Comment grossir rapidement : 17 conseils utiles pour prendre du poids !

Si vous êtes dans une situation de maigreur et que vous cherchez comment grossir, sachez qu’il existe des astuces pour prendre rapidement du poids. Pas facile de supporter toutes ces appellations dénigrantes lorsqu’on a moins de poids que les autres ! Gringalet, maigre, piquet, anorexique… Si ceux qui sont en surpoids supportent mal leur état, certaines personnes maigres ne parvenant pas à prendre du poids ont tendance aussi à être dépressives et à avoir peu de confiance en elles-mêmes.

Comment grossir rapidement : 17 conseils utiles pour prendre du poids !

Comment grossir ? Il faut d’abord comprendre sa morphologie.

Vous avez certainement essayé à plusieurs reprises de prendre du poids, mais le résultat reste le même. Pire encore, vous maigrissez encore plus qu’avant. Pour savoir comment grossir, Il faut d’abord essayer de comprendre votre morphologie, dans quelle catégorie vous vous situez.

Sur le plan de la morphologie, il existe trois types de personnes : les ectomorphes, les endomorphes et les mésomorphes. Si vous avez réellement du mal à prendre du poids, c’est que vous êtes certainement un ectomorphe ; car ce type de personnes se caractérise par un métabolisme très accéléré, ce qui leur fait dépenser énormément de calories et brûler constamment les graisses.  

Comment grossir : ne sautez aucun repas

Le corps humain a besoin d’énergie tout au long de la journée et elle lui est fournie par les différents repas. Lorsque vous sautez un repas, votre corps s’auto-dépense pour combler le vide. Ainsi, le fait de prendre seulement un dîner ne compensera pas le manque laissé par le déjeuner raté.

Comment grossir en mangeant gras ?

La prise de poids est aussi conditionnée par une catégorie précise d’aliments. Généralement, pour ceux qui se demandent comment grossir, il leur est conseillé de consommer plus de gras. Les aliments comme le beurre, le fromage, ou les aliments ayant une forte dose de lipides doivent être consommés régulièrement. Mais, gare à ne pas exagérer, car le trop-plein de lipide peut entraîner des maladies cardio-vasculaires ou vous donner de mauvaises graisses. Aussi, il est important de s’intéresser aux taux de cholestérol des aliments que vous mangez.

Comment grossir en mangeant sucré ?

Lorsque vous souhaitez prendre du poids, il est important de tenir compte des besoins de votre corps en sucre. En fait, le corps humain a besoin de calories ; et si vous brûlez des calories plus que vous n’en consommez, vous maigrissez. Alors, comment grossir ? Il faudra donc tenir compte du nombre de calories que vous apportez constamment à votre organisme pour qu’il puisse bien répondre à tous les besoins énergétiques. À cet effet, une consommation constante d’aliments à forte valeur calorifique tels que les aliments riches en sucre vous aidera à mieux gagner des kilos.

Cependant, il faudra tenir compte de votre glycémie pour ne pas tomber en hyperglycémie.

Vous aimerez aussi lire cet article : Manque de sucre : découvrez ses 11 mauvais impacts sur la santé !

Comment grossir : réduisez vos dépenses en calories.

Le corps dépense constamment des calories, même quand vous êtes au repos. Alors, pour prendre rapidement du poids, il faudra réduire vos dépenses en calorie. Marcher moins, faire moins de sport et beaucoup vous reposer. Mais vous ne devez pas arrêter de pratiquer votre activité physique favorite. 

Comment grossir : évitez de trop réfléchir.

Comment grossir : évitez de trop réfléchir.
Lorsque vous réfléchissez trop, votre corps a tendance à dépenser plus de calories, ce qui entraîne parfois une baisse du poids. C’est pour cette raison qu’une bonne partie de ceux qui sont stressés constamment et n’arrêtent pas de réfléchir sont toujours effilés. Ils peuvent manger deux fois plus que les autres, mais ne prennent pas de poids. Il se passe que la réflexion augmente la température du corps, ce qui a pour effet de brûler les calories intérieurement.

Comment grossir : privilégiez la détente.

Si vous êtes toujours dans un état de stress permanent, c’est certainement de là que vient votre difficulté à prendre du poids. Il faudra donc prendre l’habitude de vous détendre, prendre du bon temps, admirer le paysage, regarder un film, faire des séances de massage. Plus vous vous détendrez, plus vous prendrez du poids.

Comment grossir : lésinez sur le sport.

Si vous êtes un sportif ou si vous avez l’habitude de faire du sport, il vous sera difficile de prendre des kilos. Le fait est que le sport vous fait dépenser des calories, énormément de calories, voire plus que vous n’en consommez quotidiennement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire du sport quand on est en surpoids. Si vous voulez faire du sport, il faudra diminuer les efforts physiques et pratiquer des activités sportives modérées.

Comment grossir : essayez la musculation.

Si vous aimez vraiment le sport et que vous ne pouvez pas vous en passer, il est recommandé de se mettre à la musculation. Chez certaines personnes, la musculation est la seule solution possible pour prendre du poids. Elle a ceci de particulier qu’elle puise les calories du corps pour structurer les muscles. Avec cette méthode, vous n’allez pas gagner vraiment du poids, mais vous allez gagner du muscle et par la suite paraître plus gros.

Comment grossir : évitez le stress.

Débarrassez-vous de toute activité stressante. Le stress est une véritable cause de perte de poids. Si vous êtes constamment stressé, vous n’arriverez véritablement pas à prendre du poids. Alors, apprenez à vous relaxer.

Comment grossir : pratiquez la méditation.

La méditation est un exercice qui peut être banal, mais qui a déjà aidé de nombreuses personnes qui se demandaient comment grossir. En effet, méditer aidera votre corps à se relaxer et à vous libérer d’un stress constant qui aura tendance à vous faire perdre du poids.

Comment grossir : évitez les milieux chauds.

Lorsque vous êtes constamment dans des milieux chauds, il devient difficile de prendre du poids. Face à une forte chaleur, le corps va brûler automatiquement des calories pour faire la ventilation. Vous devez donc fuir les milieux tels que le spa, les jacuzzis, etc.  Montez la clim en été pour éviter les fortes transpirations.

Comment grossir : évitez les repas chauds.

Tous les diététiciens vous le diront, les repas chauds permettent de stabiliser voire de diminuer le poids. Il faut donc agir inversement pour prendre du poids. Consommez donc des repas ni chauds ni froids.

Comment grossir : lésinez sur les épices.

Comment grossir : lésinez sur les épices.
Qu’il s’agisse de sauce piquante ou d’autres épices fortes, il faudrait les éviter ou à défaut, diminuer la dose. En mangeant épicé, cela crée une surchauffe de votre organisme qui va perdre de plus en plus vos calories.

Voir aussi : Manque de fer : 11 superbes conseils qui marchent pour le combler !

Comment grossir : consommez assez de lait.

En tant qu’aliment complet, le lait vous apportera constamment les valeurs énergétiques dont votre corps a besoin. Il est riche en calories et peut être contenu dans une grande variété d’aliments tels que yaourts, fromages, etc.

Comment grossir : consommez des protéines.

Votre corps a besoin d’un maximum de protéines pour se maintenir et gagner en opulence. Consommez constamment des poissons gras, des haricots, de la viande et des œufs. Ces protéines sont hautement énergétiques.

Comment grossir rapidement : prendre des vitamines.

Les capsules vitaminées sont aussi une bonne solution, bien que moins naturelles que les autres. C’est en réalité la solution refuge de tous ceux qui ont cherché en vain comment grossir. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies, même sans ordonnance. Cependant, il ne faudrait pas en abuser puisque ces vitamines sont des solutions hyperrapides.

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

manque de magnésium symptômes fourmillement

15 symptômes qui prouvent que vous souffrez d’un manque de magnésium!

Les gens s’intéressent d’habitude au manque de calcium ainsi qu’au manque de fer mais ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.