Comment avoir les dents blanches : 9 ingrédients efficaces à essayer

Comment avoir les dents blanches pour garder de beaux sourires et avoir une bonne haleine ? Les dents blanches sont un atout de séduction incomparable. Votre sourire, c’est la première chose que votre interlocuteur a en face de lui. De même, lorsque vous parlez, les gens ont tendance à suivre le mouvement de votre bouche. Cela peut malencontreusement révéler si vous avez des dents en mauvais état ou alors si votre haleine n’est pas fraîche. De manière simple, lorsque vous prenez soin de vos dents, vous prenez également soin de votre haleine, ce qui est tout bénéfice. Dès lors, il est important de faire tout ce qu’il faut pour garder vos dents les plus éclatantes possible. Voici 9 ingrédients qui vous diront comment avoir les dents blanches.

Comment avoir les dents blanches : 9 ingrédients efficaces à essayer

Comment avoir les dents blanches avec le charbon ?

Lorsqu’on parle de charbon, il s’agit du charbon naturel. Pour en avoir, il faut carboniser de la noix de coco ou des peupliers. Toutes les variétés de peupliers se prêtent à cet exercice. De manière générale, le charbon blanchit les dents lorsqu’il est utilisé de manière régulière. Toutefois, il faudra brosser les dents avec douceur afin de préserver l’émail de celles-ci. Brossez-vous les dents avec le charbon à une fréquence de 1 à 2 fois chaque semaine.

Vous pouvez également utiliser le charbon végétal que vous mettrez dans une tasse. Muni d’un coton-tige, vous le plongerez dans le charbon pour l’imbiber sur vos dents. Le coton-tige vous servira de brosse pour frotter vos dents les unes après les autres. Rincez ensuite avec de l’eau propre et vous verrez comment avoir les dents blanches facilement.

Comment avoir les dents blanches avec le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate est assez abrasif. Par conséquent, utilisez-le pour vos dents une fois par semaine au maximum. Il faudra patienter environ 2 semaines pour en apprécier les résultats, ne vous découragez donc pas si les résultats ne sont pas rapidement visibles. Pour vous en servir, mettez-en une quantité sur votre brosse à dents et brossez-les vous normalement. Le bicarbonate de soude est un excellent blanchissant naturel.

Si vous désirez en maximiser les effets, vous pouvez ajouter en complément un peu de jus de citron pour avoir des dents blanches et éclatantes. Toutefois, il s’agit d’une astuce réservée aux personnes qui ont des dents solides et qui ne souffrent pas de sensibilité dentaire. Si vous souffrez de sensibilité, vous aurez une sensation d’inconfort avec cette méthode à cause de l’acidité élevée des produits utilisés.

Comment avoir les dents blanches avec le citron ?

Pour utiliser le citron comme détartrant, vous devez le mélanger avec du citron vert et du pamplemousse. Toutes les vitamines de ces agrumes vont agir sur le tartre de vos dents et vont le réduire considérablement. Pour une efficacité contrôlée, faites deux brossages chaque semaine, mais pas plus.

Tout comme le bicarbonate de soude, ne vous en servez pas si vous avez les dents sensibles. C’est le jus de citron qui est important ici, ainsi que le pamplemousse non dilué et le citron vert. Vous verrez le résultat très rapidement et découvrirez que c’est facile de savoir comment avoir les dents blanches avec ces ingrédients naturels.

Voir aussi : Manque de sucre : découvrez ses 11 mauvais impacts sur la santé !

Comment avoir les dents blanches avec la fraise ?

Comment avoir les dents blanches avec la fraise ?
Pour obtenir des dents plus blanches avec la fraise, il faudra l’écraser et en faire une pâte. Vous mélangerez la pâte avec le bicarbonate de soude jusqu'à homogénéisation totale. Puis vous vous en servirez pour vous brosser les dents. La fraise est un agent blanchissant qui n’est pas connu par tout le monde. Elle est acide, mais en la combinant avec le bicarbonate de soude, vous allez voir cette acidité neutralisée. De la sorte, vous aurez une pâte dentifrice blanchissante et au parfum délicieux.

Comment avoir les dents blanches avec le gros sel ?

Le sel est fortement concentré en iode. Cela lui confère des vertus antifongiques et antiseptiques inégalables. Lorsque vous vous en servez, vous nettoyez les dents de manière profonde et le tartre est éliminé. Vous ne devez pas trop en utiliser. Une fréquence de 2 à 3 fois par semaine est largement suffisante. Utilisez le sel marin de préférence en association avec de l’eau tiède. Toutefois, si vous suivez un régime qui interdit le sel, n’utilisez pas cette technique. La dose recommandée pour ce traitement dentaire est de 2 cuillères à café de sel pour 100 millilitres d’eau.

Comment avoir les dents blanches avec la peau d’orange ?

Pour les dents sensibles, voici une solution très efficace. Vous devez chercher l’intérieur d’une peau d'orange et vous en servir pour frotter vos dents. En tant qu’agrume, l’orange possède la plupart des propriétés du citron. Toutefois, il permet d’avoir un résultat abrasif tout en douceur. Pour voir l’efficacité de ce système, il faudra vous en servir pendant au moins un mois, et cela 3 fois par semaine.

Toutefois, il ne sera pas évident d’accéder aux dents qui sont sur le côté. Mais, prenez soin de bien nettoyer vos dents de devant car plus elles seront blanches, plus l’effet visuel sera celui d’une dentition totalement blanche.

Comment avoir les dents blanches avec l’eau oxygénée ?

L’eau oxygénée doit être combinée avec le bicarbonate de soude pour obtenir un résultat optimal. Vous pouvez utiliser une cuillère à café d’eau oxygénée, une cuillère à café de bicarbonate, une demi-cuillère à café d’eau puis mélangez le tout. Ensuite, vous vous en servirez pour vous brosser les dents pendant deux minutes au maximum. Dans certains cas, vous pouvez associer l’eau oxygénée à votre pâte dentifrice habituelle. Une eau oxygénée à 10 volumes maximum est suffisante pour ce travail de détartrage et de nettoyage.

Comment avoir les dents blanches avec l’argile verte ?

Comment avoir les dents blanches avec l’argile verte ?
L’argile verte est très adaptée pour blanchir les dents. Elle est naturelle, c’est pourquoi elle est particulièrement prisée pour les soins corporels. Vous pouvez la mélanger avec de l’eau et vous en servir pour vous brosser les dents. En remplacement de votre pâte dentifrice habituelle, elle va nettoyer vos dents en profondeur, une belle astuce pour savoir comment avoir les dents blanches rapidement sans grand effort.

L’argile verte possède des propriétés pour absorber les déchets qui s’incrustent entre les dents, éliminer les bactéries ainsi que la sensation d’acidité dans la bouche.

Vous aimerez aussi lire cet article : L’huile de coco : 15 vertus qui ne cessent pas de séduire !

Comment avoir les dents blanches avec la pomme ?

La pomme n’est pas utilisée comme pâte dentifrice, mais plutôt comme aliment pour réduire la formation du tartre qui ternit l’éclat de la dentition. Vous devez en manger régulièrement et en moyenne, une pomme par jour. En effet, la consommation de la pomme permet d’activer le processus de salivation de la bouche et d’éliminer le dépôt de tartre.

Cela permet de réduire le processus de formation des caries dentaires. Toutefois, il est conseillé d’en consommer une bonne portion à la fin du repas. Les pommes ne s’incrustent pas dans les dents et permettent aussi d’avoir une bonne haleine. Toutefois, ne pensez pas qu’elle puisse remplacer un bon brossage des dents matin et soir.

Si vous savez désormais comment avoir des dents blanches, l’intérêt sera tout de même d’obtenir un résultat optimal. Pour cela, il faudra effectuer des soins dentaires régulièrement et surtout, ne pas être impatient. Si vous avez des dents sensibles, optez pour les solutions comme le zeste d’orange. Il respectera votre sensibilité dentaire et vous évitera des douleurs inutiles et des grincements de dents.

Sources :

https://www.cosmopolitan.fr/,beaute-les-astuces-dents-blanches-pour-un-beau-sourire,2106,1388079.asp

https://www.consoglobe.com/le-bicarbonate-de-soude-est-il-bon-pour-les-dents-cg

https://bio-transition.com/dentifrice.html

https://www.curaprox.com/ma-fr/une-pomme-ou-une-brosse-a-dents

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Comment perdre des cuisses : 13 astuces pour avoir des cuisses de rêve

Sommaire1 Comment perdre des cuisses avec les légumes ? 1.1 Comment perdre des cuisses avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.