Comment maigrir : 27 conseils pour obtenir un corps canon

De nombreuses personnes se demandent comment maigrir de manière efficace. La plupart du temps, il est difficile de savoir quelle méthode utiliser pour perdre rapidement du poids. Chercher à avoir un corps canon, de jolies formes peut facilement devenir une obsession, surtout si vous avez déjà eu à faire des régimes auparavant, régimes qui malheureusement n’ont pas marché. La majorité d’entre vous optent pour des mesures très radicales comme des exercices physiques à n’en plus finir, des grèves de la faim, etc. Perdre du poids de façon efficace demande d’être à l’écoute de son corps. Voici quelques astuces qui montrent comment maigrir rapidement.
Comment maigrir : 27 conseils pour obtenir un corps canon

Comment maigrir en faisant des exercices

Le sport est votre allié minceur, mais nécessite des entraînements réguliers. C’est le moyen idéal pour brûler les mauvaises graisses en trop et retrouver une silhouette de rêve. Optez pour un sport que vous aimez pour vous sentir plus à l’aise et en confiance.

Évitez de stresser

Se goinfrer de toutes sortes de sucreries devient pour de nombreuses personnes le meilleur moyen d’évacuer le stress. Apprenez à gérer votre stress autrement qu’en mangeant mal si vous voulez maigrir.

Comment maigrir en changeant vos habitudes

Maigrir efficacement et même sans régime va exiger de vous certains changements importants dans votre routine. Par exemple, utiliserez plutôt les escaliers à la place d’un ascenseur, ou bien privilégieriez la marche à pied au lieu d’un taxi.

Bien vous hydrater pour vite maigrir

Boire un verre d’eau avant les repas leurre votre estomac, réduit l’appétit et accélère votre digestion. Il a été prouvé que les gens qui boivent un demi-litre d’eau 30 minutes avant les repas, maigrissent plus facilement, car l’eau avant les repas augmente le sentiment de satiété.

Comment maigrir en ne négligeant pas vos heures de sommeil

Deux hormones sont importantes dans les processus de la satiété et de la faim : la leptine et la ghréline. Les personnes qui ne dorment pas bien ont un niveau élevé de ghréline et un faible taux de leptine, ce qui déclenche la sensation de faim et diminue la satiété.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Manque de sommeil : 15 solutions pour combattre l’insomnie

Comment maigrir en privilégiant les aliments avec une importante teneur en fibres

Les aliments avec une teneur conséquente en fibres améliorent votre digestion en favorisant les contractions et le métabolisme intestinal. Il est important de savoir que les fibres sont des aliments indigestes qui prolongent la sensation de la satiété et stimulent le transit sans être assimilés par l’organisme. Elles vous tiennent rassasié pendant un bon bout.

Dire non au sucre blanc

Il est préférable d’utiliser des substituts du sucre comme le miel ou un édulcorant, mais en petite quantité. D’autres épices aromatiques comme la vanille, le gingembre, la cannelle, les clous de girofle ou même la cardamome peuvent être utilisées en remplacement du sucre.

Évitez de trop consommer de sel

Un excès de sel fait gonfler le corps, car il retient l’eau. Pour maigrir efficacement, il vaut mieux ne consommer par jour qu’une cuillère à café de sel (moins de 5g).

Comment maigrir en limitant la consommation de farine blanche

Comment maigrir en limitant la consommation de farine blanche
Il est conseillé de consommer plutôt des aliments complets qui ont une faible teneur calorique. De plus, la farine complète contient de nombreux minéraux et vitamines tels que du zinc, du magnésium, du phosphore, du fer, de la vitamine B1 et de la vitamine B2.

Comment maigrir en évitant les aliments frits

Les aliments frits dans de l’huile sont plus difficiles à digérer et contiennent plus de calories. Il est préférable de consommer des bouillons, ou des produits cuits soit à la vapeur soit au four. Cette méthode de cuisson vous aidera à perdre les kilos en trop et à vous sentir svelte et léger.

Réguler votre façon de manger

Pour savoir comment maigrir, il est important de bien manger, mais surtout à des heures fixes. En mangeant à des heures fixes et en quantité proportionnée, votre corps va s’y habituer et n’aura faim qu’à l’approche des heures des repas.

Comment maigrir en mangeant très léger le soir

Un peu avant d’aller vous coucher, votre corps fonctionne plus lentement et donc brûle les calories à un rythme beaucoup plus lent. Il est donc important de manger léger à ce moment-là, mais tout de même de manière à ne pas avoir faim dans la nuit.

Comment maigrir en ne sautant pas de repas

De nombreuses personnes pensent que pour maigrir, il vaut mieux sauter les repas et ne manger que le soir. Adopter cette façon de faire va plutôt vous amener à manger plus richement en soirée pour récupérer les pertes énergétiques de la journée.

Manger entre les repas est le cauchemar des gens qui veulent bien maigrir.

Les sensations de faim étant fortes et très présentes surtout au début du régime, s’il est difficile de vous abstenir, il vaut mieux consommer des aliments à faible teneur en glucides comme les fruits, des gaufrettes de riz, une carotte, etc.

Pour maigrir, évitez de manger à l’extérieur

Lorsque vous avez faim, vous aurez tendance à vous diriger vers un restaurant ou commander à manger. Étant donné qu’il est assez difficile de connaître la teneur énergétique des plats commandés, il vaut mieux préparer vos plats vous-même et vous apprêter des gamelles.

Comment maigrir en choisissant bien vos fruits

Comment maigrir en choisissant bien vos fruits
Bien que les fruits soient bons pour la santé, au moment de perdre du poids, certains seraient à limiter. Certains de ces fruits contiennent beaucoup de sucre et sont très caloriques. Il s’agit de la banane, l’avocat, l’ananas, les cerises, les raisins et les dattes.

Comment maigrir en vous souvenant de l’effet yo-yo

Ici, il ne faut pas vous laisser berner pas vos premières pertes de kilos. Conservez la même discipline de vie que vous avez adoptée pour maigrir au risque de revoir vos anciens kilos revenir. Restez motivé et alerte dans les modifications entreprises.

Comment maigrir en mangeant plus lentement

On ne vous le dira pas assez, mais manger lentement vous permet de vous sentir rassasié plus rapidement. Non seulement vous remplirez vite votre estomac, mais vous apprécierez encore plus votre repas.

Comment maigrir en faisant le bon choix de viande

Optez pour les viandes diététiques comme les fruits de mer, certains poissons, le bœuf maigre, la volaille et les filets de poulet. Consommer des viandes maigres vous évite de grignoter et surtout, elles sont très rassasiantes.

Comment maigrir en fermant les radiateurs

Un moyen pour maigrir intelligemment et sans effort est de diminuer la température dans votre maison. Ceci poussera votre organisme à brûler plus de calories pour augmenter sa température interne. Pour ce faire, fermez le radiateur de votre chambre et couvrez-vous bien avant d’aller dormir.

Un apéritif fait de salades

Les légumes ont la particularité d’être faibles en calories. Avoir une salade de légumes en apéritif remplira votre ventre et vous consommerez alors moins du plat principal.

Faire la grève de la faim n’est pas votre ami

Les grèves de la faim sont malsaines et ont de nombreux inconvénients. Elles favorisent parfaitement l’effet yo-yo et sont donc à éviter.

Apprenez des exercices faciles à faire partout

Avoir des gestes simples et efficaces pour maigrir même lorsque vous êtes au bureau va beaucoup vous aider. Apprenez à faire ces exercices et de préférence en série de dix répétitions chaque jour et à de nombreuses reprises.

Lisez aussi :  Manque d’énergie : 26 conseils pour combattre la fatigue !

Restez motivé

Restez motivéMaigrir demande du temps et de la persévérance, donc il est important de rester motivé tout au long du processus. Notez vos petites victoires journalières pour vous galvaniser.

Préférer les produits laitiers hypocaloriques

Ne consommez pas de yaourt sucré, privilégiez plutôt des yaourts natures. Il vaut mieux faire attention à la teneur en graisse et en sucre de vos produits laitiers.

Des recettes végétariennes et végétaliennes pour vous aider à maigrir

De nombreuses recettes à base de légumes, fruits et céréales sont idéales lorsque vous souhaitez maigrir. Elles sont copieuses et vous rassasient bien.

Savoir acheter

Avant d’acheter vos produits, notez les valeurs énergétiques en vous servant de leurs étiquettes. Il est important de prendre des produits en fonction de vos besoins énergétiques, sans ajout farfelu.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes !

Comment prendre du poids en deux semaines : un plan en 17 étapes!

Bien qu’il soit commun d’entendre des personnes dire vouloir perdre du poids, il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.