendre à vous aimer et reprendre confiance en vous. Dites-vous que vous devez rentrer dans une phase de séduction importante et devez tout faire pour plaire d’abord à vous-même puis aux autres. Changez votre garde-robe, votre façon de vous maquiller, de vous coiffer, etc. Recommencez à pratiquer du sport, continuez sans cesse à changer votre style de vie. C’est ici que vous devez vous replonger dans vos passions, qu’il s’agisse de l’écriture, de la photo, du dessin ou même de la danse. Sortez de votre zone de confort en essayant de nouvelles activités tous les jours.

Comment oublier votre ex en vous plongeant à fond dans le boulot

Cela peut sembler ennuyant, mais vous plonger dans le boulot peut véritablement être une porte de salut lorsque vous vous demandez comment oublier votre ex. Votre esprit est ailleurs durant tout le temps que dure votre travail, vous avez alors moins de temps pour ressasser ce qui n’a pas marché. De plus, avec des journées de travail éreintantes, votre retour à la maison ne se fera que pour manger et dormir. De plus, atteindre vos objectifs sur le plan professionnel va vous aider à développer votre confiance en vous et en vos capacités. C’est exactement ce dont vous avez besoin après une rupture douloureuse, retrouver la confiance perdue.

Comment oublier son ex en vous souvenant de qui il était vraiment

Comment oublier son ex en vous souvenant de qui il était vraiment
L’une des fatalités de la relation amoureuse est que vous en veniez très facilement à idéaliser votre partenaire. Ce dernier est mis sur un piédestal et dans la plupart des cas vous êtes plus amoureux de l’idée de la personne que vous avez dans votre esprit. Pour pouvoir oublier votre ex, il est important de briser ce schéma dans votre tête. Lorsque les souvenirs vont affluer, concentrez-vous sur les points négatifs de cette personne et laissez de côté les points positifs. Il est important ici de garder à l’esprit les raisons qui vous ont poussé à rompre.

Voir aussi : Faites attention! 14 Choses à ne jamais faire avant de dormir

Comment oublier son ex avec de la volonté

Oublier votre ex va demander de votre part une forte volonté, car il vous faudra tenir tout au long du processus. Il est normal que de temps à autre, vous ayez envie de revenir vers votre ex car c’est ce que vous connaissez de mieux sur le moment, mais il ne faut pas. Avoir de la nostalgie en vous demandant si vous avez pris la bonne décision en rompant est tout à fait normal. C’est votre volonté d’avancer et de tourner la page qui fera la différence à ce moment-là. Il faudra garder en mémoire pourquoi votre relation n’a pas marché et vous tenir à votre décision de rompre et d’oublier votre ex.

Comment oublier son ex en laissant faire le temps

Le dire n’est pas assez, car le temps a vraiment le don de guérir toutes les blessures et de vous donner la force de recommencer une nouvelle page de votre vie. Prenez le temps de vivre votre célibat et d’apprécier vos moments de solitude. Cette étape va vous aider à vous réconcilier avec vous-même, mais aussi avec la vie et l’amour. C’est durant cette période que vous pourrez vraiment panser vos blessures.

Toutefois, ne faites pas l’erreur d’engager tout de suite une nouvelle relation pour tout oublier. Cela va plutôt vous faire traîner des casseroles de mauvais souvenirs, alors prenez du temps pour vous reposer et vous poser.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

manque de magnésium symptômes fourmillement

15 symptômes qui prouvent que vous souffrez d’un manque de magnésium!

Les gens s’intéressent d’habitude au manque de calcium ainsi qu’au manque de fer mais ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.