Combattre le diabète naturellement : 7 méthodes pour stabiliser la glycémie

Beaucoup de personnes diabétiques ne savent pas qu’il est possible de combattre le diabète naturellement car elles pensent que seuls les médicaments font baisser le taux de glucose dans le sang. Faux ! Le diabète peut être stabilisé et même inversé par des méthodes naturelles. Découvrez ce qui suit !

Combattre le diabète naturellement : 7 méthodes pour stabiliser rapidement la glycémie !

Combattre le diabète naturellement en mangeant mieux !

Une alimentation non adaptée est la principale cause des glycémies élevées. Les diabétiques et surtout les personnes qui ne font pas beaucoup d’efforts durant la journée doivent surveiller leur nourriture car beaucoup d’aliments ne sont pas tolérés pour les diabétiques.

Vous pouvez consulter notre article Diabétique quoi manger pour avoir une idée plus claire sur les aliments interdits et les aliments recommandés contre le diabète.

En effet, les diabétologues recommandent de boire pas moins de 2 à 3 litres d’eau entre les repas pour réguler le taux de glucose, sans oublier les aliments qui contiennent des fibres car ces derniers retardent l’absorption intestinale du glucose.

Combattre le diabète naturellement avec des plantes

Nombreuses sont les plantes naturelles qui régulent le taux de glucose dans le sang. Ces plantes « destructrices de glucose » permettent d’abaisser le sucre sanguin en augmentant l’action des cellules du pancréas, en favorisant l’utilisation du glucose par les cellules ou en empêchant l’absorption du glucose contenu dans notre nourriture. Voici quelques plantes amies des diabétiques :

  • Le curcuma
  • Le gingembre
  • Le ginseng
  • Le fenugrec
  • L’ortie
  • La margose

Combattre le diabète naturellement avec le citron

Il est inutile de rappeler les vertus innombrables de cet excellent agrume détox. Mais il est à savoir qu’il est aussi bénéfique contre le diabète car il abaisse le taux de glucose et protège les personnes diabétiques contre les lésions nerveuses grâce à sa richesse en antioxydants.

Vous aimerez aussi lire cet article : 40 superbes utilisations du citron qui vont vous étonner !

Combattre le diabète naturellement avec l’ail

Il régule l’excès de glucose dans le sang et abaisse la glycémie d’une façon rapide et naturelle. L’ail est considéré comme un anti-diabète magique et un ami du pancréas. Il est recommandé d’en consommer entre 2 et 3 gousses par jour pour prévenir le diabète et profiter des autres bienfaits de cet aliment fortement riche en principes actifs.

Combattre le diabète naturellement avec la stevia rebaudiana

Cette merveilleuse plante utilisée dans le domaine du génie agroalimentaire comme un édulcorant, est une plante idéale pour les diabétiques et les personnes qui souffrent de cholestérol. La stevia rebaudiana a aussi un pouvoir sucrant élevé et peut être utilisée sans danger par les diabétiques pour ajouter un goût sucré aux aliments.

Combattre le diabète naturellement avec la cannelle

Combattre le diabète naturellement avec la cannelle La cannelle a été utilisée depuis des années pour stabiliser le glucose sanguin, surtout dans les pays asiatiques et a toujours donné des résultats positifs. Elle offre aussi une protection aux différents organes cibles du diabète comme le cerveau et les rétines.

Conseils supplémentaires pour combattre le diabète naturellement

  • Un exercice physique insuffisant peut augmenter les risques d’élévation de la glycémie. Ne passez pas votre journée sans bouger ! Ce n’est pas nécessaire de faire du sport, faites le ménage, montez les escaliers ou faites une petite promenade avec votre animal domestique !
  • Plusieurs problèmes émotionnels comme la tristesse et le stress sont des facteurs qui favorisent le diabète. Pensez à soulager vos problèmes émotionnels si les évènements vous angoissent, pour prévenir l’augmentation de la glycémie.

Lisez aussi :  Recettes pour diabétique et cholestérol : que faut-il manger ?

Combattre le diabète naturellement et de façon durable avec deux approches miracles !

Ce n’est pas nécessaire de se priver des gourmandises pour stabiliser le diabète, ni de consommer des dizaines d’antidiabétiques ! Si les moyens que vous utilisez pour baisser votre glycémie ne marchent pas ou ont très peu d’impact sur le taux de glucose sanguin, on vous présente deux méthodes développées par des spécialistes pour réguler la glycémie d’une façon naturelle.

Maîtrisez votre diabète

L’approche de Norman Hook est une solution durable contre le diabète, basée sur des preuves évidentes. Cette approche a été rejetée par les industriels parce qu’elle constitue une menace pour les fortunes gagnées par l’industrie pharmaceutique. Selon l’auteur de ce guide, les industriels qu’il a contactés ont refusé de l’aider à diffuser cette méthode de soin car ils préfèrent que les patients ne découvrent pas comment combattre le diabète naturellement, pour ne pas stopper leur dépendance aux médicaments antidiabétiques.

Norman Hook a choisi de ne pas fermer les yeux devant la terrible réalité de l’industrie pharmaceutique et a rédigé un bouquin dans lequel il a cité tout ce qu’il a appris durant ses années de recherche pour stabiliser le diabète durablement.

Heureusement que l’approche de Norman Hook a été diffusée sur Internet et que des milliers de patients ont eu la chance de l’essayer. Voici un témoignage réel de l’une des personnes diabétiques qui ont réussi à stabiliser naturellement leur glycémie avec « Maîtrisez votre diabète ».

Camille 

«Bonjour tout le monde, je suis diabétique type 2 et je vis avec cette maladie depuis l’âge de 31 ans, cela veut dire depuis 7 ans. Par hasard, j’ai lu un témoignage sur un forum de santé, d’un homme qui avait de véritables complications à cause du diabète. Ce dernier a appliqué une approche naturelle qu’il a trouvée dans le guide Maîtrisez votre diabète et a eu de superbes résultats. Ce témoignage m’a beaucoup motivée, j’ai cherché ce livre pour appliquer la même approche et voir ce qui allait changer dans mon cas. Mon taux de glucose sanguin à jeun a commencé à baisser notablement. 3 semaines plus tard, mon médecin qui voulait auparavant me mettre sous insuline m’a félicité et m’a annoncé que j’avais totalement inversé mon diabète qui m’avait accompagnée durant 7 ans. Je souhaite que tous les diabétiques réussissent à accéder à l’approche de Norman Hook ! »

Cliquez ici pour plus d’informations sur Maîtrisez votre diabète !
 

Destructeur de diabète

Destructeur de diabèteUn programme génial rédigé par le spécialiste Francis Perberg qui est destiné aux diabétiques des différents types.

Laissez-vous guider par les conseils et les astuces de « Destructeur de diabète » pour réguler votre glycémie sans interventions médicales et d’une façon complètement naturelle. Le programme a connu un immense succès dans le monde entier et a aidé beaucoup de diabétiques à se traiter sans recourir à un thérapeute ni à des médicaments.

Martin

« Je reviens vers vous après avoir téléchargé le guide de votre site pour vous donner mon témoignage. J’ai 41 ans et je suis diabétique depuis quelques années. Je suis le programme Destructeur de diabète depuis 13 jours et j’ai déjà commencé à réguler ma glycémie naturellement. Je me sens beaucoup plus léger et à l’aise. Voilà, ma glycémie à jeun n’a pas dépassé 0.94 depuis 10 jours, elle n’est pas supérieure à la norme. C’est décidé, je vais prendre en charge mon diabète et je vais l’inverser d’ici à un mois avec ce magnifique bouquin ! Je vous donne de mes nouvelles au fur et à mesure ».

Cliquez ici pour plus d’informations sur Destructeur de diabète !

About Charline Charpentier

Charline Charpentier docteure en médecine et rédactrice en chef sur BonPasBon.com et membre dans l’association française médecins sans frontière.

VOIR ÉGALEMENT

Diabétiques : quoi manger et quoi éviter ?

Diabétiques : quoi manger, quoi éviter, et que faire pour se traiter rapidement ?

L’alimentation occupe un rôle crucial dans la prévention des complications chez la personne diabétique. Quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.